Back to home
Castmember, Disney

Travailler à Disneyland Paris : mon expérience

Parlons de mon été 2015 en tant que Castmember ! Des démarches pour travailler à Disneyland Paris aux premiers jours au sein de la maison Disney, je vous raconte tout.

Once upon a time…

[DISNEY] - Castmember : travailler à Disneyland Paris (été 2015)

Aussi loin que je m’en souvienne j’aime l’univers Disney. Les grands classiques tels que La Belle et la Bête, Cendrillon, Peter Pan, Blanche-neige ou le Roi Lion ont bercé mon enfance. Dès mon troisième anniversaire j’ai connu l’ambiance du parc Disneyland Paris pour ne jamais cesser d’y retourner année après année… Plus je grandissais, plus mon amour pour Walt Disney et son oeuvre grandissait.

Arrivée à l’adolescence, je commençais à avoir un sentiment envieux envers les gens qui travaillaient dans le parc, les « Castmember ». À chaque visite, je me disais « j’aimerais trop travailler à Disneyland Paris moi aussi… » Puis les années ont passé, je suis entrée dans la majorité, j’ai fait des petits boulots en colonie de vacances, je continuais à prendre au moins 15 jours de vacances d’été. Je n’étais probablement pas assez mature pour sacrifier mes vacances d’été.

21 ans. Je n’avais toujours pas travaillé dans le parc de Mickey, je n’avais toujours pas postulé. Et j’entrais dans mon avant dernière-année d’études donc potentiellement mes dernières grandes vacances d’été d’étudiantes. C’était le moment.

La candidature

Disneyland Paris organise des castings à travers toute la France et l’Europe, je me suis inscrite à l’un de ces castings et j’ai passé mon entretien en octobre 2014 à Lyon. Cet entretien d’embauche est le plus fun que j’ai passé de toute ma petite vie professionnelle. Présentation sur Disneyland Paris et ses métiers avec petites anecdotes (la fan Disney qui sommeille en moi était comblée), trivial poursuit GÉANT sur Disney pour vous faire patienter et enfin l’entretien d’une dizaine de minutes. Motivations, cursus scolaire, objectifs, langues parlées, poste souhaité. J’ai demandé à être en attraction, de préférence sur le parc principal. Ce n’était qu’un souhait évidemment, on ne vous affirme pas que votre voeu sera exhaussé !

Quelques semaines plus tard, confirmation par mail que j’étais prise. Quelques semaines encore plus tard, mon contrat était signé et renvoyé. C’était officiel…

Disneyland Paris est en plein recrutement actuellement donc si vous voulez travailler à Disneyland Paris, n’hésitez plus ! Passer des castings, vous pouvez retrouver toutes les dates sur leur page Facebook pro ou inscrivez-vous sur le site de recrutement de Disneyland Paris !

J’allais travailler à Disneyland Paris pour l’été 2015 !

[DISNEY] - Castmember : travailler à Disneyland Paris (été 2015)

Arrivée à Marne-La-Vallée le 26 juin 2015. Direction Val d’Europe, bâtiment Fantasia pour connaître où j’allais loger. J’ai eu de la chance, plus de place dans les résidences Disney qui sont surchargées en été : j’allais donc être à l’hôtel ! J’ai rencontré mes deux colocataires : une Écossaise et une Suédoise. Après avoir fait connaissance, s’être installé, avoir passé quelques coups de fil pour rassurer la famille et raconter mes premières aventures, il était temps de dormir. Le lendemain j’allais réaliser un de mes rêves : enfin travailler à Disneyland Paris !

Les jours de formation

27 juin. 8h. Nous avions rendez-vous à l’université Disney qui se trouve vers l’hôtel Cheyenne ! Excitée comme une puce, l’aventure commençait ! Création des pass magiques – le badge de travail quoi, mais tout devient magique quand vous travaillez ici. Puis c’était parti pour les 3 jours de tradition ! Si vous aimez l’univers de Disney vous ne pouvez qu’adorer ces trois jours de formation :

  • Historique du parc
  • Biographie de Walt Disney
  • Jeux pour apprendre à connaître ses camarades
  • Chasse aux informations DANS le parc Disney
  • Premier repas au sein du parc offert par la maison

J’étais au paradis. Et le Castmember qui animait cette formation était génial : drôle, accessible et passionnée. Puis on a reçu notre graal ! Notre nametag : le badge avec notre nom à mettre sur notre costume. Nous étions officiellement des castmembers, puis nous avons évidemment rencontré le patron. J’ai terminé la journée sur le parc avec mes camarades de formation ! Être si proche du parc et ne pas s’y rendre est un sacrilège pour une fan Disney comme moi.

