Back to home
Do It Yourself, Saint-Valentin, Salon

Du LOVE en lettres lumineuses 🌟

Pour mon dernier article inspiration Saint-Valentin, je vous propose un Do It Yourself pour décorer votre intérieur : des lettres lumineuses. Ce DIY ne se limite pas seulement à cette occasion, vous pouvez reproduire ce DIY pour n’importe quel mot, pour n’importe quelle occasion !

XMAS pour Noël, EAT pour mettre dans la cuisine, HOME SWEET HOME pour accrocher au-dessus de la cheminée, le nom de votre petite soeur ou petit frère pour décorer sa chambre…

Voici donc un pas à pas pour apprendre à réaliser vos propres lettres lumineuses ! Vu que j’écris cet article dans le cadre de la Saint-Valentin j’ai choisi de réaliser le mot LOVE…

Commençons par le matériel pour réaliser vos lettres lumineuses :

– Lettres en cartons
– Guirlande lumineuse
– De la colle liquide
– Des paillettes
– De la peinture
– Un pinceau
– Du scotch
– Un cutter précision

Vous avez tout ? C’est parti !

J’ai fait le choix de la simplicité en achetant des lettres en carton 3D mais vous pouvez très bien les réaliser vous-même avec du carton ! Partons donc de lettres en carton toutes prêtes : j’ai ouvert ces lettres à l’aide d’un cutter précision pour obtenir une lettre creuse.

Du LOVE en lettres lumineuses Du LOVE en lettres lumineuses

Puis j’ai décidé de les peindre en blanc pour avoir une base de travail plus nette. Plusieurs couches vous seront nécessaires pour obtenir un résultat opaque, résultat que je ne voulais que pour l’extérieur des lettres. Pour l’intérieur je me suis contentée d’une seule couche.

Du LOVE en lettres lumineuses

On attend que ce soit bien sec et on applique une bonne couche de colle, puis on saupoudre de paillettes : rouges les paillettes évidemment, Saint-Valentin oblige. Deux couches de paillettes ont été nécessaires pour que le résultat soit opaque ! J’ai fait ma première couche avec des paillettes rouges bordeaux puis j’ai ré-appliqué des paillettes rouges plus vives sur les parties clairsemées. Entre les deux couches de paillettes laissez sécher deux heures. Lorsque vous avez terminé d’appliquer vos paillettes laissez sécher une nuit entière.

Du LOVE en lettres lumineuses Du LOVE en lettres lumineuses

Ensuite il faut percer des trous pour passer les leds. Le trou va dépendre de la taille de vos leds : pour ma part elle était d’un diamètre d’environ 0,5cm ce qui équivalait à un stylo, ma guirlande possède 24 ampoules et vient de IKEA pour une dizaine d’euros ! Faites des repères au crayon à l’arrière de vos lettres et on perce avec un cutter.

On insère toutes les ampoules dans les trous.

Du LOVE en lettres lumineusesDu LOVE en lettres lumineuses

Puis on sécurise et on cache les fils avec du scotch !

Du LOVE en lettres lumineuses Du LOVE en lettres lumineuses

Le mélange des deux teintes de paillettes rouges va permettre d’obtenir de très beaux reflets lorsque vous allumerez vos lettres.

Du LOVE en lettres lumineuses Du LOVE en lettres lumineuses

C’est très jolie en plein jour…

…Et encore plus en pleine nuit. Plus la lumière baisse, plus les couleurs des paillettes changent.

Du LOVE en lettres lumineuses Du LOVE en lettres lumineuses Du LOVE en lettres lumineuses Du LOVE en lettres lumineuses

Possédez-vous des lettres lumineuses ?

Retrouve-moi sur les réseaux sociaux :  INSTAGRAM / TWITTER / FACEBOOK / PINTEREST / SNAPCHAT

0
By TheBrightSide, 14 février 2016
  • 16
16 Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs !
Mon instagram

@thebrside