Back to home
Chambre, Do It Yourself, Été

DIY | Un sac de plage coton & traphilo ☀️

Nouvelle sous-catégorie sur le blog dans la section DIY : mode et accessoires. Parce que oui on peut se faire des vêtements ou des accessoires super tendance grâce au DIY ! Aujourd’hui, DIY de circonstance vu la période, le sac de plage.

Si vous êtes une fidèle du blog, ce sac de plage pourrait vous être familier et vous avez raison : je l’ai fait à partir du kit tricot de We Are Knitters que vous pouvez actuellement tenter de gagner ICI ! J’aimais beaucoup la pochette d’ordinateur mais il me restait du traphilo et du coton et cette première expérience tricot m’avait donné envie de réitérer.

Pour faire ce sac de plage, vous aurez besoin :

[DIY] - Mode & Accessoires : Un sac de plage coton & traphilo1. Du kit Elm Sleeve We Are Knitters // 1 pelote de coton et 2 pelotes de traphilo (+ aiguilles à tricoter 15mm et aiguille à coudre) > CONCOURS pour gagner le kit <
2. De tissu
3. De deux pressions aimantées / fermetures magnétiques
4. Du fil blanc
5. De corde
6. D’une machine à coudre et d’une paire de ciseaux

Les étapes pour réaliser ce sac de plage

On commence par monter 24 mailles sur une des deux aiguilles avec les deux fils simultanément. Ensuite on tricote environ 120 rangs, cela va dépendre de la grandeur du sac que vous voulez. On arrête les mailles. Vous pouvez avoir plus d’explications sur ces étapes dans mon précédent article : photos et liens de vidéos pour monter les mailles par exemple. On vient ensuite coudre les côtés ensemble pour former une pochette. [DIY] - Mode & Accessoires : Un sac de plage coton & traphiloC’est maintenant au tour de l’étape doublure. On prend un morceau de tissu légèrement plus large que le sac de 4 cm sur chaque côté.[DIY] - Mode & Accessoires : Un sac de plage coton & traphilo [DIY] - Mode & Accessoires : Un sac de plage coton & traphiloOn plie le morceau de tissu en deux et on coud les côtés sur l’envers. Ensuite on le retourne pour le mettre sur l’endroit et on l’insère dans le sac.[DIY] - Mode & Accessoires : Un sac de plage coton & traphiloOn n’oublie pas de coudre sur le sac les pressions aimantées (fermeture magnétique) avant de coudre la doublure au sac. [DIY] - Mode & Accessoires : Un sac de plage coton & traphiloPour accrocher la doublure on la coud sur tout le tour en haut, cela vous permettra de retourner la doublure pour enlever tout le sable qui se sera glissé à l’intérieur lors de vos escapades à la plage. [DIY] - Mode & Accessoires : Un sac de plage coton & traphilo[DIY] - Mode & Accessoires : Un sac de plage coton & traphiloPour terminer on vient coudre les anses en corde au sac.[DIY] - Mode & Accessoires : Un sac de plage coton & traphiloEnsuite vous venez accessoiriser votre sac comme bon vous semble : pompom, porte-clés… Moi j’ai choisi les pins Disney parce que j’en ai une grande collection et je trouve que ça habille et accessoirise tellement bien ![DIY] - Mode & Accessoires : Un sac de plage coton & traphilo[DIY] - Mode & Accessoires : Un sac de plage coton & traphilo [DIY] - Mode & Accessoires : Un sac de plage coton & traphilo [DIY] - Mode & Accessoires : Un sac de plage coton & traphiloEt vous, il ressemble à quoi votre sac de plage ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !
By TheBrightSide, 26 juillet 2016
  • 6
6 Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

J'envoie des mots d'amour et des news à mes abonné(e)s une fois par mois !
Mon instagram

@thebrside