Back to home
Do It Yourself, Lifestyle, Paris, Rendez-vous

Salon du DIY| SalonCSF – Créations et Savoir Faire édition 2015

Le Salon du Do It Yourself ou hashtag SalonCSF a ouvert ses portes pour sa 20ème édition du mercredi 18 au dimanche 22 novembre Porte de Versailles à Paris.

Je me devais de m’y rendre, ce salon étant un concentré de tout ce que j’aime ! Et ça me permettait de me faire un petit week-end sur Paris. 

Venons-en au coeur du sujet, le SalonCSF :

Lifestyle : SalonCSF DIY

Le SalonCSF se répartissait en 7 univers :
– Aiguilles & tradition
– Tendances mode & customisation
– Papiers, scrap & couleurs
– Maison créative & idées brick
– Idées gourmandes & festives
– Village de Noël
– Village enfants

J’ai décidé d’y passer une journée presque entière samedi 21 novembre. Arrivée à 10h, j’en suis repartie à 16h30 forte de nouvelles idées de DIY, de découvertes de concepts, techniques, marques… et pleine d’achats.
Plusieurs marques de box loisirs créatifs étaient présentes, j’en ai donc acheté quelques-unes pour les tester et vous dire ce que j’en pense : peut-être une super idée de cadeau de Noël à la clef ? Je vous en parler dans un article spécialement dédié ici.

Je vais vous parler principalement de mes coups de coeur pour certains stands et certaines marques. Mais commençons par discuter d’une partie du salon : l’allée de l’inspiration, et elle porte très bien son nom. Ces stands d’exposition aux ambiances toutes différentes mais ayant pour thème commun le rock m’ont permis de chiner de nombreuses idées d’aménagement, de do it yourself à reproduire…

Lifestyle : SalonCSF DIY Lifestyle : SalonCSF DIY Lifestyle : SalonCSF DIY Lifestyle : SalonCSF DIY Lifestyle : SalonCSF DIY

Passons maintenant aux stands et marques.

« Holly Party »Lifestyle : SalonCSF DIY

Qu’est-ce que c’est ? Holly Party est un concept-store online dédié à la décoration Festive & Gourmande pour petits & grands (c’est pas moi qui le dis c’est le monsieur du stand).

Ce qui m’a tout de suite attirée c’est la décoration de leur stand avec cette immense table thématisée « or » en fond. Une table digne de Pinterest. Ils proposent de nombreux produits pour vous aider à faire de votre fête la fête de vos rêves, que ce soit de la déco de table (pailles, vaisselle, centres de table…), de la déco de salle (ballons, guirlandes, pompoms…) ou encore des décos à gâteaux.

Vous avez en ce moment 5% offert sur le site avec le code « HPNOEL2015 » !

Lifestyle : SalonCSF DIY Lifestyle : SalonCSF DIY

Je l’avoue, certains de leurs produits m’ont donné des idées de DIY (en même temps le SalonCSF est fait pour ça !)

Ce qui me donne une idée. Pourquoi ne pas faire un article BATTLE entre un produit acheté directement en boutique et le même produit réalisé par mes dix petits doigts ? Est-ce qu’on s’y retrouve niveau prix, temps de confection etc… En somme vaut-il mieux faire soi-même ou parfois acheter la chose toute faite ! Laissez-moi un commentaire si un article comme celui-ci vous plairait :)

« Lovely Tape »

Lifestyle : SalonCSF DIY

Ah ce stand… J’aurais pu me ruiner encore plus que je ne l’ai fait si je n’avais pas été raisonnable. Lovely Tape est une marque de masking tape. Vous savez ce scotch décoratif qui sert à peu près à tout ! Je crois que c’est l’une des choses que j’utilise le plus dans mes Do It Yourself ! Que ce soit pour décorer un mur, un carnet, des câbles d’ordinateur, coller des photos dans un livre de scrapbook, faire des cartes de voeux, accessoiriser des boîtes… Le maskig tape étant pour moi le meilleur ami de la makeuse, ce stand s’apparentait au paradis !

Lifestyle : SalonCSF DIY

J’ai craqué pour 10 rouleaux (obligé le 11ème était offert !), j’ai principalement opté pour des washi tape aux couleurs de Noël !

