Back to home
Humeurs, Saint-Valentin

10 idées cadeaux pour la Saint-Valentin à partager !

Comme souvent, au mois de février, vous êtes en rade d’idées cadeaux pour la Saint-Valentin. Peu importe que vous soyez dans la Team Saint-Valentin ou la Team Sans-Valentin, je considère ce jour comme la fête de l’amour en général. Je pars donc du principe que vous pouvez offrir des cadeaux à toutes les personnes que vous aimez. De même que je comprends totalement le point de vue « Saint-Valentin = fête commerciale » et je partage à 1000% l’idée que c’est toute l’année que l’on doit montrer son amour.

Personnellement, le Jules et moi fêtons une anti-Saint-Valentin le 13 février dans le même restaurant depuis 4 ans. Enfin quand on le peut, car cette année le Jules est de garde le soir du 13 février et vu que nous serons à Paris le 14 il va bien falloir trouver un plan B . Bref, je m’égare.

10 idées cadeaux pour la Saint-Valentin

Revenons à notre Saint-Valentin et à votre recherche désespérée de cadeaux. En gardant à l’esprit que ce jour est synonyme d’amour et de partage, je vous propose quelques idées cadeaux pour la Saint-Valentin à partager ! Voici donc 10 idées de cadeaux qui se vivent en duo.

#1 Un abonnement au cinéma

Vous aimez le cinéma et chaque mois, votre budget ciné explose. La solution ? Offrir et s’offrir une carte d’abonnement ! Plus de regrets d’être allé voir un navet ou plus d’hésitation à retourner voir ce film que vous avez tant aimé. Il existe même des abonnements DUO comme dans les cinémas Gaumont – Pathé qui proposent des abonnements à 39,50€ par mois pour deux personnes.

10 idées cadeaux pour la Saint-Valentin à partager !

#2 Une activité qui sort de l’ordinaire

Testez vos limites en réservant une activité de sport extrême ensemble : saut en parachute, simulation en voiture de course, simulation de chute libre, du bobsleigh à la montagne… Ou amusez-vous avec une activité plus soft : accrobranche, un cours de sport d’une discipline que vous souhaitiez tester, chien de traineaux…

#3 Un week-end en Europe

La Saint-Valentin est l’occasion idéale pour prévoir un voyage ensemble, pas forcément un voyage extravagant. Un petit week-end en Europe ou tout simplement en France. Il y a certainement des villes que vous n’avez jamais visitées à moins de 500 km de chez vous ! Ce peut être également l’occasion d’aller passer un week-end dans un parc d’attractions par exemple.

#4 Une place de concert / spectacle

Passez un moment ensemble et créez-vous de nouveaux souvenirs ! À vous de choisir d’aller voir un artiste que vous aimez tous les deux ou l’idole de votre moitié. Potentiellement, une belle découverte pour vous d’un artiste que vous pensiez ne pas apprécier.

#5 Un événement sportif

Si vous êtes plutôt du genre sportif ou aimez relever des défis, offrez-lui un dossard pour une course à faire à deux. L’offre au niveau des courses sportives et « fun » est de plus en plus large : La Love Run, La Yeti Race, Le Mud Day, La Color Run… Vous en trouverez forcément une qui vous plaira !

10 idées cadeaux pour la Saint-Valentin à partager !

#6 Un jeu de société

Plusieurs études ont démontré que les couples jouant régulièrement à des jeux de société avaient plus de chances de rester ensemble longtemps. Je ne sais pas si c’est vrai mais il faut avouer qu’il n’y a rien de mieux qu’un bon jeu de société pour passer un bon moment. Et si vous voulez la jouer plus Saint-Valentin, des jeux de société « coquins » existent !

#7 Un spa

Relaxation, détente, bien-être… Ces instants passés à deux dans un spa ne pourront qu’être appréciables.

#8 Un restaurant

Un classique. Passez une soirée à deux dans votre restaurant préféré ou partez à la découverte d’une cuisine que vous n’avez pas l’habitude de manger.

#9 Un livre photo

Vous avez fait un voyage récemment ? Composez un livre photo ! J’en ai réalisé un pour notre voyage à Londres sur le site Photobox et j’en suis super contente. Niveau supérieur si vous avez l’âme d’un créatif ou d’une créative : faites développer vos photos, acheter des accessoires de scrapbook et créer de A à Z ce livre photo scrapbooking.

