Back to home
Humeurs, Lifestyle, Noël

Joyeux Noël | Téléfilms, dessins animés et films de Noël !

Ce week-end, à la maison familiale, on a craqué et on a installé le sapin… Dites-moi que nous ne sommes pas les seuls ? Et qui dit installation de sapin, dit traditionnels films de Noël : chaque année c’est la même chose, on décore la maison et on termine la journée par un bon dessin animé de Noël pour se mettre dans l’ambiance. Je me suis dit que vous aussi vous aimeriez vous jeter dans l’esprit de Noël devant votre télévision ! Alors voici une petite sélection de mes dessins animés, mes téléfilms et mes films de Noël favoris.

Mes dessins animés de Noël

Vous commencez à me connaitre, malgré mes 23 ans je suis encore une enfant… C’est pourquoi je commence par les dessins animés.

#5 Annabelle, un amour de petite vache

Joyeux Noël |Téléfilms, dessins animés et films de Noël !Ce dessin animé de Noël est vraiment très enfantin mais me rappelle d’excellents souvenirs d’enfance.
Le synopsis en quelques lignes ? Billy, un petit garçon muet, vit dans une ferme avec son grand-père. En cette nuit de Noël, un merveilleux cadeau l’attend : une adorable petite vache nommée Annabelle. Depuis toujours, Annabelle a un rêve, devenir renne pour voler avec le père Noël…
À partir de quel âge ? Je crois que je l’ai vu dès sa sortie c’est-à-dire pour mes 4 ans !
Il dure combien de temps ? 52 minutes
Et hop la petite bande-annonce : Je ne l’ai trouvé qu’en anglais mais ça vous donne une petite idée de l’ambiance et de l’histoire !

#4 La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté

Joyeux Noël |Téléfilms, dessins animés et films de Noël !Bon vous vous doutez que je ne peux pas vous parler de dessin animé sans vous parler de Disney.
Le synopsis en quelques lignes ? Quelques mois après avoir retrouvé leur apparence humaine, les habitants du château préparent avec joie l’arbre de Noël, sous la haute surveillance de Lumière et Big Ben. Mais tous gardent encore en mémoire ce premier Noël, bien moins heureux, que passa Belle, alors encore prisonnière dans le château de la Bête…
À partir de quel âge ? C’est un Disney donc dès 1 an ? :D
Il dure combien de temps ? 1h12
Et hop la petite bande-annonce : Pas de bande annonce donc voici un extrait. 

#3 L’étrange Noël de Monsieur Jack

Joyeux Noël |Téléfilms, dessins animés et films de Noël !Le synopsis en quelques lignes ? Jack Skellington, roi des citrouilles et guide de Halloween-ville, s’ennuie : depuis des siècles, il en a assez de préparer la même fête de Halloween qui revient chaque année, et il rêve de changement. C’est alors qu’il a l’idée de s’emparer de la fête de Noël…
À partir de quel âge ? Selon Allociné, à partir de 6 ans.
Il dure combien de temps ? 1h16
Et hop la petite bande-annonce : 

#2 Le drôle de Noël de Scrooge

Joyeux Noël |Téléfilms, dessins animés et films de Noël !Le synopsis en quelques lignes ? Parmi tous les marchands de Londres, Ebenezer Scrooge est connu comme l’un des plus riches et des plus avares. Ce vieillard solitaire et insensible vit dans l’obsession de ses livres de comptes. De tous les jours de l’année, celui que Scrooge déteste le plus est Noël. L’idée de répandre joie et cadeaux va définitivement à l’encontre de tous ses principes ! Pourtant, cette année, Scrooge va vivre un Noël qu’il ne sera pas près d’oublier…
À partir de quel âge ? À partir de 10 ans
Il dure combien de temps ? 1h36
Et hop la petite bande-annonce : 



#1 Le Pôle Express

Joyeux Noël |Téléfilms, dessins animés et films de Noël !Et mon préféré, mon film culte de Noël par excellence : une belle histoire, des graphismes superbes et des chansons festives !
Le synopsis en quelques lignes ? Un jeune garçon qui se met à douter de l’existence du père Noël monte dans un train mystérieux en partance pour le pôle Nord. À mesure que le Pôle Express s’enfonce dans des contrées enchantées, l’aventure est au rendez-vous et les jeunes passagers prennent conscience de l’étendue de leurs dons.
À partir de quel âge ? À partir de 6 ans
Il dure combien de temps ? 1h39
Et hop la petite bande-annonce : 

Mes téléfilms de Noël favoris

Oui je l’avoue, lorsque je le peux je regarde les téléfilms de Noël sur TF1 ! Même si parfois, ils sont cucu-la-praline et prévisibles, certains sortent du lot et sont vraiment à voir.