[DISNEY] - Castmember : travailler à Disneyland Paris (été 2015)[DISNEY] - Castmember : travailler à Disneyland Paris (été 2015)

Sushi-hou-ha-ha

28 juin. Aujourd’hui c’est le jour d’attribution des attractions, boutiques… costumes ! C’était la délivrance, notre location ! Bon je n’étais pas sur le parc principal… Au revoir Peter Pan, Pirates des Caraïbes ou Big Thunder Mountain ! Je serais à Studio sur l’attraction Crush Coaster ! La déception passée (j’ai du faire le deuil de mon super costume de pirate ou cowboy…) je suis partie faire les essayages de mon costume !

[DISNEY] - Castmember : travailler à Disneyland Paris (été 2015)[DISNEY] - Castmember : travailler à Disneyland Paris (été 2015)

Puis la journée s’achève… sur le parc évidemment avec le petit groupe d’amis qui commence à se former.

29 juin. Dernier jour de formation ! On récupère nos emplois du temps, on passe la visite médicale et encore un peu de formation sécurité. La journée ne se termine pas très tard : on en profite pour découvrir un peu plus de l’univers de Disney en coulisses.

Mardi 30 juin. He ho hé ho, on rentre va au boulot… Premier jour sur l’attraction Crush’s Coaster ! Premiers pas, première rencontre avec l’équipe et premiers jours de formations sur l’attraction. Après quelques jours, j’ai en poche le test qui atteste que vous êtes apte à bosser sur l’attraction ! L’été était lancé.

If you can dream it, you can do it !

[DISNEY] - Castmember : travailler à Disneyland Paris (été 2015)

Et quel été ! Un des meilleurs étés de ma vie. Lorsque vous vous trouvez dans un univers qui vous plaît, tout devient agréable. Je ne percevais pas ça comme un boulot j’étais tellement heureuse d’être là. J’étais contente de me lever le matin et d’aller travailler, de retrouver mes super collègues sur mon attraction, de voir mes amis des premiers jours après une journée de travail pour partager nos anecdotes sur nos journées, sur les visiteurs que nous avions rencontré ou les situations auxquelles nous avions dû faire face.

J’ai rencontré des personnes en or qui sont encore aujourd’hui des ami(e)s et que je vois aussi souvent que possible ! J’ai toujours dans un coin de ma tête l’envie de retourner y travailler comme castmember saisonnière pendant un été… ou comme je le rêve depuis quelques années comme Castmember à plein temps dans mon domaine professionnel : la communication.

Si vous avez des questions je vous invite à aller dans la Foire Aux Questions : Travailler à Disneyland Paris.

Souhaiteriez travailler à Disneyland Paris ?

Retrouve-moi sur les réseaux sociaux : INSTAGRAM / TWITTER / FACEBOOK / PINTEREST / SNAPCHAT

Rendez-vous sur Hellocoton !
By TheBrightSide, 18 février 2016
  • 92
92 Comments
  • Gipsyy
    18 février 2016

    Oh j’ai été ravie de lire ce type d’article, ça change beaucoup et c’est toujours cool d’avoir l’autre version des choses !
    J’ai été cet été et je tombée amoureuse des chemises qu’avaient les Castmember (la même que tu portes sur une photo), dis moi, tu as pu la garder après ton séjour chez eux ? *_*

    Bisous <3

    • TheBrightSide
      20 février 2016

      Ahhh cette fameuse chemise ! C’est vrai qu’elle est jolie même si tu finis par l’oublier vu que la porte tous les jours aha. Et non tu ne peux pas la garder, tous les costumes doivent être restitués avant de partir :)

  • Estelonthemoon
    19 février 2016

    Ton aventure est vraiment géniale et donne tellement envie de faire de même! Je ne sais pas si ça me plairais de travailler à Disney toute l’année mais en tant que saisonnier d’été ça a l’air vraiment génial :D Merci d’avoir partagé ton expérience :)

    • TheBrightSide
      20 février 2016

      C’est avec plaisir que je partages cette expérience très heureuse ! Oui je comprends, en tant que saisonnier c’est génial et que positif car ce n’est pas une assez longue période pour voir les côtés négatifs du métier :)

  • Lydie
    19 février 2016

    T’as tellement dû apprécier! Je suis contente que tu aies vécu un truc pareil :)

  • Sachaaaa
    19 février 2016

    Magnifique ! Tu me manques :'( Reviens vite !

