L’hôtel Henriette Rive Gauche à Paris

Posted on 5 min de lecture

Comme vous le savez peut-être si vous me suivez sur les réseaux sociaux ( surtout sur snapchat : thebrside) je suis à la recherche d’un appartement sur Paris. Je suis donc amenée à me rendre régulièrement sur la capitale pour des démarches administratives. Ce qui fût le cas hier et avant-hier, le mercredi 2 et jeudi 3 novembre 2016. De ce fait, j’ai dû chercher un endroit où dormir pour profiter de Paris au maximum lors de ce week-end en pleine semaine. Lorsqu’il s’agit de chercher un hôtel, j’essaye toujours de trouver l’impossible c’est-à-dire un hôtel facile d’accès, à la décoration jolie, au personnel accueillant et pas excessivement cher. Vraiment impossible donc, et pourtant avec l’hôtel Henriette l’impossible semblerait devenir possible.

L’hôtel Henriette : une ambiance particulière

L’hôtel Henriette Rive Gauche est à deux pas du quartier Mouffetard et de l’arrêt de métro Les Gobelins. Il est situé dans une jolie rue pavée très calme. Dès le pas-de-porte le ton est donné : la décoration est tendance sans être figée comme le serait une page de magazine ou magasin de décoration.

Bonne adresse | Une nuit à l'hôtel Henriette Rive Gauche à Paris

Passage par la réception – ou devrais-je dire le salon – où une jeune femme très souriante nous accueille et nous remet nos clefs. Selon leur site internet, l’hôtel possède 32 chambres toutes différentes. Et si toutes les chambres sont aussi jolies que celle dans laquelle nous avons séjourné, cet hôtel est définitivement une perle rare : il faudra revenir 31 fois pour s’en assurer !

Notre chambre, au premier étage, était dans des nuances de bleu et vert d’eau et avait vue sur le patio. Elle était d’une taille raisonnable pour le prix que nous avions payé et en comparaison avec les prestations d’autres hôtels que j’ai pu faire.

Bonne adresse | Une nuit à l'hôtel Henriette Rive Gauche à Paris Bonne adresse | Une nuit à l'hôtel Henriette Rive Gauche à ParisBonne adresse | Une nuit à l'hôtel Henriette Rive Gauche à Paris Bonne adresse | Une nuit à l'hôtel Henriette Rive Gauche à ParisBonne adresse | Une nuit à l'hôtel Henriette Rive Gauche à ParisBonne adresse | Une nuit à l'hôtel Henriette Rive Gauche à Paris

Une fois installée je me suis lancée dans la découverte de l’hôtel. Des jolis escaliers en bois m’ont mené au salon faisant office de réception : un canapé, une table basse, une grande console, des poufs… J’aurais bien invité des amies pour venir boire un verre dans cet espace ravissant.

Un peu plus loin, je suis tombée sur un autre coin très cosy dans une décoration plus bohème romantique.

Petit déjeuner offert la première nuit

Et quand on voit le prix d’un petit déjeuner dans Paris, on est bien content ! Le petit déjeuner était très complet : tous les classiques thés, cafés et viennoiseries étaient là mais également du pain gluten free, des flocons d’avoine, des fruits secs, un choix impressionnant de confiture, des oeufs… Bref, je peux vous dire qu’on a bien déjeuné. Le tout dans une ambiance adorable évidemment : tons pastel, banquettes moelleuses et console de cuisine en fond de salle. J’avais – presque – l’impression d’être dans la cuisine d’une copine un lendemain de soirée.

Bonne adresse | Une nuit à l'hôtel Henriette Rive Gauche à Paris Bonne adresse | Une nuit à l'hôtel Henriette Rive Gauche à Paris Bonne adresse | Une nuit à l'hôtel Henriette Rive Gauche à Paris Bonne adresse | Une nuit à l'hôtel Henriette Rive Gauche à Paris Bonne adresse | Une nuit à l'hôtel Henriette Rive Gauche à Paris Bonne adresse | Une nuit à l'hôtel Henriette Rive Gauche à Paris Bonne adresse | Une nuit à l'hôtel Henriette Rive Gauche à Paris Bonne adresse | Une nuit à l'hôtel Henriette Rive Gauche à Paris

J’ai regretté de ne pas pouvoir prendre mon petit déjeuner dans le patio : cette petite cour si paisible doit être très agréable au printemps. Mais le temps parisien en avait décidé autrement : le froid m’a convaincu de rester en intérieur pour siroter mon thé.

