Back to home
Do It Yourself, Hiver, Noël, Salon

Noël| Les tableaux à motifs pailletés ✨

Après le lancement officiel de la saison de Noël, il est temps de s’atteler à la décoration avec deux idées de tableaux qui pourront orner vos murs, se poser sur vos meubles ou se retrouver, peut-être, dans vos paquets cadeaux !

C’est donc parti pour réaliser deux modèles de tableaux : un d’inspiration fêtes de fin d’année : une boule de Noël or sur fond rouge, et un autre d’inspiration plus scandinave / hivernal : un cerf argent sur fond bleu.

Afin de réaliser vos tableaux, munissez-vous de :

Do It Yourself : Tableau noël hiver

La première et principale étape sera de choisir votre modèle de tableau. Pour ma part j’ai opté pour une forme typique de Noël avec la boule de sapin et un cerf, grand symbole de l’hiver pour avoir un intérieur aux touches scandinaves.
Si si avouez vous aussi vous avez craqué pour la tendance cerf ;)
La technique que je vais vous montrer peut-être adaptée à n’importe quelle époque de l’année il vous suffit de changer le motif : des fleurs pour le printemps, des pastèques pour l’été, un gâteau pour un anniversaire… les combinaisons sont infinies !

Voici les deux patrons que j’ai utilisés pour les tableaux que je vous présente. Téléchargez-les, imprimez-les en A5, A4 ou A3 et c’est parti pour le découpage.

Do It Yourself WEB tableaux5 Do It Yourself WEB tableaux5

Prenez vos toiles, préalablement peinte de la couleur de votre choix. Pour ce qui est du choix de la peinture j’ai utilisé deux types de peinture : une peinture acrylique bleue pour le tableau cerf et une peinture en bombe rouge pour la boule de Noël. Les deux types de peintures fonctionnent ! Après avoir laissé sécher, vous devez reproduire la forme de votre patron sur votre toile au crayon de papier.

Do It Yourself : Tableaux noël hiver Do It Yourself : Tableaux noël hiver Do It Yourself : Tableaux noël hiver Do It Yourself : Tableaux noël hiver

Au tour de la partie fun – enfin je trouve – appliquez de la colle liquide sur les parties à remplir et saupoudrez de paillettes. Ne lésinez pas sur les paillettes, il vaut mieux trop en mettre que pas assez. On laisse sécher le tout 30 minutes et on tape son tableau sur une tranche pour enlever l’excédent de paillettes.

Do It Yourself : Tableaux noël hiver Do It Yourself : Tableaux noël hiver Do It Yourself : Tableaux noël hiver Do It Yourself : Tableaux noël hiver

Petite astuce anti-gaspillage, tapez votre tableau sur une feuille pour récupérer les paillettes et les remettre dans le pot, ça évite de perdre trop de paillettes et sauve votre porte-monnaie de quelques euros.

Faites des retouches si nécessaire en remettant de la colle liquide et des paillettes.
Seconde astuce pour avoir des bords nets et retirer toutes les paillettes qui se sont accrochés sur le reste du tableau : prenez du sparadrap et servez-vous en pour attraper tout le surplus de paillettes. La colle du sparadrap reste sur votre sparadrap contrairement au scotch qui pourrait laisser des traces sur votre tableau.
Et là vous vous dites « elle est folle, elle nous a mis une photo floue ». Non mais c’est pour vous montrer les petites paillettes pénibles à enlever qu’on ne veut pas ailleurs que dans notre motif boule de Noël ! Astuce sparadrap et le tour est joué.

Do It Yourself : Tableaux noël hiver

Il ne vous reste plus qu’a laissé sécher une bonne heure et c’est tout !

Do It Yourself : Tableaux noël hiver Do It Yourself : Tableaux noël hiver Do It Yourself : Tableaux noël hiver

Rendez-vous sur Hellocoton !
By TheBrightSide, 5 décembre 2015
  • 2
2 Comments
  • Elodie
    5 décembre 2015

    Coucou ! :)

    J’adore votre article, c’est franchement une super idée ! J’aime beaucoup le cerf il rend vraiment très bien :)

    Je vous souhaite un bon samedi ! :)

    Elodie

    • TheBrightSide
      7 décembre 2015

      Merci beaucoup, contente que ça te plaise ! En plus c’est vraiment super facile à faire :)
      Bonne semaine à toi :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs !
Mon instagram

@thebrside