# La liste du Père Noël

Joyeux Noël |Téléfilms, dessins animés et films de Noël !Le synopsis en quelques lignes ? Tous les ans, à la période de Noël, c’est la même chose pour Krissy Kringle… En effet, la jeune femme à la vie professionelle et personnelle épanouie, voit sa boîte aux lettres innondée de courriers envoyés par des enfants du monde entier car elle porte le même nom que Kriss Kringle, alias le Père Noël ! Or, cette année elle reçoit un colis qui semble vraiment destiné à ce dernier : un livre magique répertoriant les bonnes et les mauvaises actions de tout le monde…
Il dure combien de temps ? 1h30
Et hop la petite bande-annonce : Je ne l’ai pas trouvé en français mais voici une version sous-titrée.

# Le médaillon de Noël

Joyeux Noël |Téléfilms, dessins animés et films de Noël !Le synopsis en quelques lignes ? Christine Eisley, une mère célibataire qui lutte pour joindre les deux bouts, a emménagé il y a quatre mois à Wilsonville, une charmante petite ville du Vermont. Un matin, elle sauve la vie d’une dame, victime d’une crise cardiaque. En la secourant, elle égare un médaillon, qui lui vient de son père qu’elle n’a jamais connu. Christine arrive en retard au restaurant où elle travaille, se fait renvoyer et se rend compte qu’elle a perdu son précieux médaillon. À trois semaines de Noël, le sort semble s’acharner contre elle…
Il dure combien de temps ? 1h30
Et hop la petite bande-annonce : En anglais malheureusement mais il passe sur TF1 le jeudi 1 décembre à 13h45 !

Mes films de Noël favoris

Terminons par les films de Noël !

# Love Actually

Joyeux Noël |Téléfilms, dessins animés et films de Noël !Bon je pense que ce film est clairement culte.
Le synopsis en quelques lignes ? L’amour est partout, imprévisible : il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts… Pour le nouveau 1er Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d’une jeune collaboratrice. Pour l’écrivain au coeur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira d’un lac. Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu’il aime. En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter.
Il dure combien de temps ? 2h16
Et hop la petite bande-annonce :

# Miracle sur la 34ème rue
Joyeux Noël |Téléfilms, dessins animés et films de Noël !

Ce film a été réalisé par l’un de mes réalisateurs favoris : John Hughes
Le synopsis en quelques lignes ? Un homme se prétendant être le Père Noël est interné dans un institut spécialisé. Persuadé de son identité, un jeune avocat décide prendre sa défense.
Il dure combien de temps ? 1h54
Et hop la petite bande-annonce : En anglais.

# Maman, j’ai raté l’avion

Joyeux Noël |Téléfilms, dessins animés et films de Noël !Qui ne connaît pas ce film ? Et pourtant je l’ai vu pour la première fois il y a quelques années seulement. Encore un film John Hughes btw. Le synopsis en quelques lignes ? La famille McCallister a decidé de passer les fêtes de Noel à Paris. Seulement Kate et Peter McCallister s’aperçoivent dans l’avion qu’il leur manque le plus jeune de leurs enfants, Kevin, âgé de 9 ans. D’abord désespéré, Kevin reprend vite les choses en main et s’organise pour vivre le mieux possible. Quand deux cambrioleurs choisissent sa maison pour commettre leurs méfaits.
Il dure combien de temps ? 1h55
Et hop la petite bande-annonce : 

Voici ma sélection de téléfilms, dessins animés et films de Noël. Et c’est quoi c’est quoi vos films de Noël cultes ? Dites-le-moi en commentaire ! 

Ou venez me le dire sur les réseaux sociaux :
INSTAGRAM / TWITTER / FACEBOOK / PINTEREST / SNAPCHAT (thebrside)

Rendez-vous sur Hellocoton !
By TheBrightSide, 21 novembre 2016
  • 6
6 Comments
  • Cynthia
    26 novembre 2016

    Je suis choquée, moi qui pensais connaître tous les films de Noël j’en ai tout de même découvert de nouveau! ;)
    Pour ma part, j’aime beaucoup aussi le Pôle Express et l’étrange Noël de Monsieur Jack, je rajouterais à ta liste:
    – Le Grinch
    – Mission : Noël (le dessin animé)
    – Les histoires de Mickey à Noël
    – La fille du Père-Noël (c’est un téléfilm)

  • Makemyutopia
    14 décembre 2016

    Avec cet article tu me fais retourner en enfance! Bien que comme toi, je reste une grande enfant et j’adore regarder ces films lors de cette période!

  • Aimy G.
    23 décembre 2016

    Oooh tout les favoris sont dans ta liste !! En première position je met aussi le pôle express, LE film de Noël que je regarde tout les ans (d’ailleurs il est au programme pour ce soir hihi) et j’ai regardé la Belle et la Bête 2 hier après-midi, que je n’avais pas revu depuis toute petite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

J'envoie des mots d'amour et des news à mes abonné(e)s une fois par mois !
Mon instagram

@thebrside