  • PandAurore
    20 février 2016

    Oh mon dieu tu m’as tellement envoyé du rêve avec ton témoignage !
    J’espère avoir la chance un jour de pouvoir travailler sur le parc également, même uniquement pour une saison … Je voulais savoir du coup … L’anglais est primordiale j’imagine ? :)

    • TheBrightSide
      20 février 2016

      Merci de ton commentaire ! L’anglais n’est pas du tout primordial, c’est vrai c’est un plus… mais si tu sais te présenter, dire ce que tu aimes pour l’entretien c’est suffisant. Après dans la vie de tous les jours dans le cadre de ton travail sur le parc tu n’es pas seule, si tu ne comprends pas un visiteur tu as des collègues qui peuvent t’aider. Et honnêtement c’est souvent les mêmes questions qui reviennent ! (ou sont les toilettes, l’âge pour faire l’attraction etc). Je ne parlais pas du tout espagnol par exemple, j’ai appris quelques phrases types et lorsque je rencontrais des visiteurs espagnoles qui avaient des questions j’étais capable de leur répondre car c’était souvent les mêmes questions :)

  • Camilleandconfettis
    20 février 2016

    J’ai lu ton article avec grand plaisir ! Merci d’avoir partagé ton expérience. J’aimerai beaucoup moi même y travailler un été mais malheureusement mon anglais n’est pas exceptionnel et c’est la seule langue que je « parle » très très basiquement. Penses tu que c’est possible malgré tout ? Bonne journée :)

    • TheBrightSide
      20 février 2016

      C’est tout à fait possible ! Pour l’entretien tu spécifies que ton anglais est basique mais si tu es capable de te présenter, dire ce que tu fais dans la vie et ce que tu aimes ça devrait le faire. Pour ce qui est de ton travail dans le parc, les visiteurs demandent souvent les mêmes renseignements donc il te suffit d’apprendre des phrases types ! Je ne parlais pas du tout espagnol par exemple mais en apprenant des phrases types j’étais capable de les renseigner sur les questions principales (lieu des toilettes, infos sur l’attraction..) et puis tu n’es jamais seule, tu as toujours un collègue à proximité qui peut te venir en aide si tu n’arrives vraiment pas à communiquer avec le visiteur :)

  • lequotidiendunefille
    20 février 2016

    Oh mais je veux tellement y retourner ! Oh lalalala ça me manque trop DisneyLand quoi :O
    Super ces photos, vraiment ♥ Merci pour le partage de ton expérience, qui me donne envie de la vivre !

  • Marie
    20 février 2016

    Coucou ma jolie, merci de m’avoir guidé vers cet article, c’est tellement plaisant à lire. Pour tout te dire, j’avais aussi postulé pour y travailler et le plus dingue, j’avais postulé pour la session de recrutement de Lyon en novembre 2014, tout comme toi, mais ils m’ont appelé pour me dire de venir à celle de Montpellier en janvier (c’est dommage nous aurions peut être pu nous y croiser). En effet ce fut une journée enrichissante et ça ne ressemblait pas du tout à un entretien d’embauche traditionnel, il y avait cette touche de folie Disney. Malheureusement ma candidature n’a pas dépassé le stade de la Talent Pool, mais j’aimerais vraiment retenter l’expérience en espérant que ça aboutisse. Et puis j’aimerais tellement connaitre cet autre côté du parc, au lieu de recevoir la magie, la transmettre.
    Bisous Bisous
    Marie

    • TheBrightSide
      21 février 2016

      Merci à toi d’être venue jusqu’ici :) Oh quelle coïncidence, le monde est petit ! Dommage que ta candidature n’est pas eu de suite, je te souhaite de tout coeur d’y arriver et de réussir à bosser à Disney. Tu résumes très bien ce que c’est de travailler à Disney : transmettre la magie !