Lifestyle : Le salon du Do It Yourself - SalonCSF

« Boanita »

Lifestyle : SalonCSF DIY

Comme l’indique la phonétique de Boanita, ce stand proposait des petits sujets en BOA – bois. Ces petites choses peuvent se peindre, se bomber, s’utiliser brut pour décorer des objets, des cartes de voeux…

J’en ai profité pour acheter des sujets sur le thème de Noël pour décorer mes cartes de voeux et d’éventuelles DIY déco !

Lifestyle : Le salon du Do It Yourself - SalonCSF

« Stampin’ Up »

Lifestyle : SalonCSF DIY

Vous connaissez tous et toutes les réunions Tupperware où une démonstratrice vient chez vous pour une soirée où vous avez rassemblé toutes vos copines pour vous vendre les immenses qualités de ces boîtes hermétiques ? Stampin’ Up c’est la même chose en version loisirs créatifs.

Stampin’ Up vend des produits qui ne sont pas disponibles en magasin mais seulement à l’achat lors des « rendez-vous » Stampin’ Up. Vous aimez les loisirs créatifs et vous avez envie d’organiser un atelier chez vous avec toutes vos copines pour réaliser des cartes de voeux par exemple ? Via Stampin’Up vous pouvez inviter une démonstratrice chez vous pour faire ce petit atelier et elle vous proposera en fin d’atelier d’acheter les produits que vous avez utilisés ou vous en proposez d’autres.

En tant qu’adepte des loisirs créatifs j’ai trouvé ce concept génial et j’adorerais organiser ce type d’événement chez moi ou devenir démonstratrice et venir à la rencontre des hôtes ou hôtesses et de leurs invités.

Les deux dernières marques présentes au SalonCSF dont je vais vous parler sont plus connus dans le monde des loisirs créatifs :

« TOGA »

Lifestyle : SalonCSF DIY

Toga c’est probablement le leader du matériel pour les loisirs créatifs et quand j’ai vu la taille de leur stand ça n’a fait que confirmer ma pensée… Je suis d’ailleurs repartie avec de nombreuses petites choses qui vont me permettre de vous proposer très vite des décos de table ou de meubles de Noël !

Lifestyle : SalonCSF DIY

Leur stand m’a permis, de vider mon porte feuille certes, mais également de chiner quelques idées de DIY qui étaient présents en guise de décoration – et d’illustration de ce que l’on pouvait faire avec le matériel en vente juste dessous, et…. ça marche très bien. AHHH le marketing.

« La petite épicerie »

Lifestyle : SalonCSF DIY

La petite épicerie propose tout type de fournitures de loisirs créatifs ! Leur site internet est super facile de navigation et propose même des tutoriels hypers cool !

Lifestyle : SalonCSF DIY Lifestyle : SalonCSF DIY Lifestyle : SalonCSF DIY

Et j’ai adoré leur stand car j’y ai découvert une activité créative qui m’était totalement inconnue, j’ai nommé « les canes ». Ce sont des petites tiges qui une fois découpées en tranches révèlent des formes pour décorer n’importe quelles de vos créations. Ils possèdent d’ailleurs des kits pour réaliser des bijoux d’inspirations gourmandes : des colliers glaces, des boucles d’oreilles donuts, des bagues tartes…qui contiennent des canes en forme de fruits. Ce kit a d’ailleurs fini dans mon panier mais pour l’offrir à Noël mais j’avoue que j’aurai bien aimé le tester !

Lifestyle : SalonCSF DIY

Mais je ne suis pas laissée abattre et j’ai acheté un autre kit qui est en faite une box : « Mes Kits Make It ».

Mais je ne vous en parle pas plus car un article sur les boxs loisirs créatifs est en ligne. Au programme le test des boxs « Mes Kits Make It » et « Prêt à créer » et du blabla sur d’autres boxs que j’ai découvert sur le SalonCSF ou en fouillant les internettes.

Lifestyle : Le salon du Do It Yourself - SalonCSF     Lifestyle : Le salon du Do It Yourself - SalonCSF

Ce salon est vraiment superbe et je pense déjà à la prochaine édition, j’y serais pour sûre !

Rendez-vous sur Hellocoton !
By TheBrightSide, 7 décembre 2015
  • 1
1 Comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs !
Mon instagram

@thebrside