Back to home
Do It Yourself, Printemps, Salon

DIY| Les jars animales 🐰🐺

– REPOST 06/15 – Lors de mes quotidiennes divagations sur Pinterest je suis tombée sur un pin DIY vraiment mignon. Un pot de confiture / des massons jars transformées en rangement aux couleurs très printanières : un pot décoratif et utile !

Ni une ni deux j’ai filé acheter des figurines d’animaux et des bombes de peinture ! Pour les massons jars vous en trouverez dans le grandes surfaces, chez Hema… Pour les figurines direction les magasins de jouets, vous avez vraiment un large choix : des lapins, des chats, des chevaux, des canards… Préférez des petites figurines, ou du moins des figurines qui ne seront pas trop disproportionnées par rapport à la taille du couvercle de votre pot. Pour les bombes de peinture, filez dans un magasin de loisirs créatifs !

J’ai décidé d’utiliser ces mason jars comme rangements décoratifs pour ma coiffeuse : cotons, élastiques à cheveux et bijoux. Mais vous pouvez très bien y mettre des bonbons ou des épices pour la cuisine, des trombones ou des punaises pour le bureau, l’utiliser en tant que vide poche dans l’entrée… Que sais-je, utilisez-les à votre guise :)DIY - Do It Yourself organisation : jar printemps DIY - Do It Yourself organisation : jar printemps

Comment faire pour réaliser ces jars ?

Ce DIY est vraiment simple, nécessitera peu de matériel et peu de temps. Vous aurez besoin :DIY - Do It Yourself organisation : jar printempsPassons aux étapes même si à ce stade c’est plutôt évident. Il vous suffit de coller les figurines au centre des couvercles à l’aide d’un pistolet à colle. Laissez sécher environ 10 minutes (l’avantage du pistolet à colle est son séchage rapide). Rendez-vous dehors ou dans une pièce très bien aérée pour bomber de peinture vos couvercles de la couleur de votre choix. Deux voire trois couches, pour certaines marques de bombes de peinture, seront nécessaires pour que le résultat soit réellement opaque.DIY - Do It Yourself organisation : jar printemps DIY - Do It Yourself organisation : jar printempsÀ dire vrai, j’ai offert l’un de ces pots à une très bonne amie qui a également fait le choix de l’utiliser en contenant à cotons à en croire sa photo instagram !

Rendez-vous sur Hellocoton !
By TheBrightSide, 11 novembre 2015
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs !
Mon instagram

@thebrside