Back to home
City Guide, Été, Provence Alpes Cote d'Azur

Travel Diary | 3 jours en Provence Alpes Côte d’Azur ☀️

Je reviens tout juste de quelques jours dans le Sud de la France, à La Ciotat exactement. J’ai eu envie de vous partager quelques idées d’activités à faire, peu importe où vous vous rendez dans le Sud.

Je suis partie 5 jours dont 3 journées pleines. Lors de ces 3 jours, j’ai pu tester « 3 activités ». Les voici.

Activité #1 à faire dans le Sud :

Pour commencer, ce n’est pas une mais plusieurs activités que je vais regrouper en un seul point. Ce sont des activités que je définirai comme des « activités de base en vacances » :

  • Aller à la plage – obviously – Aller à la plage lorsque l’on se rend dans le Sud c’est un peu une évidence. Mais le problème dans le Sud c’est la foule : renseignez-vous au préalable sur les plus jolies plages qui vous entourent quitte à aller un peu plus loin pour échapper à la horde de vacanciers qui prennent d’assaut les plages les plus faciles d’accès.

[VOYAGES] – 3 jours dans le Sud, 3 activités !

  • Faire les marchés des villes vous entourant. Marché de jour pour acheter frais : poisson, fruits et légumes ; et marché nocturne pour découvrir les produits des artisans locaux !
  • Manger ! Parce que c’est les vacances et s’il y a bien un moment dans l’année où l’on doit se faire plaisir c’est en vacances. Voici quelques adresses que je vous recommande :

Le Restaurant La Mamma au port de la Ciotat où on y mange de très bons poissons.[VOYAGES] – 3 jours dans le Sud, 3 activités ! [VOYAGES] – 3 jours dans le Sud, 3 activités !Le restaurant Da Vito à Aix-en-Provence, qui nous a servi des lasagnes et un risotto à tomber.[VOYAGES] – 3 jours dans le Sud, 3 activités !

Activité #2 à faire dans le Sud :

  • Aller à Aqualand… ou dans tout autre parc aquatique. L’avantage lorsque vous vous rendez dans le Sud c’est que vous êtes à 99% certain(e) de trouver le soleil et la chaleur. Et quand il fait chaud, on cherche à tout prix à se rafraîchir ! Le parc aquatique c’est la solution pour se rafraîchir tout en passant une journée très divertissante. Petit plus, en y allant en début de saison vous évitez la foule et n’attendez pas !

[VOYAGES] – 3 jours dans le Sud, 3 activités !

Activité #3 à faire dans le Sud :

  • Faire du canoë-kayak en mer. Préparez votre maillot de bain et votre pique-nique et partez pour la journée ! Vous pouvez louer un peu partout sur la côte des canoës-kayaks à l’heure, à la demi-journée ou à la journée.  Faites plusieurs arrêts et partez à la découverte du littoral. Comme dans tout espace naturel des restrictions sont parfois appliqués : pas le droit de descendre à terre, risque d’incident donc interdiction de fumer etc. Renseignez-vous sur ce que vous avez le droit de faire ou non le jour de votre escapade !

[VOYAGES] – 3 jours dans le Sud, 3 activités !Lors de cette journée canoë, nous avons visité les calanques de Cassis :[VOYAGES] – 3 jours dans le Sud, 3 activités !La Calanque de Port-Pin.[VOYAGES] – 3 jours dans le Sud, 3 activités !La Calanque d’En Vau.

Et vous, quelles sont vos activités favorites à faire en vacances ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
By TheBrightSide, 8 juillet 2016
  • 11
11 Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

J'envoie des mots d'amour et des news à mes abonné(e)s une fois par mois !
Mon instagram

@thebrside