Back to home
Lifestyle, Noël

[LIFESTYLE] – Inspiration : Une jolie décoration de table pour Noël

A moins de quinze jours de Noël, il est temps de réfléchir à sa décoration de table, élément crucial des fêtes de fin d’année au vu du temps qu’on y passe – les 3/4 de la soirée non ? –

On passe des heures et des heures en famille ou entre amis autour d’un florilège de plats à refaire le monde, à se remémorer des bons souvenirs, à profiter des gens que l’on aime. Et souvent en tant qu’hôte ou hôtesse on a envie de recevoir autour d’une jolie décoration.

J’ai fouillé, je dirai même j’ai retourné Pinterest, comme il m’arrive très souvent de le faire, et je vous ai concocté une petite sélection des plus belles tables des fêtes de fin d’année.

La décoration générale

Commençons par des idées d’ambiance générale de table. Vous pouvez rester classique et partir dans les tons rouge, or et vert ou innover en proposant une décoration plus forestière. Toutes les couleurs, tous les matériaux sont permis : rajoutez quelques éléments typiques de Noël comme des sapins, des pères Noël ou des rennes et le tour est joué.

Inspiration : table de Noël

Trouvé sur le blog deA table : table de Noël

Inspiration : table de NoëlInspiration : table de Noël
Trouvé sur Pinterest

Les noms de table

Généralement je ne suis pas une grande fan des plans de table, je considère que chacun peut se placer là où il en a envie et ne frustrer personne. Mais je dois avouer que des noms de table ajoutent un grand plus à votre tablée et achèvent votre décoration.

Vous pouvez opter pour une version très mignonne et typique de l’imaginaire de Noël avec des Pères Noël et des rennes comme je l’ai  trouvé sur le blog de
A table : table de Noël

Inspiration : table de Noël
Inspiration : table de Noël

Ou rester classique en utilisant des pommes de pin ou du romarin pour créer des noms de table effet couronne de Noël, très sympa !

Inspiration : table de Noël Inspiration : table de Noël

Une option de plus les bonshommes en pain d’épice ! Rien de mieux pour faire patienter les estomacs de vos convives le temps que les premiers plats sortent de la cuisine !

Inspiration : table de Noël

Vous pouvez également rester ordinaire avec des noms sur des étiquettes papiers mais en y ajoutant toujours la petite touche de Noël avec des têtes de rennes, de cerfs, des bonnets de père Noël…

Inspiration : table de Noël

Et l’un de mes préférés trouvé sur le blog de
Inspiration : table de Noël
des noms de table gravés sur des rondins de bois !

Inspiration : table de Noël

Les centres de table

La décoration de vos tables ne peut être complète sans un magnifique centre de table ! Sapin, bougies, boules de Noël, couronne, pommes de pin, paillettes… Soyez imaginatifs !

Inspiration : table de Noël
Trouvé sur PinterestInspiration : table de Noël
Trouvé sur le blog de
Inspiration : table de Noël

Les portes couverts

Parce que trop n’est jamais assez, pourquoi ne pas faire des chaussettes ou des moufles pour tenir joliment les couverts. Si vous avez le temps tricotez-les, sinon adoptez la feutrine ! Rapide et simple il suffit de découper vos formes et de les coudre grossièrement au fil banc.

Inspiration : table de Noël         Inspiration : table de Noël
Trouvé sur Pinterest

Les éléments de décorations

Les petits plus qui peaufineront votre parure de table, des petits éléments décoratifs faits à partir de pommes de pin. Décidément les pommes de pin sont utiles à de nombreuses choses en cette période !Inspiration : table de Noël

Inspiration : table de NoëlTrouvé sur Pinterest

Et vous, vous l’imaginez comment votre décoration de table parfaite ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
By TheBrightSide, 11 décembre 2015
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

J'envoie des mots d'amour et des news à mes abonné(e)s une fois par mois !
Mon instagram

@thebrside