Back to home
Bullet Journal, Do It Yourself

Inspirations Bullet Journal : 10 comptes à suivre !

Lorsque je partage des photos de mon bullet journal lors de mes articles à ce sujet vous êtes nombreuses à me demander où je trouve mes inspirations Bullet Journal ! Mes sources sont nombreuses : instagram, pinterest, les blogs et certains groupes Facebook qui parlent de bujo.

Aujourd’hui, je vais vous partager 10 de ces comptes pour être, à votre tour, inspiré dans la construction, la gestion et la décoration de votre bullet journal. Mais attention, je parle bien d’inspiration : n’essayez pas de reproduire ces pages à l’identique, un bujo est un projet personnel qui doit vous ressembler !

Mes inspirations Bullet Journal – Instagram :

# Journaling FR

Le compte Instagram parfait si vous débutez dans le bullet journal et avez besoin de matériel : carnets, feutres, tampons… Parce qu’avant de s’inspirer d’autrui, il faut avoir le bon matériel pour le faire correctement !

# Surely Simple Blog

Ce compte instagram est une mine d’or : vous retrouverez de nombreuses courtes vidéos qui vous donneront des idées de décoration et de style d’écriture pour vos titres de pages par exemple.

# Pages 2 Plans

Ou l’inspiration ultime de mon bujo. Je suis fan de quasi toutes les photos qui se trouve sur ce compte Instagram : sa façon de construire ses pages, ses décorations et ornements, son style d’écriture hyper régulier. C’est l’exemple parfait pour illustrer le type de bujo que j’aime : minimaliste mais agréable à regarder grâce à ces petits détails.

Une photo publiée par Natalie (@pages2plans) le

# Bujo Train

Ce que j’aime sur ce compte c’est la multitude d’idées de pages et collections. À chaque nouvelle photo, je découvre une nouvelle mise idée de mise en page ainsi qu’une nouvelle idée de page « collection » tout simplement. Comme ce tracker de poids que j’aimerais mettre en place le mois suivant.

Une photo publiée par @bujotrain le

# Roz Makes Plans

Avec ce compte on passe à une autre catégorie de bullet journal : le bujo plus illustré, avec des pages exclusivement remplies de dessins. Je trouve son style très épuré malgré tout et je ne me lasse pas de contempler ses pages de bujo.

Une photo publiée par Roz (@rozmakesplans) le

# My Journaling Corner

Dans le même style que le compte instagram précédent, Clarissa ponctue ses pages de bujo avec des portraits de personnages féminins tous plus beaux les uns que les autres. Depuis peu, elle met en scène ses bujos dans de jolis décors, ce que je trouve encore plus ravissant que ses anciennes photos au fond très neutres.

# Blue Lahe

Un de mes plus gros coups de coeur en matière de comptes Instagram dédiés au bujo. Son bujo est une véritable oeuvre d’art avec, cependant, cet esprit minimaliste qui persiste et transparaît. J’aime l’alternance des pages très organisés, très claires dans leur design avec des pages remplies de dessins et de textes aux inspirations journal intime. Je le répète, un vrai coup de coeur.

Une photo publiée par Yu | Lahe (@bluelahe) le

Une photo publiée par Yu | Lahe (@bluelahe) le

Mes inspirations Bullet Journal – Blog

# Soho Hana

Lorsque j’ai débuté mon Bullet Journal, j’étais complètement perdue. J’ai donc cherché des articles pour m’aider. C’est ainsi que je suis tombée sur l’article d’Élodie qui explique comment mettre en place un bullet journal en 10 étapes (son article se trouve ici). Puis j’ai continué à me perdre dans sa catégorie Bullet Journal qui regorge de free printable, d’articles astuces et aide sur le sujet. Au-delà de sa mise en page, qui reste exactement ce que j’aime : minimaliste et élégante, je m’inspire plus de ces « techniques » de construction et gestion de bujo (comme son système d’onglet pour bujo, article ici).

Inspirations Bullet Journal : 10 comptes à suivre !

# Boho Berry

Et bien sûr, le blog de Boho Berry connu par beaucoup de Bullet Journalists ! C’est un blog en anglais mais ses articles sont très bien illustrés : vous n’aurez donc aucun problème pour vous inspirer de sa mise en page. Au début je n’ai pas du tout accroché avec son style que je trouvais brouillon et beaucoup trop chargé, mais une fois habituée au bullet journaling on comprend très facilement sa conception et gestion de bujo.

Inspirations Bullet Journal : 10 comptes à suivre !

Mes inspirations Bullet Journal – Pinterest

Sans Pinterest, je ne serais rien. Je passe au moins 30 minutes par jour à épingler des images par ci et par là. Et dans le tas, il y a souvent quelques épingles bujo. Je les rassemble dans mon tableau Bullet Journal et je ne manque pas de m’y référer lorsque je suis en panne d’inspiration !

Et vous, quelles sont vos inspirations Bullet Journal ?

 

Retrouve-moi sur les réseaux sociaux : INSTAGRAM / TWITTER / FACEBOOK / PINTEREST / SNAPCHAT

Rendez-vous sur Hellocoton !
By TheBrightSide, 18 janvier 2017
  • 36
36 Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

J'envoie des mots d'amour et des news à mes abonné(e)s une fois par mois !
Mon instagram

@thebrside