  • Sur un petit nuage
    20 février 2016

    Oh que c’est agréable de lire un tel avis :)
    Tous mes amis qui y ont travaillé l’ont amèrement regretter, ils m’ont dit que l’ambiance était vraiment désagréable et tout s:
    Ils ont du tomber sur une mauvaise équipe :)

    Bye

    • TheBrightSide
      21 février 2016

      Merci :) C’est dommage que ce soit mal passé pour tes amis… Mais oui je pense que l’équipe dans laquelle tu tombes compte énormément car c’est quand même un travail contraignant ! J’ai eu beaucoup de chance :)

  • Mélanie
    20 février 2016

    L’idée m’a traversé l’esprit à plusieurs reprises, surtout depuis que j’habite à Paris et que je suis allée fêter mes deux derniers 25 décembre là-bas (et maintenant j’ai le pass annuel <3 ) Mais effectivement, dommage que je n'en avais pas entendu parler quand j'étais étudiante, je pense que j'aurais adoré y travailler un été effectivement. Maintenant je ne me vois pas faire un travail à durée déterminée, trop peur de pas trouver autre chose après et ne pas pouvoir payer mon loyer. Et y bosser de manière plus permanente … pourquoi pas. Mais bien que j'habite Paris, ça fait un petit bout de chemin à faire A/R chaque jour :s Un poste en communication, comme tu le mentionne (c'est mon domaine aussi ^^), là par contre, je signe haha Mais comme je l'ai dit, je suis vraiment déçue de pas en avoir entendu parler plus tôt, j'habitais à l'étranger (Belgique) et en fait ils viennent là-bas aussi recruter. Ça aurait été fantastique un été !
    Ton article donne envie en tous les cas, rien que la vie à l'hotel Disney :p Et je dois avouer que ce que j'envie le plus …. C'est peut-être ta coloc' suédoise haha J'adore la Suède, j'ai commencé des cours de suédois en janvier et je me renseigne pour aller vivre là-bas. Tu as gardé contact avec? Elle n'a pas lancé son entreprise en Suède et recrute maintenant des gens? haha Ça me coûte rien d'essayer :p
    Très chouette article en tous les cas :-)

    • TheBrightSide
      21 février 2016

      C’est vrai qu’on est nombreux à y penser et ne jamais franchir le pas ! Lorsque j’ai vu la fin de mes études se pointer je me suis dit que c’était le moment ! Après pas besoin d’être étudiante pour y travailler tu as différents types de contrats comme des CDI ! Tu peux toujours te renseigner tu pourrais avoir de bonnes surprises :) Haha j’ai gardé quelques contacts oui mais non elle n’a pas encore sa propre entreprise, désolé :D
      Merci de ton retour en tout cas, ça fait très plaisir :)

  • Julie Magie
    21 février 2016

    Bonjour !
    Je trouve super génial d’avoir accès à l’envers du décors grâce à toi et ton article, merci ! :D Je suis une graaande fan de Disney, c’est une de mes grandes ressources…
    Néanmoins je me suis toujours dit que cela devait être fastidieux de travailler là-bas et je supposaitque cela pouvait peut être rapidement lasser et « casser la Magie », maiston article me fait penser que c’es le contraire !
    en tous ca, rien que pour la formation, ça donne envie déjà ^^
    Peux-tu m’en dire plus sur tes conditions de travail et rémunération (types d’horaires, pauses, debout toute la journée, salaire horaire, avantages, logement à pyer en supplément ou compris ? Les repas comment ça se passe…)? Je me dit que cela pourrait être intéressant à tester pour voir Disneyland sous un autre angle… et surtout avoir accès aux coulisses (en temps que saisonnier).
    Belle et pétillante journée à toi ! :D

    • TheBrightSide
      21 février 2016

      Coucou, pour ma part la magie n’a pas du tout été cassé et je pense qu’en 2 mois je n’ai pas eu le temps de me lasser, et puis deux mois ça passe très vite :) Voir l’envers du décor j’ai pris ça comme du bonus étant donné que je suis une grande fan Disney j’étais ravie d’en apprendre encore plus sur cet univers ! En ce qui concerne tes questions je vais t’envoyer un mail complet pour y répondre ;)

  • Amélie
    21 février 2016

    Ça devait tellement être géniale comme expérience !
    Comme toi je rêve de travailler dans l’enceinte du parc dans mon domaine de prédilection : graphisme/communication mais cela me semble tellement irréalisable.. :/ (bon travailler dans une attraction ou en tant que danseur dans la parade ne me déplairait pas non plus haha !)

    En tout cas tu as eu beaucoup de chance de réaliser un tel travail ! Ça devait être vraiment génial !

