Back to home
Anniversaire, Disney, Disney DIY, Printemps

DIY | Les piñatas princesses ✨

– REPOST 04/15 – Les vacances de printemps s’achèvent et qui dit vacances scolaires, dit occuper les plus petits. Ma petite soeur a décidé d’inviter ses amies dans la maison familiale ! Et il faut trouver comment occuper tous ces petits monstres amours.

Le beau temps fût l’occasion d’organiser des activités extérieures. Et c’est là que vient l’idée des piñatas princesse ! Allier activités extérieures + jeux + cochonneries sucreries, la piñata est le compromis idéale !
Il faut s’y prendre quelques jours à l’avance car la base de la piñata nécessite quelques jours de séchage. Puis il faut faire son choix sur la forme et le style de piñata. Vous trouverez dans un de mes tableaux Pinterest quelques idées. Au vu de l’âge des demoiselles je suis partie sur le thème des princesses disney.

Le matériel nécessaire pour faire les piñatas princesse Disney :

Piñata princesse disney

Les étapes

Gonflez vos ballons de baudruche pour atteindre la taille de piñatas princesses souhaitée.
Puis préparez la mixture qui servira de colle en mélangeant autant d’eau que de farine. Découpez des bandelettes dans des magazines ou du papier journal, trempez-les dans la colle et commencez à construire votre piñata en positionnant vos bandelettes sur les ballons. (1)

Laissez sécher les ballons quelques heures voire une nuit complète. Ensuite percez le ballon et retirez-le. (2)

J’ai décidé de faire trois princesses : Belle, Aurore et Elsa. Mais vous retrouverez dans ce PDF de nombreuses princesses Disney. Je suis donc partie sur du papier crépon jaune, rose et bleu pour concorder avec les robes. Découpez des bandes dans le papier crépon et re-découpez dans ces bandes des franges. (3)

Collez vos bandes autour du ballon en les superposant à l’aide d’un pistolet à colle. (4)

Coupez un rond dans du carton légèrement plus grand que la taille du trou d’ouverture de votre piñata. Recouvrez-le de papier crépon de la même couleur que votre piñata. (5) Puis percez un trou au centre de ce rond de carton pour y faire passer votre corde. Faites un noeud. (6)

Remplissez votre piñata de bonbons, de gâteaux ou de petits cadeaux. (7) Fermez votre piñata avec le rond de carton. (8) Rajoutez quelques bandes de papier crépon sur la fermeture pour la cacher. (9)

Piñata princesse disney

Il ne vous reste plus qu’à imprimer les bustes des princesses. Voici le PDF avec plusieurs bustes de princesses ! Une fois imprimées il vous suffit de les coller le long de la corde.

Piñata princesse disneyPiñata princesse disney Piñata princesse disney

Avez-vous déjà réaliser des piñatas ? Quelle est votre princesse préféré ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
By TheBrightSide, 15 novembre 2015
  • 10
10 Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs !
Mon instagram

@thebrside