Back to home
Humeurs, Noël, Shopping

Humeurs post-Noël | What I got for Christmas 2016 !

J’adore Noël, tout à cette période me plaît. Les lumières dans la ville, les publicités de Noël à la télé, le sapin de Noël et toutes ces décorations, les chants de Noël et cette ambiance bienveillante où les gens pensent à faire plaisir à ceux qu’ils aiment. Car Noël c’est surtout ça pour moi, donner. Je ne dirai pas que je n’aime pas recevoir de cadeaux, tout le monde aime recevoir, mais je trouve un certain plaisir à offrir mes cadeaux et voir les réactions des personnes qui me sont chères. Mais, vous l’aurez bien compris, aujourd’hui ce n’est pas un « What I give for Christmas » que je fais mais bien un « What I got for Christmas ».

J’ai hésité à écrire cet article, tout simplement de peur des réactions qu’il pouvait engendrer. J’ai conscience que les vidéos et articles « What I got for Christmas » peuvent être vus comme un étalage de cadeaux. D’ailleurs l’argument principal qui est donné par les personnes qui font ce genre de vidéo ou article – probablement pour légitimer leur contenu – est « si vous avez eu de l’argent à Noël, je me suis dit que ça pourrait vous donner des idées de cadeaux à vous acheter ». C’est vrai et si mon article peut vous aider à utiliser votre argent de Noël, tant mieux ! Mais soyons honnêtes, j’écris cet article car j’ai tout simplement envie de partager avec vous ce que j’ai eu pour Noël.

Je vous ai demandé sur les réseaux sociaux si vous aimeriez que je le fasse et vous avez été plusieurs à me répondre oui ! L’être humain est voyeur : nous sommes tous curieux, moi la première, de savoir ce que les autres ont eu et je ne vois aucun mal à ça. Je sais qu’après avoir terminé cet article je vais aller regarder les vidéos de mes youtubeuses préférés pour voir ce qu’elles ont eu, et enrichir de nouveau ma wishlist.

Je peux comprendre que ce type d’article ne vous intéresse en aucune manière, du coup si c’est votre cas je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour un article DIY ou Disney :)

What I got for Christmas 2016 !

Habituellement j’ai essentiellement de l’argent pour Noël. Mais cette année mes proches ont décidé de m’offrir des cadeaux, probablement aidés par ma wishlist, la liste au père Noël 2.0. C’est donc pourquoi j’ai été extrêmement gâté. Je suis tellement reconnaissante d’avoir reçu tout ça et je suis surtout extrêmement chanceuse d’être entourée des gens que j’aime pour Noël alors que bien des personnes n’ont pas ou plus cette chance. Je les remercie encore une fois ici car je sais qu’ils vont me lire :)

Je ne vais pas spécialement faire de catégories ou lister qui m’a acheté quoi. Lorsque cela est possible, vous retrouverez les liens des articles si vous désirez les shopper.

Humeurs post-Noël | What I got for Christmas 2016 !Humeurs post-Noël | What I got for Christmas 2016 !Des baskets Adidas Performance Galaxy 3w à shopper ici.Humeurs post-Noël | What I got for Christmas 2016 !Une montre Kapten & Son à shopper ici.Humeurs post-Noël | What I got for Christmas 2016 ! Humeurs post-Noël | What I got for Christmas 2016 ! Humeurs post-Noël | What I got for Christmas 2016 !Un service avec une théiere, des mugs, des bols, un saladier. (Chez Centrakor, pas de lien…)Humeurs post-Noël | What I got for Christmas 2016 !Une trousse de couture et du matériel pour débuter dans la couture à shopper ici.Humeurs post-Noël | What I got for Christmas 2016 !Le livre, « Minuit, douze histoires d’amour à Noël » d’un collectif d’auteurs.Dix histoires d'amour à lire avant minuitDes produits de maquillage : Le sérum Dior à shopper ici, la base à paupieres Urban Decay à shopper ici et le masque Egg pores à shopper iciDix histoires d'amour à lire avant minuitLe coloriage Disney « Les grands classiques » Tome 2 et des crayons de couleurs.Humeurs post-Noël | What I got for Christmas 2016 !Le disque de The Week-end.Humeurs post-Noël | What I got for Christmas 2016 !Humeurs post-Noël | What I got for Christmas 2016 !Le livre « Disney Golden Books, l’histoire des petits livres d’or ».Humeurs post-Noël | What I got for Christmas 2016 ! Humeurs post-Noël | What I got for Christmas 2016 !Le livre de cuisine italienne « Big Mamma ».

J’ai aussi eu un calendrier 2017 Disney, des paires de chaussettes et un pot de caramel beurre salé. Le Jules et moi avons également eu des casseroles, une cocotte et des cartes cadeaux Maisons du monde car nous nous installons à Paris en 2017 et qu’il va falloir meubler ce futur appartement !

Et vous, qu’avez-eu pour Noël ? Dites-le moi dans les commentaires ! N’hésitez pas à poster vos liens d’articles ou de vidéos « What I got for Christmas » :  je serais ravie de les lire ou de les regarder !

