Back to home
City Guide, Londres, Travel Diary Londres

Jour 3 et 4 à Londres : Tower Bridge, Camden, Winter Wonderland…

Voici la suite de mes « aventures » à Londres durant la période de Noël !
Si vous avez manqué la première partie de mon séjour, c’est par ici !
Et si vous êtes à la recherche de conseils pour préparer votre escapade à Londres, c’est par là !

Londres Jour 3 : Fish & Chips et marché vintage

Pour ce 3ème jour nous décidons d’aller petit déjeuner dans un « gratte-ciel » pour avoir une jolie vue sur Londres : Duck & Waffles. Mais nous nous heurtons à notre 40ème premier fail de ce voyage : l’établissement est archi-complet, la réservation étant très fortement conseillée voire obligatoire ! Donc si vous prévoyez d’aller manger dans un endroit populaire, prenez les devants et réservez en avance. Sinon vous avez la solution de prendre votre mal en patience et attendre qu’une place se libère ! Ici même cette solution était impossible, leurs tables étant toutes réservées pour les quatre heures à venir.

Carnet de voyage : Londres

 

On se fait une raison et on décide d’aller du coté de Tower Bridge et de trouver un endroit où déjeuner là-bas ! On s’installe dans un café avec une jolie vue sur le pont.

Carnet de voyage : Londres Carnet de voyage : Londres

Ce jour-là il faisait assez froid nous ne sommes donc pas restés très longtemps sur place : il fallait bouger pour se réchauffer ! Nous nous sommes baladés à travers le marché de noël qui bordait la tamise et dans quelques ruelles du quartier avant de nous diriger vers le métro.

Carnet de voyage : Londres

Prochaine destination : Camden Town. Connu comme le quartier à ne pas louper lorsque l’on vient à Londres. J’adore l’ambiance qui se dégage de cette partie de la ville, une ambiance assez singulière : un mélange de vintage, punk, bobo, artistes… et de touristes !

Carnet de voyage : Londres Carnet de voyage : Londres Carnet de voyage : Londres

Nous y sommes arrivés aux alentours de midi, la faim et le temps qui commençait à devenir de plus en plus gris nous ont poussé à chercher un endroit où manger. Notre objectif étant de manger typique, dans notre viseur un fish & chips. Au détour d’une petite rue on tombe sur Poppies ! Poppies, élu selon sa devanture « the best Fish & Chips in the London 2014 Nationnal Fish & Chips Award Winner ». Il ne nous en fallait pas tant pour nous convaincre et pour franchir le pas de la porte. Je tombe directement sous le charme de l’ambiance fifties avec la cuisine ouverte, les serveurs et serveuses en tenue de lutins et la décoration très rétro.

Carnet de voyage : Londres Carnet de voyage : Londres Carnet de voyage : LondresCarnet de voyage : Londres

On s’installe à l’étage qui a l’avantage d’avoir une très jolie vue sur la rue : nous sommes ravis d’autant plus qu’à l’extérieur c’est le déluge ! Les touristes ne tardent pas à se ruer sur les restaurants pour échapper aux trombes d’eaux qui tombent du ciel. Après le décorticage de la carte on passe commande. On attend nos assiettes avec impatience et nous n’avons pas été déçus : généreuse portion, qualité et goût. Rajoutez à cela l’accueil qui fût excellent, la devanture aguicheuse avait finalement tenu toutes ses promesses.

Carnet de voyage : Londres Carnet de voyage : Londres

Après s’être donc bien restauré, nous repartons explorer Camden Town ! Les trombes d’eaux s’étaient interrompues mais les nuages restaient très menaçants. Ses petites rues avec ses façades de magasins complètement arti, son souk marché souterrain (camden lock stables), ses boutiques vintage… On ne sait plus où donner de la tête !

Carnet de voyage : Londres

Il y a énormément de choses à découvrir dans ce quartier mais on se décide après quelques heures à le quitter – à regret – pour continuer nos déambulations londoniennes.

