Back to home
Annecy, City Guide

Travel Diary | Un week-end à Annecy !

– REPOST 05/15 – Aujourd’hui dans carnet de voyage, j’ai profité d’un week-end de trois jours pour aller à Annecy. Et quelle belle découverte !

Premier jour à Annecy

Arrivée en début d’une après-midi au temps mitigé nous en profitons pour faire un peu de shopping ! serial shoppeuse.
Retour à l’appartement on fait une petite pause « jeu » avec Mostradamus. Un jeu qui vous promet des parties de rire entre amis, les règles sont assez simples et se comprennent très vite !

Puis zou direction le vieux Annecy pour faire un petit tour et profiter du beau temps qui pointe son nez timidement en fin de journée. Passage par le lac qui est vraiment sublime puis dans le vieux Annecy surnommé le « Petit Venise ». On a vraiment cette impression de se retrouver dans un mini Venise, avec les terrasses de restaurants qui bordent le canal. Cette ballade fut très agréable et dépaysante et a eu le mérite de nous ouvrir l’appétit !Carnet de voyage : Annecy Carnet de voyage : Annecy Carnet de voyage : Annecy

Au fil de notre ballade on tombe sur ce petit restaurant très… atypique. Un restaurant très kitch assez indescriptible : le Bastringue.  A l’entrée une télécabine de ski avec des boules à facettes, des têtes de sanglier au mur portant des lunettes de John Lennon, des livres Martine en guise de menu, des anciennes machines à coudre faisant office de tables, une énorme pancarte girafe Sophie pour signifier les toilettes… Je ne sais plus où poser mon regard au vu des tonnes d’objets qui sont accumulés ! L’ambiance reste très sympa si on aime les restaurants qui sortent de l’ordinaire, la nourriture est correcte. Pour ma part j’ai pris le burger qui paraissait très prometteur, paraissait sera le mot de la fin.Carnet de voyage : Annecy Carnet de voyage : Annecy Carnet de voyage : Annecy Carnet de voyage : Annecy Carnet de voyage : Annecy Carnet de voyage : AnnecyPour clôturer cette soirée en beauté direction un pub pour boire quelques verres, toujours avec modération !Carnet de voyage : AnnecyFin du premier jour.

Deuxième jour à Annecy

Samedi matin on se réveille avec le beau temps, c’est donc décidé pas de voiture aujourd’hui ! On rejoint le centre ville à pied/vélo/trottinette pour continuer notre découverte de cette jolie ville et faire du repérage pour nos besoins vitaux du midi !Carnet de voyage : AnnecyNotre choix se porte sur l’Estaminet, un restaurant qui attire l’oeil par la jolie fontaine à l’entrée et bonus : la terrasse qui donne sur le canal de l’autre coté ! Elle n’était malheureusement pas encore ouverte mais si vous avez l’occasion allez-y ! La carte tient ses promesses et le repas satisfait toute la tablée !Carnet de voyage : Annecy Carnet de voyage : Annecy Carnet de voyage : Annecy Carnet de voyage : AnnecyAprès avoir bien mangé il est temps de se dépenser ! On décide de louer des longboards pour profiter de la piste cyclable qui fait le tour du lac ! Mon manque d’équilibre cuisant aura pris le pas sur ma motivation et j’abandonne très vite pour retourner à ma trottinette la grande classe. Mais les garçons s’en sortent à merveille et ont l’air ravis des sensations procurées par cette planche !Carnet de voyage : AnnecyPuis on décide de se poser sur les pontons qui longent le lac et profiter du soleil, une super après-midi détente. Et puis qui dit après midi détente et parce que ça faisait longtemps qu’on n’avait pas mangé (ahem) direction le glacier des Alpes miam miam.Carnet de voyage : Annecy Carnet de voyage : AnnecyCelui-ci à la réputation d’être le meilleur et je comprends, ma boule Amarena est délicieuse ! Petit détour par l’appartement pour se changer et se rafraichir puis retour au Lac où nous avons prévu de pique-niquer en attendant le coucher du soleil  ! Pizza, pull, Jules et coucher de soleil sur le Lac d’Annecy : une parfaite soirée.Carnet de voyage : AnnecyFin du deuxième jour. Et fin du séjour. Plutôt court mais une belle découverte, une ville très agréable, avec une superbe architecture : un week-end très dépaysant.

Connaissez-vous Annecy ?

0
By TheBrightSide, 8 novembre 2015
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs !
Mon instagram

@thebrside