Mon avis

Lorsque j’ai atterri sur le site internet de cet hôtel je suis directement tombée sous le charme, en grande partie grâce à la qualité des photos qui illustrent leur site. J’ai eu très peur au moment de consulter la page des prix pour finalement être étonnée et découvrir des prix rentrants totalement dans mon budget. La chambre double nous a couté 89€ la nuit petit-déjeuner compris puisqu’ils sont offerts la première nuit si vous réservez via le site internet ou en les appelant directement. BANCO j’ai réservé. Et je peux affirmer que c’est testé et approuvé, vous pouvez y aller les yeux fermés. Je retourne à Paris dans les semaines à venir pour le salon Créations & Savoir Faire et je sais déjà où je vais dormir !

J’ai adoré :
– Le sol de la salle de bain
– L’amabilité du personnel
– Le patio
– Le petit déjeuner offert la première nuit

J’ai regretté :
– L’absence d’une bouilloire dans la chambre pour se faire une petite verveine
#TeamMamy

Une deuxième nuit à l’hôtel Henriette

Nous voici donc un mois plus tard, le mardi 6 décembre. Je suis de nouveau sur Paris pour des énièmes (et j’espère dernières) démarches administratives pour ma recherche d’appartement. Restant deux jours sur la capitale, il me fallait un endroit où dormir ! Et c’est avec une totale évidence que je me suis tournée de nouveau vers l’hôtel Henriette. L’équipe a été d’une grande gentillesse et nous ont offert une nuit en chambre double. Mais pour ce séjour, ma petite soeur s’était joint au Jules et moi : nous étions donc trois, un peu juste pour rentrer dans cette chambre double. Nous avons donc payé la différence pour séjourner dans une de leur suite junior.

Les suites junior sont composées d’un lit double et d’un lit simple, le tout dans une grande chambre avec un coin salon. La nuit en suite junior est à partir de 149€ selon les options et la période. Notre suite se trouvait au sixième étage : nous avons ainsi pu profiter d’une superbe vue sur les toits Parisiens.

Bonne adresse | Une nuit à l'hôtel Henriette Rive Gauche à Paris

Arrivés dans la chambre à 18h, nous l’avons découverte de nuit. Une fois les lumières allumées l’ambiance était très chaleureuse : c’est le genre de chambre très cosy où l’on se sent directement à l’aise.

Bonne adresse | Une nuit à l'hôtel Henriette Rive Gauche à Paris bonne-adresse-une-nuit-a-lhotel-henriette-rive-gauche-a-paris Bonne adresse | Une nuit à l'hôtel Henriette Rive Gauche à Paris

Au réveil nous avons pu apprécier la décoration plus en détail : une tête de lit en cuir, des jolies ampoules suspendues, des poutres apparentes et un tapis tout doux au sol, le tout dans une jolie chambre dans des tons rose pâle, gris et vert anis.

Le petit déjeuner est toujours inclus dans le prix de la chambre pour la première nuit. Je l’ai trouvé encore plus garnie que la fois précédente avec des pancakes, plus de choix de yaourts et de gâteaux. Ce second séjour confirme mon amour pour cet hôtel que je vous recommande chaleureusement. De mon côté plus que 30 chambres à découvrir 😀

Informations pratiques :

Hôtel Henriette Rive Gauche
www.hotelhenriette.com
9 rue des Gobelins
hello@hotelhenriette.com
+33 1 47 07 26 90

Et vous, c’est quoi votre adresse chouchou pour dormir lorsque vous vous rendez à Paris ?

Pinterest Paris Hotel Henriette

Retrouve-moi sur les réseaux sociaux : YOUTUBEINSTAGRAM / TWITTER / FACEBOOK / PINTEREST / SNAPCHAT

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Comments
  • Eouzan.H
    novembre 6, 2016

Cet hôtel à l’air très sympa en effet!!!

• notrecarnetdaventures

Wow merci pour la bonne adresse, on cherchait justement une adresse à prix tout doux ! Fan de la déco, c’est super beau ! 😀

Anthony & Noémie – Notre Carnet d’Aventures / Blogueurs amoureux et facétieux
    Sur le blog notrecarnetdaventures.com
    en ce moment, on te parle des changements liés à notre entrée dans la vie active 🙂

• Les cubes de Lili
    novembre 9, 2016

un bel hôtel !

• Laura HANTZ
    décembre 10, 2016

Coucou ma jolie !

C’est un endroit magnifique ! Je note cette adresse pour quand je serai de passage !

Tes photos sont très belles ! Je suis fan de la tapisserie grise dans le couleur, elle est splendide !