Back to home
Cuisine, Do It Yourself, Saint-Valentin

Sachets de thé en forme de coeur ❤️

La Saint-Valentin approche et les coeurs nous envahissent petit à petit. Je ne déroge pas à cette règle comme vous avez pu le voir dans mon article précédent (calendrier de février). Et je récidive aujourd’hui avec un DIY : des sachets de thé en forme de coeur !

C’est une bonne idée cadeau pour un anniversaire, pour Noël, pour juste faire plaisir… ou pour la Saint-Valentin justement. D’autant plus si votre moitié est fan de ce breuvage – et il faut l’avouer un cadeau fait par les dix petits doigts de la personne qu’on aime devient le meilleur cadeau du monde –

Ou vous pouvez les réaliser tout simplement pour vous, vous faire plaisir avec des sachets de thé tout mignon (et pourquoi pas impressionner vos copines à votre prochain goûter entre filles !)

Matériel

– Du thé en vrac
– Des filtres à thé
– Du fil blanc et une aiguille
– Du papier à paillettes
– Une perforatrice coeur

Quelques étapes et vos sachets de thé sont prêts

Munissez-vous de vos filtres et découpez-y la forme souhaitée en double. Pour moi ce fut un coeur. Prenez du fil blanc et cousez les deux parties afin de former une poche ! J’ai choisi un point qui passe par l’extérieur du sachet pour être certaine que rien ne s’échappe. Et on coud, on coud, on coud… on n’oublie pas de s’arrêter avant de refermer complètement le sachet ! À l’aide d’un entonnoir en papier ou d’une petite cuillère remplissez votre sachet de thé aux deux tiers. Puis terminez de coudre jusqu’à refermer totalement le sachet.

Sachets de thé en forme de coeur Sachets de thé en forme de coeurSachets de thé en forme de coeur

On laisse 10 cm de fil dépasser. Pour faire contrepoids on va mettre à l’autre extrémité un motif en papier. J’ai choisi de prendre du papier pailleté comme utilisé pour mon DIY Disney (le tableau Peter Pan) : c’est autocollant et assez lourd. Puis avec ma perforatrice en forme de coeur j’en coupe deux. Je place l’extrémité de mon fil entre les deux coeurs, vu que le papier est autocollant c’est très simple.

Sachets de thé en forme de coeur Sachets de thé en forme de coeur

Je trouve ça très mignon une fois placé dans une tasse. Bon c’est vrai ça fait un peu mal au coeur d’infuser ces petits sachets que vous avez mis 15 minutes à coudre pour ensuite les jeter. Après rien ne vous oblige à les utiliser, une fois mis dans une jolie boîte vous pouvez les conserver comme décoration !

Sachets de thé en forme de coeur Sachets de thé en forme de coeur

Si vous optez pour différents types de thé, variez les couleurs de vos coeurs ou de forme et joignez une petite carte avec le nom de chacun !

Une fois que vous avez la technique lancez-vous dans d’autres formes ! Des formes de moufles, de nuages, de biberon, d’avion, de fleurs… À chaque occasion vous pouvez réaliser des sachets de thé avec des formes spécifiques :)

Et vous, vous buvez du thé ?

Sachets de thé en forme de coeur

Retrouve-moi sur les réseaux sociaux :  INSTAGRAM / TWITTER / FACEBOOK / PINTEREST / SNAPCHAT 

0
By TheBrightSide, 2 février 2016
  • 20
20 Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs !
Mon instagram

@thebrside