Back to home
Bullet Journal, Do It Yourself

Bullet journal | Bilan 2 mois d’utilisation & ma mise en page de décembre

Troisième article sur la thématique du Bullet Journal ! Si vous débarquez et que vous ne savez pas du tout ce qu’est le bullet journal ou si vous désirez vous lancer, rendez-vous sur mon article Bullet Journal | Comment ça marche. Et pour ceux qui ont suivi mes précédents articles, il est temps de passer au bilan des 2 mois d’utilisation du système bujo (Bilan 1 mois ici).

Bilan après 2 mois d’utilisation du bullet journal

Amélioration #1 : Utiliser et compléter mon bullet journal est totalement rentré dans mes habitudes. Je n’ai plus aucun mal à sortir mon bujo tous les jours pour mon bilan réseaux sociaux ou pour remplir ma TO DO list du jour.

Amélioration #2 : J’ai appris à lâcher prise sur la présentation. Mon bujo est définitivement minimaliste. J’adore ceux que l’on peut voir sur instagram ou pinterest très bien décorés mais ne sachant pas dessiner je prendrai plus de temps à le créer que j’en gagnerai en l’utilisant. Parce que, pour moi, le but de mon bujo est quand même celui-ci : gagner du temps. Mais revenons à notre sujet de départ, j’ai appris à ne plus m’en vouloir ou à arracher la page lorsque je fais une rature par exemple. Ce bujo me permet de travailler sur moi-même et sur ce défaut (ou qualité?) d’être perfectionniste.

Bilan très positif donc au stade des 2 mois d’utilisation. Je crée désormais des pages naturellement : dès que j’ai besoin de noter des choses, créer un nouveau thème de liste… Plus besoin d’utiliser 36 000 cahiers, tout est désormais rassemblé dans mon bujo que je trimballe partout.

Point à améliorer : En fait PRESQUE tout est rassemblé dans mon  bujo. Tout sauf un carnet dont je n’arrive pas à me passer : mon planificateur/ semainier de chez Hema pour mon blog. J’aime prévoir mes articles en avance, généralement mon planning d’articles s’étend sur 2 mois. J’ai actuellement par exemple, tous mes sujets d’articles jusqu’à fin janvier. Ce semainier me permet d’avoir une vision d’ensemble sur ce planning d’articles. Je n’ai pas encore trouvé de mise en page pour mon bujo pour remplacer ce semainier qui me permettrait d’avoir cette vision globale. Encore un point à travailler !

Ma mise en page de décembre

Décembre approche, il était donc temps de préparer pour mon bujo pour ce nouveau mois qui arrive. J’ai essayé d’apporter une touche de Noël dans ma mise ne page, avec plus ou moins de succès. J’ai fait tout d’abord mon monthly log avec une mise en page différente de celle de novembre. À voir à l’utilisation celle qui me conviendra le mieux finalement.
Bullet journal | Bilan 2 mois d'utilisation, mise en page de décembre & sélection de carnets Bullet journal | Bilan 2 mois d'utilisation, mise en page de décembre & sélection de carnetsJ’ai également refait ma page Social Tracker sur le même principe que celle de novembre et ma page Blog Post avec une nouvelle mise en page.Bullet journal | Bilan 2 mois d'utilisation, mise en page de décembre & sélection de carnets Bullet journal | Bilan 2 mois d'utilisation, mise en page de décembre & sélection de carnets J’ai rajouté deux listes qui, d’ailleurs, se remplissent assez vite : les adresses à tester à Paris et ma TO DO list pour le blog.Bullet journal | Bilan 2 mois d'utilisation, mise en page de décembre & sélection de carnets Bullet journal | Bilan 2 mois d'utilisation, mise en page de décembre & sélection de carnets Et puis qui dit décembre, dit cadeaux de Noël. Je me suis donc créer une page afin de noter mes idées de cadeaux de Noël pour mon entourage.Bullet journal | Bilan 2 mois d'utilisation, mise en page de décembre & sélection de carnets Et pour terminer mes pages weekly log et daily log : j’essaye de changer leur design chaque semaine afin de m’entrainer et de trouver la présentation qui me correspond le mieux !Bullet journal | Bilan 2 mois d'utilisation, mise en page de décembre & sélection de carnets Bullet journal | Bilan 2 mois d'utilisation, mise en page de décembre & sélection de carnets Bullet journal | Bilan 2 mois d'utilisation, mise en page de décembre & sélection de carnets Bullet journal | Bilan 2 mois d'utilisation, mise en page de décembre & sélection de carnets

On passe au Leuchtturm ?

