Back to home
Bureau, Do It Yourself, Printemps

Calendrier d’avril 2016 & 2017 à imprimer !

Oups je suis légèrement en retard ! Après moult péripéties (rupture de papier à paillettes, imprimante qui me lâche ou pluie lorsque je veux prendre mes photos en extérieur…) j’ai enfin réussi à vous sortir ce calendrier d’avril.

Vous commencez à connaitre le principe de mes calendriers, les calendriers de février et de mars étant sur le même modèle. Ce mois-ci on change la forme du calendrier mais on garde la possibilité d’avoir un calendrier tout prêt ou une base de calendrier à personnaliser !

Je l’avoue j’ai beaucoup aimé mon calendrier de mars, il était très printanier et habillait à merveille mon bureau, du coup j’ai récidivé ! Même technique, même type de fleurs… j’ai seulement changé la disposition et les couleurs qui sont plutôt tournées vers le bleu. Et puis c’est encore le printemps ! Enfin vu le temps aujourd’hui chez moi je me demande vraiment si le printemps va arriver un jour…

Télécharger le calendrier d’avril

[DIY] – Free Printable : Calendrier d'avril

 

 

Voici la version toute prête, pour la télécharger
suivez le lien :

Calendrier d’avril 2016

Calendrier d’avril 2017

.
.
.

..
.
.

Le calendrier d’avril en version DIY

Hop, voici la base :  Calendrier d’avril 2016 / Calendrier d’avril 2017 pour la personnaliser.

Les patrons des feuilles et fleurs sont les mêmes que pour le calendrier de mars, je vous les remets ici au cas où. Reproduisez-les sur des feuilles de papier canson de couleurs : deux types de vert pour les feuilles et cette fois-ci différents tons de bleu pour les fleurs. Pour les branches, le patron est ici, même procédure mais j’ai fait le choix de prendre du papier marron pailleté (papier que j’ai déjà utilisé dans de nombreux DIY dont le calendrier du mois dernier, le tableau Peter Pan ou encore les sachets de thé…)[DIY] – Free Printable : Calendrier d'avril

Puis on découpe et on plie les feuilles et les fleurs. Pour donner du volume aux fleurs, plier d’abord sur l’extérieur puis sur l’intérieur. Pour voir le pliage en image c’est par ici.

[DIY] – Free Printable : Calendrier d'avril [DIY] – Free Printable : Calendrier d'avril [DIY] – Free Printable : Calendrier d'avril[DIY] – Free Printable : Calendrier d'avril

Ensuite c’est à vous de jouer : créer votre composition florale selon votre inspiration. J’ai utilisé un pistolet à colle pour assembler mes fleurs et feuilles au support !

[DIY] – Free Printable : Calendrier d'avril [DIY] – Free Printable : Calendrier d'avril[DIY] – Free Printable : Calendrier d'avril

Concours

J’en profite pour vous rappeler qu’un concours est actuellement en ligne sur mon blog pour tenter de gagner 50 entrées pour le Printemps du DIY, nouvelle édition du salon DIY Créations & Savoir Faire qui se déroulera du 5 au 8 mai pendant la Foire de Paris. Allez viens participer, qui ne tente rien n’a rien ;)

Retrouve-moi sur les réseaux sociaux : INSTAGRAM / TWITTER / FACEBOOK / PINTEREST / SNAPCHAT

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
By TheBrightSide, 1 avril 2016
  • 6
6 Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs !
Mon instagram

@thebrside