    • TheBrightSide
      22 février 2016

      J’ai envoyé tellement de candidature et prié tellement fort l’étoile des souhaits, pour le moment pas de réponse pour un job en communication/graphisme pour moi non plus… Tu as raison j’ai déjà eu beaucoup de chance d’avoir l’occasion de travailler au sein du parc, même pour un seul petit été :)

  • frenchcaencaen
    22 février 2016

    Merci de partager ton expérience, c’est génial ! je me suis tjs demandée comment ça se passait en coulisses… Je suis fan de Disney depuis mon plus jeune âge, et évidemment depuis qq temps je pense à être Castmembers… J’ai regardé les diverses offres sur le site, mais les critères me paraissaient exigeants :(. Tu me rassures pour les langues. C’est vrai que j’aurais rêvé être une princesse, hihi ! Mais j’avais lu qu’il fallait savoir danser et tout…. Après je pense bien qu’il y a différents « niveaux » de princesses :p ! Mais, ah, ton article me donne tellement envie de réaliser ce rêve, il faut que je franchisse le pas !

    http://frenchcaencaen.net

    • TheBrightSide
      24 février 2016

      C’est vrai qu’il y a quelques critères de sélection… et il y en a encore plus pour être princesses :D Avec mon 1m50 tu te doutes que ce n’était même pas la peine que je postule pour faire cendrillon ;) Et je pense qu’il faut un certain niveau de danse effectivement ! Il faut être à la hauteur de son titre royale :D

  • Mallory
    29 mars 2016

    Notre merveilleuse vie de Castmember <3

  • Lorwendile
    7 avril 2016

    j’ai beaucoup aimé lire ton article ! c’est super intéressant. Tu compte retenter l’expérience cette année?

    • TheBrightSide
      7 avril 2016

      Merci ! J’aurais beaucoup aimé retourner y travailler mais ce ne sera pas la cas, j’ai fais le choix de prendre des vacances et de profiter de famille, c’est bien aussi :) Mais dès que j’en aurais l’occasion je retournerai y travailler pour sûre :)

  • Jennie
    4 juin 2016

    Salut :)
    Je suis prise en tant que vendeuse boutique à DLP cet été, et je viens juste de découvrir ton site ;)
    Je me demandais comment se passent les repas pour les castmembers? J’ai eut un petit souci de santé auparavant. J’essaie un maximum de manger de la nourriture saine, et j’imagine que la majorité des restos c’est industriel à bloc :/
    Merci d’avance pour ta réponse :)
    Jennie

    • TheBrightSide
      5 juin 2016

      Coucou Jennie, félicitations pour ton poste à DLP ! J’espère que tu passeras un aussi bon été, voire un meilleur été que moi :D
      En ce qui concerne la nourriture tu as deux possibilités : une espèce de brioche doré et des « self ». Du coup tu peux tout à fait manger sainement au self vu que tu prends ce que tu veux ! Après malheureusement j’imagine que oui c’est industriel, ça m’étonnerait que ce soit des légumes frais et des plats cuisinés sur place… Par contre j’ai des allergies alimentaires et je m’en suis très bien sortie tout l’été, les cuistos sont adorables et tu peux leur demander facilement la composition des plats ;)

  • Marie
    30 août 2016

    Whoa j’ai découvert ton blog magnifique grâce à cet article! Merci pour cet article agréable à lire avec tes photos très belle et le contenu enrichissant!! Je suis fan de Disney moi même aussi donc je me retrouve dans ce que tu dis haha j’aimerais tellement travailler au parc l’été 2016 mais je me demande quand est-ce qu’il faut postuler sur le site (soit en candidature spontanée soit pour les annonces de session de recrutement) pour un contrat en été? N’ayant jamais travailler auparavant je me pose plein de questions, désolée x)

    • TheBrightSide
      1 septembre 2016

      Coucou je suis ravie que mon article t’ai plu ! Pour répondre à ta question, j’avais postulé à une session de recrutement qui se passait à Lyon en octobre pour l’été suivant donc il n’est jamais trop tôt ! Regarde sur le Facebook de Disneyland paris Carrers il poste des photos des lieux des sessions de recrutement; si une session passe proche de chez toi inscrit toi y ! Et sinon fais une candidature sur le site http://disneylandparis-casting.com :) Si tu as d’autres questions n’hésite pas à m’envoyer un mail à thebrside@gmail.com j’y répondrai avec plaisir ;)

