Back to home
Do It Yourself, Lifestyle, Printemps, Rendez-vous

Ma vitrine au Printemps du DIY 🌺

Mon absence sur le blog ces dernières semaines s’explique – entre autres – par la concrétisation de ce projet : ma vitrine au nouveau rendez-vous DIY : le Printemps du DIY. Ce salon spécial Do It Yourself a eu lieu du 5 au 8 mai Porte de Versailles à l’occasion de la Foire de Paris.

J’ai été contacté il y a quelques mois par Créations & Savoir Faire pour participer à cette toute nouvelle édition et c’est avec beaucoup d’excitation que j’ai répondu oui.

Vous avez peut-être suivi mes péripéties sur les réseaux sociaux comme Twitter, Instagram ou Snapchat (thebrside) mais si ce n’est pas le cas voici un petit recap’ :)

Retour sur cette folle aventure : le Printemps du DIY

J’ai commencé assez rapidement à me pencher sur la constitution de ma vitrine de 8m2. Je savais dès le début que je voulais un tipi et une atmosphère plutôt douce. J’accumulais les DIY et imaginais la façon de les agencer mais sans jamais faire une simulation réelle… Puis les mois ont passé – plus vite que je ne l’aurais pensé – et la semaine du salon est arrivée.

Je suis montée à Paris la veille du montage pour être un peu plus sereine (même si au final je ne l’étais pas vraiment). Je me suis rendue au parc des expositions le mercredi 4 mai pour le montage de ma vitrine. J’ai été très bien accueillie et guidée car il faut le dire j’étais un peu perdue au milieu de tous ces exposants qui semblaient tellement à l’aise avec cet exercice. La journée a été forte en rebondissement et j’ai mis plus de temps que je ne l’aurai pensé à créer cette vitrine. On s’attarde assez facilement sur des détails insignifiants qui paraissent sur le moment d’une importance cruciale.

[LIFESTYLE] – Évènement : Ma vitrine au Printemps du DIY !

Après de longues heures de réflexions et d’actions, la vitrine était montée. Heureusement que le Jules est venu avec moi pour me prêter main forte, je ne sais pas comment j’aurai fait sans lui. Et voici le résultat !

[LIFESTYLE] – Évènement : Ma vitrine au Printemps du DIY ![LIFESTYLE] – Évènement : Ma vitrine au Printemps du DIY !

Tous les tutoriels pour reproduire les DIY présents sur la vitrine sont publiés sur le blog  :
La mappemonde en liège
Les lettres fleuries
> Les mason jar version animaux de la forêt
> Les mason jar version dinosaure
Le trophée lapin
> Le cadre multifonctions

[LIFESTYLE] – Évènement : Ma vitrine au Printemps du DIY ! [LIFESTYLE] – Évènement : Ma vitrine au Printemps du DIY ! [LIFESTYLE] – Évènement : Ma vitrine au Printemps du DIY ! [LIFESTYLE] – Évènement : Ma vitrine au Printemps du DIY ! [LIFESTYLE] – Évènement : Ma vitrine au Printemps du DIY !

J’ai hâte de retrouver ce salon que j’aime tant en novembre pour les 20 ans que ce soit en visiteur ou dans le cadre d’une nouvelle collaboration !

….[LIFESTYLE] – Évènement : Ma vitrine au Printemps du DIY !  [LIFESTYLE] – Évènement : Ma vitrine au Printemps du DIY !

Les ateliers Mollie Makes

Lors de ce salon j’ai eu le plaisir de travailler avec le magazine Mollie Makes qui avait un stand sur le salon. J’ai ainsi animé des ateliers DIY « fabrique ton petit cahier » le vendredi, samedi et dimanche matin. Cet atelier m’a permis de rencontrer pas mal d’entre vous et j’en étais ravie !

[LIFESTYLE] – Évènement : Ma vitrine au Printemps du DIY ! [LIFESTYLE] – Évènement : Ma vitrine au Printemps du DIY ! [LIFESTYLE] – Évènement : Ma vitrine au Printemps du DIY ! [LIFESTYLE] – Évènement : Ma vitrine au Printemps du DIY !

Les autres vitrines présentes au Printemps du DIY

Et puis cet article récap’ ne serait pas complet sans vous parler de mes « voisin(e)s de vitrines » ! Je suis enchantée d’avoir eu l’occasion de discuter et d’échanger avec elles même si malheureusement je n’ai pas eu l’opportunité de croiser tout le monde. L’allée de l’inspiration comptait pour ce salon six vitrines. Les cinq autres vitrines étaient très belles, aux inspirations et univers très variés. Voici quelques photos de leur magnifique travail.

[LIFESTYLE] – Évènement : Ma vitrine au Printemps du DIY ! [LIFESTYLE] – Évènement : Ma vitrine au Printemps du DIY !

La vitrine de MyMy Cracra

[LIFESTYLE] – Évènement : Ma vitrine au Printemps du DIY ! [LIFESTYLE] – Évènement : Ma vitrine au Printemps du DIY !

La vitrine du Le Meilleur du DIY

[LIFESTYLE] – Évènement : Ma vitrine au Printemps du DIY ! [LIFESTYLE] – Évènement : Ma vitrine au Printemps du DIY !

La vitrine de Heju

[LIFESTYLE] – Évènement : Ma vitrine au Printemps du DIY ! [LIFESTYLE] – Évènement : Ma vitrine au Printemps du DIY !

La vitrine de La tête dans les idées

[LIFESTYLE] – Évènement : Ma vitrine au Printemps du DIY ! [LIFESTYLE] – Évènement : Ma vitrine au Printemps du DIY !

La vitrine de Oui Oui Oui Studio

Que pensez-vous de ma vitrine ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
By TheBrightSide, 12 mai 2016
  • 20
20 Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

J'envoie des mots d'amour et des news à mes abonné(e)s une fois par mois !
Mon instagram

@thebrside