Ma « période d’essai » touche à sa fin. Jusqu’ici j’utilisais un carnet basique de chez Hema pour tenir mon bullet journal. Mais je commence à avoir la main donc je pense passer dès janvier sur mon tout joli carnet : un leuchtturm.

En ce qui concerne les bilans, je pense passer à un article bilan tous les deux mois au lieu de tous les mois. Qu’en pensez-vous ? Préférez-vous un bilan mensuel avec des idées de mise en page ? Ou des articles plus espacés dans le temps ? Dites-le moi en commentaire ! 

Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux pour qu’on partage nos idées bujo ! :
INSTAGRAM / TWITTER / FACEBOOK / PINTEREST / SNAPCHAT (thebrside)

Rendez-vous sur Hellocoton !
By TheBrightSide, 30 novembre 2016
  • 18
18 Comments
  • Audrey
    30 novembre 2016

    Tu as une très jolie mise en page. Aérée, élégante et pratique !
    Pour le bilan, cela dépendra de ce que tu as à nous dire :) Mais c’est assez sympa de voir les évolutions d’une autre utilisatrice du bullet journal.

  • Véronick
    1 décembre 2016

    Merci pour cet article. Personnellement, je trouve qu’un article mensuel me conviendrait mieux d’abord pour découvrir tes magnifiques pages et aussi pour être proche de tes réflexions quant à l’évolution de ton Bujo.
    En tout cas c’est joli, concis et j’adore !

  • Camr
    1 décembre 2016

    Et ben il est joli ! #onsaitpasdessiner
    Moi je pense que même pour toi un article tous les 2 mois ça suffit, vu que le bullet journal on essaie un peu toujours de trouver nos marques etc :)
    En tous cas tu sais bien que j’adhère à fooond. Quel plaisir d’organisation ! Je suis comme toi en revanche, mon semainier est toujours sur mon bureau, j’en ai encore besoin, notamment pour le blog aussi.
    Bisouuus et merci d’avoir partagé !

    • TheBrightSide
      8 décembre 2016

      Merci à toi de m’avoir lu :) J’espère pouvoir intégrer ce semainier dans mon bujo dans les mois à venir donc à voir dans le prochains articles ;)

  • Shireece
    2 décembre 2016

    Très intéressant ce suivi de ton bujo. J’aime beaucoup cette déco pour les fêtes. Je pense aussi être intéressée par un bilan mensuel pour donner des idées de mise en page.

  • estherapas
    9 décembre 2016

    J’aime bcp ton blog qui est très simple à manier et surtout très intéressant !!! j’y repasserais très souvent :D
    http://www.estherapas.com

  • Cyrielle
    17 décembre 2016

    J’aime beaucoup ton style ! Ca fait maintenant 1 an que je suis passée au Bujo et je peux dire que j’ai trouvé ce qui me convenait. Au niveau du carnet j’utilise un Leuchtturm et je ne pense plus changer.

  • Aimy G.
    23 décembre 2016

    J’aime beaucoup la mise en page ;) j’ai commencé à créer le mien, pour le démarrer en janvier, j’ai hâte, vu tous les avis positif que j’ai pu lire !

  • Typhaine
    27 décembre 2016

    Joli article, un bilan mensuel serait super, ça permet de donner des idées :)
    J’en profite pour te dire que j’ai testé le resto margherita près d’odéon la semaine dernière et c’était vraiment super bon :D
    Bon courage pour la suite !

  • Emy Bertaux
    16 janvier 2017

    J’adore ta mise en page, c’est la simplicité mais c’est ce que je recherche, les BuJo bien trop rempli, ça me donne le tournis !
    Il est trop mignon en tout cas, j’adore !
    Moi j’ai opté pour un planner, je me connais un cahier ça me correspondra pas, au moins le planner je peux l’organiser et interchanger les pages comme je le souhaite, c’est le top !

    Bonne continuation en tout cas !
    Des bisous !

    • TheBrightSide
      19 janvier 2017

      Merci :D Oui, au final il faut trouver le système qui fonctionne le mieux pour nous que ce soit un planter, un bujo, un filofax et j’en passe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs !
Mon instagram

@thebrside