  • Camille
    7 novembre 2016

    Salut :)
    Merci de nous faire partager ton aventure Disney, j’aimerais avoir des infos sur les plannings et les horaires des saisonniers. J’aimerais beaucoup travailler à Disney mais je sais déjà que je ne pourrais pas être libre un soir pendant les deux mois, refusent-ils des demandes comme celles-la ? Comment cela fonctionne ? Peut-on choisir ses jours de repos ?
    Merci d’avance

    • TheBrightSide
      8 novembre 2016

      Coucou,
      Lorsque tu travailles à Disney en tant que saisonnier tu ne peux malheureusement pas choisir tes jours de repos. Cependant si tu as, comme toi, un jour où tu es certaine de ne pas pouvoir travailler il faut en informer ton équipe dès ton arrivée. Normalement en prévenant 3 semaines à l’avance tu as une chance pour que ton jour soit mis en repos. Malheureusement je ne peux pas te l’affirmer : ça va dépendre de ton équipe, des évènements sur le parc, des jours de congés de tes collègues CDI, de ton team manager… Lors de mon été en tant que saisonnier j’ai voulu avoir un jour de congé pour aller dans le parc avec ma famille et il n’a pas été accepté bien que j’avais prévenu plus d’un mois à l’avance. J’aurais aimé t’apporter une réponse plus arrêtée, désolé ! N’hésites pas si tu as d’autres questions à m’envoyer un mail à thebrside@gmail.com ! :)

      • Camille
        20 novembre 2016

        Coucou !

        Merci pour cette réponse ! :) En fait, je ne pourrais pas travailler dans la soirée, mais la journée oui … donc je ne sais pas si ce type de demande est possible :/ … Mais, si jamais ils m’acceptent en entretien héhé, je vais être claire/ franche dès le début et on verra bien :)

  • elisa
    7 décembre 2016

    Heyyy comment ça va?
    Ton article m’intéresse beaucoup, je voudrais moi aussi travailler chez Disney pour l’été 2017 et j’aimerais savoir comment l’entretien s’est déroulé. Quelles ont été les questions posées etc.
    Et aussi au bout de combien de temps ils t’ont contacté pour fixer un entretien?
    Merci beaucoup!

    • TheBrightSide
      8 décembre 2016

      Coucou :)
      Alors je me suis inscrite sur leur site de recrutement (http://careers.disneylandparis.com/fr) à une session de recrutement à Lyon (Le casting Tour). Le jour de l’entretien j’ai eu des questions telles que « Pourquoi vouloir travailler à Disneyland Paris », « mon parcours », « mon niveau d’anglais », « mes motivations »… Ça commence à remonter un peu donc je ne sais plus exactement les questions :/ Après cet entretien j’ai eu une réponse dans les 15 jours qui ont suivi ! :)

  • Athéna
    7 décembre 2016

    Bonjour, je voulais savoir si nous étions nourrit, blanchit et hébergé gratuitement en tant que saisonnier ?
    Ton article m’a poussé à postuler réellement au recrutement. ^^
    Merci d’avance.

    • TheBrightSide
      8 décembre 2016

      Coucou, eh non ! Si tu es logé par Disney c’est environ 300€ par mois (quand j’y ai travaillé c’était ça, à voir si ça a augmenté ou baissé). Tes affaires de travail sont bien entendu lavé par Disney (elles ne quittent pas l’enceinte de Disney d’ailleurs) et pour les repas tu as des tarifs préférentiels mais encore une fois ce n’est pas « compris gratuitement » en tant que saisonnier :)

      • Charlotte
        19 janvier 2017

        Bonjour,
        Puisqu’il faut payer le loyer, est-ce que cela vaut quand même le coup d’y travailler par rapport au salaire? Combien gagne-t-on environ? :)
        Merci!

        • TheBrightSide
          19 janvier 2017

          Le loyer est déduit directement dans ton salaire (lorsque j’y ai travaillé c’était 300€ le loyer) donc c’est quand même raisonnable :)

  • Laura's Eden
    8 janvier 2017

    C’est le rêve, j’aimerais tellement y travailler.
    J’ai postulé l’année passée pour des alternances en communication mais sans résultat .. ça aurait été tellement beau !

    • TheBrightSide
      9 janvier 2017

      J’avais postulé pour mon stage de fin d’études aussi sans réponse… AÀ la base j’ai travaillé dans le parc pour donner plus de chances à ma candidature !

  • Ana
    31 janvier 2017

    Coucou,
    Je suis une étudiante étrangère, actuellement d’Erasmus à Paris. Je voudrais travailler cet été à Disneyland. Est-il possible d’obtenir un contrat pour travailler seulement en juin, juillet, et août ? Savez-vous si je peux participer au ‘Learning Programme:Employé(e) de Restauration’ étant donné que je seulement peux travailler en été?