Carnet de voyage : Londres

On se dirige vers Hyde Park pour aller à Winter Wonderland. La nuit est déjà tombée – vous pouvez dire au revoir au soleil tôt, très tôt, très très tôt à cette période de l’année… le soleil disparaît dès 16h. Mais à ce moment précis c’était la pénombre idéale pour découvrir ce gigantesque parc d’attractions qu’est Winter Wonderland.

Carnet de voyage : Londres Carnet de voyage : Londres

Attractions, cabanes de nourriture, patinoires, marché de noël… cette fête foraine géante s’empare de Hyde Park tous les ans à la période des fêtes de fin d’année ! On se balade dans les allées, on tente quelques attractions dites  » à sensations fortes », on craque pour des crêpes et on profite des nombreux kiosques illuminés pour se poser. Notre attention est attiré par un grand édifice de glace sobrement appelé « The Magical Ice Kingdom ». J’en avais entendu parler lors de mes recherches pour préparer ce voyage comme une attraction à ne pas manquer mais je ne savais pas vraiment ce que c’était. La file d’attente d’une longueur interminable nous confirme que ce palais de glace devait être incontournable à voir (mouton). Il n’y avait plus de places dans l’immédiat et nous ne voulions pas attendre 2h30 pour la séance de 20h, nous avons donc pris nos places pour le lendemain !

Carnet de voyage : Londres

On reprend le bus pour descendre quelques stations plus loin et faire quelques magasins pour entre autres terminer nos cadeaux de Noël. Un grand magasin attire notre attention  » Fortnum & Masum » on en ressort avec du whisky et des chocolats (à consommer avec modération autant l’un que l’autre). Quel meilleur cadeau que de la nourriture pour Noël ?

Carnet de voyage : Londres Carnet de voyage : Londres Carnet de voyage : Londres

Carnet de voyage : Londres

On continue notre chemin en passant par Harrods et Picadilly Circus. On fait un détour par Chinatown, qui fait en tout et pour tout 3 rues !

Carnet de voyage : LondresCarnet de voyage : Londres Carnet de voyage : Londres

Petite pause pour se restaurer dans un « Prêt à manger » puis on continue notre lèche vitrine et découverte des illuminations de Noël via Regent Street jusqu’à Carnaby Street. Arrêt obligatoire à Antropology, Paperchase et… Hamleys où nous avons rencontré la reine d’Angleterre !

Carnet de voyage : Londres Carnet de voyage : Londres Carnet de voyage : Londres

Londres Jour 4 : Bruuuunch

Carnet de voyage : Londres

Nous nous réveillons avec une l’idée fixe de déjeuner au « The Breakfast Club ». Premièrement, ce restaurant revenait dans chaque article que j’ai pu lire sur Londres et de deux je SUIS OBLIGÉE d’aller dans un restaurant qui porte le nom de l’un de mes films préférés ! – Si tu n’as pas vu le film The Breakfast Club va vite corriger ça ! –

Carnet de voyage : Londres

Nous choisissons celui qui se trouve dans SOHO (33 d’Arblay Street). Comme prévu, il y a la queue. Mais bon on a déjà abandonné Duck & Waffle la veille cette fois-ci on attend et on prend notre mal en patience. On arrive finalement à table 1h plus tard c’est-à-dire vers 11h : le petit déjeuner sera donc un brunch !

Et quel brunch ! Tout a l’air bon sur la carte, les serveurs sont d’une gentillesse extraordinaire (en même temps on avait attendu 1h dehors donc ils avaient intérêt) la déco est super cosy, pas prise de tête. Et la nourriture… un délice ! L’attente valait la peine.

Carnet de voyage : Londres

Nous avons pris les Eggs Royals, les pancakes The All American et les pancakes Ham So Eggsited. Ajoutez à ça deux chocolats chauds avec chamallows s’il-vous-plait !

