Back to home
Do It Yourself, Hiver, Noël, Salon

Noël| Calendrier de l’avent #2 🎅

À la veille du premier décembre il est temps de vous présenter le second et dernier calendrier de l’avent pour ce Noël 2015. C’est un calendrier très simple, que vous pouvez, par exemple, réaliser avec des enfants. Comme pour le premier calendrier de l’avent, je vous propose encore une fois deux variantes à partir du calendrier de base. Let’s go !

Vous aurez besoin pour ce calendrier de l’avent :

Do It Yourself noël calendrier de l'avent #2Le plus long va être de rassembler les 24 rouleaux de papier toilettes… Vous pouvez également utiliser les rouleaux de papier essuie-tout que vous coupez en deux.

Pour commencer il vous suffit de boucher l’une des extrémités avec du papier : papier blanc, papier cadeau, papier kraft – peu importe. Pour cela j’ai découpé des carrés de papier kraft que j’ai scellé avec du scotch.Do It Yourself noël calendrier de l'avent #2Passons à l’étape décoration avec déjà plusieurs variantes possibles ! J’ai choisi d’entourer les rouleaux avec de la feutrine blanche, mais vous pouvez les peindre, les entourez de papier cadeau, coller des stickers… Tout dépend de la forme que vous souhaitez donner à votre calendrier. J’ai choisi une forme de sapin.Do It Yourself noël calendrier de l'avent #2 Do It Yourself noël calendrier de l'avent #2Disclaimer : ayant fait le choix d’une forme de sapin j’avais décidé de bomber en verre mes rouleaux de papier toilettes d’où le vert sur les photos. C’était sans compter sur le fait que mes rouleaux de papier WC se désintégreraient avec la peinture. Vive les innovations et le rouleau qui se dissout tout seul dans les toilettes mais pour dans ce cas-là c’était folklorique. Les DIY c’est ça aussi : des tests et des fails ! Ne me laissant pas abattre j’ai donc décidé d’opter pour la feutrine blanche pour un effet sapin « enneigé ».

Une fois mis en place avec la forme qui vous convient, il faut les coller entre eux à l’aide d’un pistolet à colle. Soyez imaginatif pour les formes, vous pouvez trouver de nombreux exemples sur Pinterest comme ce calendrier :Do It Yourself noël calendrier de l'avent #2Pour un résultat plus net et homogène j’ai bombé le tout en or. Puis à l’aide de tampons ou de votre plus belle écriture numérotez de 1 à 24 vos cases. Pour la touche finale collez la décoration de votre choix au sommet de ce sapin : un noeud pour ma part.Do It Yourself noël calendrier de l'avent #2 Do It Yourself noël calendrier de l'avent #2 Do It Yourself noël calendrier de l'avent #2Petite variante supplémentaire, vous pouvez télécharger cette plaque d’étiquettes // numéros de calendrier de l’avent :Do It Yourself noël calendrier de l'avent #2Utilisez-la comme bon vous semble : pour ce calendrier de l’avent, pour un autre modèle, pour numéroter les cadeaux que vous allez offrir à Noël…Do It Yourself noël calendrier de l'avent #2 Do It Yourself noël calendrier de l'avent #2

Rendez-vous sur Hellocoton !
By TheBrightSide, 30 novembre 2015
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

J'envoie des mots d'amour et des news à mes abonné(e)s une fois par mois !
Mon instagram

@thebrside