    Je vous remercie d’avance ;)

    • TheBrightSide
      9 février 2017

      Coucou pour travailler à Disneyland Paris en été, il faut être disponible au minimum deux mois :)
      Et pour le Learning Program il me semble que c’est sur une plus longue période (6 mois à un an ?) C’est à vérifier :)

  • Emmanuelle
    19 mars 2017

    En tant que fan de Disney, j’avoue que je voyais Disney Land un peu comme le job de mes rêves! J’ai déjà postulé mais vivant loin de la région parisienne (Bourgogne), ça aurait été compliqué, je crois. Peut-être un jour qui sait! En tout cas, c’est chouette que tu aies réussi à réaliser ce petit rêve! :)

    • TheBrightSide
      20 mars 2017

      Si c’est pour une courte période je pense vraiment que ca peut être un job de rêve ! En tant que saisonnier on a que les cotes positifs du travail : c’est nouveau, une ambiance « colonie » où l’on rencontre des gens venant du monde entier… apres si ca te tente vraiment, Disneyland Paris propose des contrats avec des logements !

  • Laurie
    1 juin 2017

    Très chouette cet article, on ressent bien ta joie de travailler là bas, autant que quand tu nous en parlais à Disney hier ;)

  • Soulier vert
    21 juin 2017

    Oh oui !!!! J’ai envie d’aller y travailler… À 30 ans, je vais peut-être enfin le faire On sent la passion dans ton article, tu donnes sacrément envie d’y travailler…

  • Golden Cheer Grahams
    24 juin 2017

    Mais quel article génial ! C’est un plaisir de te lire franchement ! J’ai adorée que tu nous partage ton expérience. Je n’ai jamais pensée travailler à Disney, Mais franchement tu nous rends du rêve ! Tu donnes clairement envie de postuler !!!

  • Clémentine
    24 juin 2017

    Oh ça avait l’air d’être une super expérience ! Même si tu n’étais pas dans le parc principal tu étais sur une attraction donc c’est cool, tu as eu le poste que tu voulais :). Et puis Crush’s Coaster est une attraction super cool, je l’adore ! :)

    • TheBrightSide
      24 juin 2017

      Ouiii c’était vraiment super et je n’ai absolument pas regretter d’être sur Crush’s Coaster j’ai passé un super été :)

  • Rose Capsule
    24 juin 2017

    Travailler à Disney, ce rêve ! J’avais postulé dans la partie stylisme et confection des costumes il y a de ça un petit moment, j’aurai vraiment adoré vivre cette expérience ! Mais bon, tout est possible, un jour peut-être ! :)
    Merci de nous avoir fait partager ton expérience, tu m’as donnée envie d’aller à Disney là, tout de suite, maintenant !

    Bisous ♡
    Jennifer

    • TheBrightSide
      24 juin 2017

      Je te le souhaite :) Il est difficile de rentrer dans des services comme celui-ci comme celui de la communication pour moi. Il préfère fonctionner à l’évolution internet tu commences à travailler dans le parc et petit à petit tu montes jusqu’à atteindre le poste souhaité !

  • Sandra
    24 juin 2017

    J’ai lu ton article avec attention car ici, nous sommes aussi fan de Disneyland Paris… On vient même de craquer totalement pour prolonger notre pass annuel… Normalement on ne devait le prendre qu’un an…. Mais quand on est sur place… On a l’impression de vivre dans un conte de fées… Donc on a voulu prolonger ça 14 mois de plus….

    • TheBrightSide
      24 juin 2017

      Vous avez bien fait et je vous comprends ! Maintenant que je ne travaille plus à Disneyland Paris j’ai également pris un pass annuel :)

  • elodie
    24 juin 2017

    Quelle superbe aventure

  • Alice
    24 juin 2017

    Ca a l’air génial comme expérience! J’ai une copine qui a bossé à Disneyland Paris aussi, et une autre aux Etats-Unis et toutes les deux ont adoré ça aussi ! Ca doit être vraiment magique, c’est le cas de le dire ! Petite question, les cast members sont logés par Disney ?