INSTAGRAM / TWITTER / FACEBOOK / PINTEREST / SNAPCHAT

0
By TheBrightSide, 26 décembre 2016
  • 34
34 Comments
  • Samantha
    26 décembre 2016

    La magie de noël
    Cette année loin de ma famille et qui plus est au soleil, m’a vraiment fait prendre conscience que c’est une période que j’adore et qui me manque beaucoup
    J’ai l’impression d’avoir raté un noël .. C’est assez spéciale comme sensation et pas très simple à supporter …
    Alors pouvoir lire et regarder les cadeaux de noël que les autres ont eu ça me redonne un peu la magie de noël et me rappel qu’il a bien eu lieu cette année
    En tout cas t’as wishlist a bien servie et je trouve ça tellement plus fun d’avoir des cadeaux que de l’argent
    Tu as été bien gâté, mais te connaissant tu as dû bien gater aussi alors tu le mérites amplement !
    Je te fais tout pleins de groooos bisous ma Laura ❤

  • _lesptiteschosesdedidil_
    26 décembre 2016

    Super je vois que tu as été gâté ! Ici carte cadeau maison du monde car j’adore ce magasin essentiellement ♡

  • Leartichaut
    26 décembre 2016

    Photos parfaites, comme d’habitude !
    Merci pour ton charmant petit étalage qui est, ma foi, plutôt sympathique et inspirant. ;)
    Keep going, bisous à toi !

  • Vyrjynye
    27 décembre 2016

    De très jolis cadeaux ! J’adore les baskets !!!

  • Mathilde Littéraire
    27 décembre 2016

    Hello, je voulais juste te dire que je ne vois pas où est le problème de poster un article / une vidéo sur tes cadeaux de Noël, tu as bien fait de le faire si tu ressens le besoin de le faire, il ne faut pas se gêner ! Et puis, tu as été gâté à Noël^^

    Bisous

    • TheBrightSide
      27 décembre 2016

      Je préférais m’expliquer sur le pourquoi pour éviter les polémiques. Je connais pas mal de personnes qui sont gênées par ce genre d’articles… Soi-disant que ce serait de la vantardise, je ne trouve pas et j’avais envie de partager :) Merci à toi pour me conforter dans mon opinion !

  • Rose Prune
    27 décembre 2016

    Ton service à thé est sublime! Et les produits de beauté que tu as eu :).
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

  • The Stories Maker
    27 décembre 2016

    Le service est ravissant, j’adore. Et je trouve ça plutôt bien de proposer une liste de souhaits, ça facilite souvent l’entourage pour les cadeaux et c’est un peu plus fun qu’ouvrir une enveloppe ;)

  • Aimy G.
    27 décembre 2016

    Waouh tu as été bien gâtée ! Que des chouettes cadeaux :)

  • The Salt Please
    27 décembre 2016

    Whouah tu as été gâté dis-donc le livre : Minuit, douze histoires d’amour à Noël et le livre de recettes à l’air vraiment pas mal ! :-) <3
    Des bisous et bonne continuation,
    Pauline du blog http://thesaltplease.com

  • Jenny
    27 décembre 2016

    Sympa ton article et surtout tes cadeaux haha ! J’aime beaucoup tes baskets Adidas et ta montre. :)
    Trop cool les coloriages Disney, tu vas adorer les faire !

    Bisous

  • Lily&Cats
    27 décembre 2016

    J’adore ! Tu as eu de très beaux cadeaux :)

    Des bisous

    Lily&Cats ♡

  • Morgane
    27 décembre 2016

    Que de beaux cadeaux ! J’aime particulièrement ceux Disney :) En particulier, j’aimerais savoir ce qu’il y a dans le livre « Golden Books » ?
    Pour ma part, je pense aussi que je ferai un article pour présenter ce que j’ai eu la chance d’obtenir, dans la même optique que toi, pour le partage et l’échange :)
    Merci !

    • TheBrightSide
      9 janvier 2017

      Dans le Golden Books tu trouves beaucoup d’illustrations et surtout des explications et des histoires sur ces « Golden Books » ces petits livres Disney qui étaient édités il y a de ça plusieurs années :)

  • Aurore
    27 décembre 2016

    EH ! Je suis passée quand même finalement voir ton article :P
    Et le livre Minuit me fait gentiment de l’oeil pour le coup … J’ai bien fait de venir faire un tour ahah :)

    En tout cas tu as été gâtée ! :)

    Bisous ma belle !

  • ML Déco
    27 décembre 2016

    Ton service à thé est magnifique !! J’adore :)

  • Soleen
    30 décembre 2016

    Un petit coucou, comme je l’avais dit sur le groupe disney, je viens m’abonner car je trouve ton blog super chouette et très jolie !! Tout comme toi, je suis une grande passionné de Disney et tout son univers, même si il y a eu un accueil pas évident, je trouve que tu ne méritais pas ceci. J’ai hâte de voir d’autres article et surtout jolie cadeaux !! J’adore The Weekend ainsi que tout le reste ahah. Passe une très jolie journée, bisous :)

  • Laura de BBxMarmotte
    2 janvier 2017

    Tes cadeaux sont très cools :) Tous les livres que tu as eu me donnent envie *___*
    Pour ma part je suis allée en Norvège avec mon chéri alors pas de cadeaux à côté ^^

  • Laura's Eden
    4 janvier 2017

    Je suis d’accord, j’adore ce genre d’article, ça donne pleins d’idées!
    J’aimerai beaucoup avoir un livre de coloriage Disney moi aussi, c’est un passe temps tellement relaxant !
    Et whoua ce service à thé est juste sublime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs !
Mon instagram

@thebrside