Back to home
Cuisine, Do It Yourself

Saint-Patrick | Cupcakes en arc-en-ciel

Dans quelques jours ce sera la Saint-Patrick ! Et pour l’occasion j’ai décidé de faire des cupcakes en m’inspirant d’une légende… La Saint-Patrick est une fête irlandaise qu’on représente très souvent par le vert, le trèfle et les leprauchauns. Il existe de nombreuses histoires et légendes autour des leprauchauns et celle que je préfère est celle du trésor au pied de l’arc-en-ciel. J’ai très souvent entendu dire que si l’on suivait un arc-en-ciel jusqu’à l’un de ses pieds on y retrouverait un trésor caché par un leprauchaun. C’est ce que j’ai voulu représenter sur mes cupcakes pour la Saint-Patrick !

Vous aurez besoin pour réaliser vos cupcakes pour la Saint-Patrick :

A table Cupcakes insert coeur saint valentin[DIY] – À manger : Cupcakes pour la Saint-Patrick
La recette de la pâte à cupcakes est la même que pour mes cupcakes de la Saint-Valentin ou de Pâques !

Mais la revoilà :

– Préchauffez votre four à 180° (th. 6)
– Battez le beurre, le sucre et le sucre vanillé ensemble à l’aide d’un batteur électrique jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux. Ajoutez les oeufs sans cesser de battre. Enfin incorporez la farine, la levure chimique et le lait. Continuez à battre à petite vitesse jusqu’à l’obtention d’une pâte.[DIY] – À manger : Cupcakes pour la Saint-Patrick– Remplissez vos moules aux deux tiers et laisser cuire 20 minutes.[DIY] – À manger : Cupcakes pour la Saint-Patrick [DIY] – À manger : Cupcakes pour la Saint-Patrick

Pour le décor :

– Montez votre crème liquide en chantilly à l’aide d’un batteur électrique. Mettez un tiers de votre chantilly de côté.
– Ajoutez du colorant bleu aux deux tiers de chantilly restant.[DIY] – À manger : Cupcakes pour la Saint-Patrick– Nappez votre cupcakes de cette chantilly bleu : vous avez votre ciel bleu ! [DIY] – À manger : Cupcakes pour la Saint-Patrick– Avec le tiers de chantilly encore blanc créez des petits nuages sur vos cupcakes.[DIY] – À manger : Cupcakes pour la Saint-Patrick– Ajoutez vos bonbons arc-en-ciel ![DIY] – À manger : Cupcakes pour la Saint-PatrickPour réaliser les petits pots en chocolat, j’ai tout simplement fait fondre du chocolat pour le mettre dans des petits moules ronds. Quinze minutes au frais il ne vous reste plus qu’à les démouler. Collez-y des décors en or à l’aide de votre chantilly.[DIY] – À manger : Cupcakes pour la Saint-Patrick [DIY] – À manger : Cupcakes pour la Saint-Patrick [DIY] – À manger : Cupcakes pour la Saint-Patrick [DIY] – À manger : Cupcakes pour la Saint-Patrick Laissez bien reposer au frais pour que le tout se fige bien. Et voilà ma version de cupcakes pour la Saint-Patrick ![DIY] – À manger : Cupcakes pour la Saint-PatrickEst-ce que vous fêtez la Saint-Patrick ?

0
By TheBrightSide, 14 mars 2016
  • 8
8 Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs !
Mon instagram

@thebrside