Carnet de voyage : Londres Carnet de voyage : Londres Carnet de voyage : Londres Carnet de voyage : Londres

Après une bonne heure passée à table on retourne vers les rues commerçantes pour une balade digestive et faire les dernières boutiques de notre liste (bon ok de ma liste) : & Other Stories, Topshop, American Apparel… Puis on rentre à l’hôtel ranger nos achats et commencer à faire un semblant de valise.

Carnet de voyage : Londres

Nous repartons vers 15h direction Winter Wonderland car nous avions réservé notre séance pour aller dans le fameux « The Magical Ice Kingdom ». Nous rentrons donc sous un immense chapiteau où la température avoisine les -8 degrés selon les panneaux. Et c’est vrai que ça en valait la peine, toutes ces constructions de glace sont vraiment féériques.

Carnet de voyage : Londres Carnet de voyage : Londres Carnet de voyage : Londres

On termine notre visite et on ressort retrouver des températures plus douces, on fait un dernier tour dans ce parc d’attractions géant puis on se dirige vers le métro pour aller du côté de Big Ben voulant le voir de nuit.

Carnet de voyage : Londres

Et c’est aussi joli et impressionnant de jour comme de nuit. On traverse le Thames pour se rapprocher de London Eyes. On se rend encore plus compte de sa grandeur une fois qu’on se retrouve aux pieds de l’immense structure.

Carnet de voyage : Londres

On continue de flâner dans les rues et on essaye de s’éloigner un peu de la foule (après être passé par Victoria Secret) en prenant des rues adjacentes, moins commerçantes pour apprécier le charme de l’architecture Londonienne. On termine notre journée bien remplie par un dernier verre dans un pub « The Argyll Arms » à 20h (vu que c’est l’heure où il faut sortir). On rentrera doucement à l’hôtel pour y passer notre dernière nuit.

Carnet de voyage : Londres Carnet de voyage : Londres

Jour 5 : Le retour

Levée à 4h du matin, on descend à la réception de l’hôtel qui prépare sur demande des petits déjeuners très tôt. Et pour 4£ nous sommes ravis : chocolat chaud, jus de fruits, viennoiseries fruits et yaourt, le tout emballé dans des doggy bag tout mignons. On règle les derniers détails avec le réceptionniste, adorable lui aussi. C’est très appréciable de voir les choses sous un autre angle, levez vous à 4h du mat’ et tout vous semble différent : la réception est déserte et d’un calme déconcertant. Les rues s’animent tout doucement et le métro ouvre tout juste. On se dirige vers Euston pour rejoindre la gare Saint Pancras (et utiliser nos dernières livres sur notre Oyster Card).

Le dernier petit truc fun de ce voyage : le sapin géant fait de peluches Disney. Un super clin d’oeil pour une fan comme moi avant d’être accueillis par le Père Noël avant de prendre l’Eurostar.

Carnet de voyage : Londres

Êtes-vous déjà allé(e) à Londres ? Quelles sont vos bonnes adresses ? 

 

Retrouve-moi sur les réseaux sociaux :  INSTAGRAM / TWITTER / FACEBOOK / PINTEREST / SNAPCHAT

0
By TheBrightSide, 23 janvier 2016
  • 2
2 Comments
  • Kasia
    13 novembre 2017

    (re)Bonjour
    J’ai vu que tu as fait beaucoup de visites. Je voudrais savoir comment tu as géré pour les déplacements, transports en commun. J’ai fait des simulations avec google map et j’ai vu que je devrais compter au moins 30min pour la plupart.Est-ce gérable avec des visites à des heures précises (musées payants déjà programmés) ?
    De plus je voudrais savoir si le chateau de glace de Hyde Park est ouvert en journée et ses heures de visite, ainsi qu’une idée du prix si c’est possible.
    Merci d’avance.

    • TheBrightSide
      17 décembre 2017

      On faisait tout en métro ! Et le bus surtout pas aux heures de pointe sinon tu es coincée dans les bouchons. Désolé je n’ai aucune idée des horaires et du tarif pour Hyde Park, je ne m’en souviens pas du tout :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs !
Mon instagram

@thebrside