Back to home
Disney, Pins

Pins Disney | Pin Trading et types de pins !

Aujourd’hui on va parler pins Disney et Pin Trading. Je suis tombée dans la folie pins Disney il y a un peu plus de 1 an lorsque je suis devenue Castmember à Disneyland Paris pour un CDD d’été (article sur mon été là-bas et comment travailler à Disneyland Paris). Les Pins Disney je ne les porte pas seulement au pays des rêves mais je les porte également au quotidien : un pin Marie des aristochats sur un sac de plage, un pin Star Wars sur une veste en jean… À chaque occasion son pin !

Je vais vous détailler dans cet article les différents types de pins existants et le fonctionnement du Pin Trading.

Les pins Disney « Castmember »

Le premier pin que j’ai eu est un pin Castmember. Ce type de pin se trouve en backstages, ils sont donc exclusivement vendus aux Castmember, mais les fans arrivent toujours à s’en procurer un ;)

Voici le dernier pin Castmember que j’ai réussi à avoir grâce à ma meilleure amie (encore merci Mallo <3) C’est un superbe pin Dory édité à 3015 exemplaires, je devais absolument me le procurer vu que j’ai travaillé sur l’attraction Crush’s Coaster l’année dernière ! [DISNEY] - Disneyland Paris : Ma collection de pins Disney !

Les pins Disney « Open »

Les pins Open (OE : Open Pins) sont les pins que vous trouvez dans les boutiques des parcs Disney et qui sont édités en quantités « illimités » – jusqu’au jour où ils sont discontinués mais en règle général vous avez largement le temps de vous les procurer avant qu’ils ne disparaissent totalement. J’en ai de nombreux dans ma collection provenant de Disneyland Paris ou d’autres parcs Disney du monde. [DISNEY] - Disneyland Paris : Ma collection de pins Disney ! [DISNEY] - Disneyland Paris : Ma collection de pins Disney !

Les pins en éditions limitées

Les pins en éditions limités (LE : Limited Edition) sont disponibles dans certaines boutiques du parc ou sur le Disney Store et sont édités en un nombre d’exemplaires limité. Un pin peut donc s’écouler en une journée ou être encore disponible des mois après sa sortie, cela dépendra de la popularité du thème du pin.[DISNEY] - Disneyland Paris : Ma collection de pins Disney !

Les pins Disney Store

Tous les mois sortent sur le Disney Store des pins en EL ou OE (alors alors ça veut dire quoi EL et OE ? ;). Ces pins partent plus ou moins vite selon leur popularité.[DISNEY] - Disneyland Paris : Ma collection de pins Disney !

Les pins Hidden Mickey

Les pins Hidden Mickey sont les pins que portent les Castmember sur une lanière, généralement les caste travaillant dans les boutiques. Ce sont des pins avec une petite tête de Mickey caché sur le pin.[DISNEY] - Disneyland Paris : Ma collection de pins Disney !

Les pins « refresh »

Les pins refresh sont des pins vendus avec les cocktails lors des Pin Trading Day ou Pin Trading Night (voir plus bas pour ce que c’est). Ils se retrouvent ensuite sur les lanières des Castmember dans le parc alors ouvrez l’oeil.[DISNEY] - Disneyland Paris : Ma collection de pins Disney !

Les pins PTE, PTD et PTN

Il existe d’autres types de pins comme les pins PTD, PTN ou PTE aka Pin Trading Day, Pin Trading Night ou Pin Trading Event. Ce sont des pins vendus à l’occasion d’évènements (Event) en journée ou en soirée (Day ou Night). Je ne me suis encore jamais rendue à ces évènements mais j’aimerais beaucoup le faire un jour. On y rencontre d’autres passionnées de pins avec lesquelles on peut échanger nos pins ![DISNEY] - Disneyland Paris : Ma collection de pins Disney !

Le Pin Trading sur le parc

Vous le saviez peut-être ou vais-je vous l’apprendre mais tous les pins que vous achetez sur le parc peuvent ensuite être échangés contre d’autres pins avec les Castmember. Attention seulement les pins qu’ils possèdent sur leur lanière de travail, si le pin est sur son costume c’est probablement que le Castmember veut l’exposer et non l’échanger. Une seule règle pour échanger des pins : échanger des pins équivalents c’est-à-dire un Open contre un Open, un EL contre un EL, un Hidden Mickey contre un Hidden Mickey…

Vous pouvez ensuite vous rendre au Pueblo Trading Post (ouvert en été de 12h à 17h en semaine et de 10h à 17h le week-end) pour acheter des EL et faire des échanges. Sachez également qu’un tableau (gigantesque) de pins à échanger est disponible tous les jours du lundi au vendredi à 18h à la boutique Harrington et le week-end au Pueblo Trading Post.

Je n’habite pas Paris et même si je possède un passeport annuel je ne vais pas à Disneyland Paris toutes les semaines, alors pour assouvir mon envie de pins le reste de l’année je me rends sur un super groupe Facebook de Pin Trading : Passion Pin Trading – Disneyland Paris. J’ai découvert ce groupe grâce à (ou à cause de ? :P) Claire, qui est l’une des 3 admins du groupe ![DISNEY] - Disneyland Paris : Ma collection de pins Disney !

Je possède en tout 80 pins et ma collection ne cesse de s’agrandir ! Aimeriez-vous un article qui montre toute ma collection ? Dites-le moi en commentaire ! Et vous, vous possédez des pins ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
By TheBrightSide, 29 juillet 2016
  • 30
30 Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

J'envoie des mots d'amour et des news à mes abonné(e)s une fois par mois !
Mon instagram

@thebrside