Back to home
Bureau, Do It Yourself, Printemps

Calendrier de mars 2016 & 2017 à imprimer !

Ce calendrier de mars a bien failli ne jamais voir le jour ! Après de longues heures de réflexion et d’errance sur Pinterest, rien. Aucune inspiration ! Qu’est-ce que j’allais bien pouvoir vous proposer pour ce mois de mars ?

Puis je suis tombée sur cette image !

[DIY] – Free Printable : Calendrier de mars

Ce magnifique travail a été réalisé par le duo Adrian & Gidi : c’est le nom que ce sont donné Adrian Woods et Gidi van Maarseveen, un jeune duo de photographes originaires d’Amsterdam. Ils travaillent avec toute sorte de matière allant du papier au styrofoam, en passant par le plexiglas, les figurines ou le bois. Et dans ce cas ils ont travaillé sur le papier. Je suis littéralement tombée sous le charme, j’ai adoré cet aspect graphique, les ombres que crée le pliage du papier… Et pouf l’inspiration !

Je me suis inspirée de leur travail pour vous proposer le calendrier DIY de ce mois-ci ! Cependant j’ai aussi pensé à ceux et celles qui veulent un calendrier clef en main : je vous propose donc deux versions.

La même base que pour le calendrier du mois de février, on retrouve une case pour chaque jour, un espace To do List et une petite partie note.

[DIY] – Free Printable : Calendrier de mars

 ;

;

 

Télécharger le calendrier de mars

Voici la version toute prête, pour la télécharger suivez le lien :

édition 2016

édition 2017

 

;

;

Le calendrier de mars en version DIY

Voici les bases à personnaliser : une base complètement vide et une base avec les branches déjà incluses. À vous de choisir d’où vous voulez partir. Ces bases sont à télécharger par ici :

Bases du calendrier de mars 2016

Bases du calendrier de mars 2017

[DIY] – Free Printable : Calendrier de mars [DIY] – Free Printable : Calendrier de mars

Reproduisez les patrons de feuilles et fleurs sur des feuilles de papier canson de couleurs : deux types de vert et du rose. Pour les branches même procédure mais j’ai fait le choix de prendre du papier marron pailleté (papier que j’ai déjà utilisé dans de nombreux DIY : le tableau Peter Pan, les sachets de thé…)

Calendrier de mars 2016 & 2017 à imprimer ! Calendrier de mars 2016 & 2017 à imprimer !

Puis on découpe et on plie les feuilles et les fleurs. Pour donner du volume aux fleurs, plier d’abord sur l’extérieur (lignes noires) puis sur l’intérieur (lignes blanches).

Calendrier de mars 2016 & 2017 à imprimer ! Calendrier de mars 2016 & 2017 à imprimer !

Ensuite c’est à vous de jouer : créer votre composition florale selon votre inspiration. J’ai utilisé un pistolet à colle pour assembler mes fleurs et feuilles au support.

Calendrier de mars 2016 & 2017 à imprimer ! Calendrier de mars 2016 & 2017 à imprimer ! Calendrier de mars 2016 & 2017 à imprimer ! Calendrier de mars 2016 & 2017 à imprimer ! Calendrier de mars 2016 & 2017 à imprimer !

Et pour vous, qu’est-ce qui symbolise le mieux le mois de mars ?

Retrouve-moi sur les réseaux sociaux :  INSTAGRAM / TWITTER / FACEBOOK / PINTEREST / SNAPCHAT

Rendez-vous sur Hellocoton !
By TheBrightSide, 24 février 2016
  • 21
21 Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

J'envoie des mots d'amour et des news à mes abonné(e)s une fois par mois !
Mon instagram

@thebrside