    • TheBrightSide
      26 juin 2017

      Disney propose des logements pour les CDD : les résidences Disney. Le loyer est déduit de ton salaire. J’explique ça plus en détail dans la vidéo ou dans l’article FAQ si jamais :)

  • marintothejungle
    24 juin 2017

    Quelle chance tu es eu.. J’avais postulé l’année dernière pour travailler à Disneyland mais malheureusement ma candidature n’avait pas été retenue.. En tout cas je compte bien réessayer, ça serait vraiment un rêve pour moi de pouvoir travailler là_bas!

    Bisous

    • TheBrightSide
      26 juin 2017

      Tu as raison de persévérer, je suis certaine que tu vas réussir ! Je te souhaite de réaliser ce rêve et que ça se passe aussi bien que pour moi :)

  • sylvie zawadzki
    25 juin 2017

    oh le rêve je suis une grande fan Disney et j’avoue que j’aurais adoré bossé là bas. Bon maintenant c’est impossible, j’ai ma petite vie de famille, mes enfants !!! J’aurez du tenter l’expérience :) En tout cas tu as du vivre de super moment, je t’envie ihihi .

  • nos carnets d'ailleurs
    25 juin 2017

    Je suis contente que tu ais à ce point aimé ton expérience. C’est vrai que ça fait rêver en tout cas. Bosser en job étudiant dans un cadre comme ça, ça doit être vraiment cool !

    • TheBrightSide
      26 juin 2017

      Comme je le dit dans ma vidéo je n’vais pas l’impression de travailler au final :D Dons c’est vraiment le job étudiant rêvé !

  • By Sandrine
    25 juin 2017

    Ca donne vachement envie tout ça ! Je ne sais pas si je le ferai un jour mais en tout cas ça a l’air sacrément cool. De la féérie à gogo ! Bisous ma jolie.

  • unadamantinderoses
    25 juin 2017

    Oh j’ai regardé aussi ta vidéo ! Purée c’est top :D je ne m’attendais pas vraiment à ça.

  • MllexCeline
    25 juin 2017

    Hello,

    Super article qui permet de voir un petit peu l’envers du décor, c’est top :)
    Disney c’est l’univers qui fait rêver, personnellement je préfère y aller en touriste que y travailler, je n’ai pas envie de perdre la magie du lieu :)

    XoXo

    • TheBrightSide
      26 juin 2017

      Même en y ayant travaillé le lieu n’a en rien perdu de sa magie c’est ça qui est génial ! Je crois même que pour moi ça l’a renforcé car l’expérience était vraiment géniale :)

  • etunjourunemaman
    25 juin 2017

    Chouette article! C’est un joli souvenir que tu n’es pas prête d’oublier :)

  • Aliciabybeauty
    25 juin 2017

    Waaah ton expérience est génial ! C’est une chance d’avoir pu travailler là bas :)

  • malicyel
    25 juin 2017

    Ca a du être tellement génial, je ne sais pas si j’aimerais travailler autant au contact du public mais l’univers Disney me plaît aussi beaucoup (et je travaille dans la comm’, mais sur les réseaux sociaux :) )

    • TheBrightSide
      26 juin 2017

      Ah tu es community manager ? Moi je touche un peu à tout dans la communication :)
      C’est sure qu’il faut aimer être au contact des gens pour exercer ce métier !

  • Morgane
    25 juin 2017

    Le rêve ! J’imagine le bonheur que ça a dû être pour toi, grande passionnée, de travailler là-bas.. J’avais vu un documentaire sur les castmember sur m6 il me semble, et ils étaient tous tellement heureux de travailler là-bas.. J’avoue que ça me plairait beaucoup aussi !

    • TheBrightSide
      26 juin 2017

      En général c’est vrai que les gens sont ravis de travailler là-bas, il y a toujours des exceptions mais dans l’ensemble c’est le sentiment que j’ai eu :)

  • ChatBanane
    26 juin 2017

    Hello,

    Une ambiance de rêve et des collègues sympa, je comprends pourquoi tu à adoré travailler laba ;) Comme énormément de personnes j’adore Disney et j’adorais y travailler durant une saison, histoire devoir ce que c’est de l’intérieur.
    Des bisous, à bientôt

  • Anaïs
    26 juin 2017

    Saisonnière depuis quelques années maintenantquand j’ai sur que c’était possible à Disney je me suis dis qu’un jour si j’avais l’occasion j’essaierai d’y rentrer ! Non mais Disney quoi … quel expérience tu as dit avoir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

J'envoie des mots d'amour et des news à mes abonné(e)s une fois par mois !
Mon instagram

@thebrside