10 idées cadeaux pour la Saint-Valentin à partager !

#10 Une soirée à la maison

Parce que parfois c’est tout aussi bien, surprenez-le ou surprenez-la avec une soirée à la maison. Cuisinez un bon repas pendant que votre moitié prend un bain que vous lui aurez préparé, louez un bon film et profitez de votre soirée.

Fêtez-vous la Saint-Valentin ? Avez-vous d’autres idées cadeaux pour la Saint-Valentin ?

 10 idées cadeaux pour la Saint-Valentin à partager ! 

Retrouve-moi sur les réseaux sociaux :  INSTAGRAM / TWITTER / FACEBOOK / PINTEREST / SNAPCHAT

0
By TheBrightSide, 6 février 2017
  • 28
28 Comments
  • Natieak
    6 février 2017

    Tout comme toi, j’aime beaucoup les livres photos! D’ailleurs, cela me fait penser qu’il faudrait que j’en fasse un sur mon dernier week end en Italie!
    L’idée du ciné, je trouve aussi cela bien sympa à recevoir comme cadeau.

  • mytrendylifestyle
    6 février 2017

    Ce sont de superbes idées, tout simple mais je n’y aurais pas pensé :)

    Safia – My trendy lifestyle

  • Franca
    6 février 2017

    Après 19 ans de mariage on oublie pas un petit cadeau de temps en temps mais pour la St Valentin c’est un bouquet de fleurs pour moi et une bouteille de vin rouge pour lui. Pas très original mais voilà on ne s oublie pas le reste de l’année.

  • Manon
    7 février 2017

    Très sympa ces idées cadeaux. J’adore l’idée de l’événement sportif à faire à deux ! Hyper motivant, et puis ça rapproche !

    Bonne fin de journée à toi. Bises –

    Manon
    http://www.chouquettes-mascara.com

  • Kristin
    7 février 2017

    J’aime bien les idées cadeaux de ton article, pour une fois je trouve qu’elles sont adaptées à la fête car ce sont des moments à deux que l’on partage et pas un simple cadeau. C’est ce qui, à mon sens, fait la différence. Pour ma part ça va être une soiree tout à fait tranquille à la maison puisqu’on fête un anniversaire de couple quelques jours après et qu’on se lâché pour l’occasion. Hôtel spa et restaurant haha !
    Bye Kristin de UneKristin

  • Camr3m
    7 février 2017

    Ici pas de Saint Valentin ni d’anti Saint Valentin d’ailleurs ^^ On a jamais fêté ça, ça ne nous tente pas trop en fait, on se fait des Saint Valentin toute l’année et c’est cool du coup!
    Mais je pense que si on la faisait je lui achèterais peut-être quelque chose en relation avec ses hobbies, un livre ou un jeu vidéo, un objet déco, un bain avec une petite boule de bain Lush… Des choses qu’il aime à coup sûr! ;)
    Bisouus

    • TheBrightSide
      8 février 2017

      Tu as bien raison, comme je dis dans l’article c’est toute l’année qu’il faut montrer son amour :) Oui quelque chose pour marquer le coup sans être trop extravagant :D Des bisous

  • Zoom Tendance
    7 février 2017

    Oh que de bonnes idées ! J’adore !
    Si tu veux jeter un œil sur mon dernier article spécial Saint Valentin : https://www.zoomtendance.fr/surprendre-pour-la-saint-valentin/

  • _lesptiteschosesdedidil_
    7 février 2017

    Excellent tes idées. Je trouve qu’elles sortent un peu de l’ordinaire

  • Leslie
    8 février 2017

    Bonjour,
    Tu nous as déniché de belles idées! Pour la St-Valentin nous nous créons des souvenirs, comme à tous les évènements depuis un an déjà (anniversaires, Noël, etc.) et pour la St-Valentin, nous partons en week-end, au programme balade, spa et improvisation. Et toi, as tu trouvé un plan B?

    • TheBrightSide
      8 février 2017

      Waouh super le week-end balade et spa ! Nous finalement, on va avoir les clefs de notre nouvel appartement, enfin notre premier appartement en fait, ce jour-là donc ce sera probablement soirée peinture, plateau repas et beaucoup de rigolades aha

  • Ngouiha
    8 février 2017

    Hello
    Toutes ces idées sont en effet parfaites pour cet événement. Je valide à 100% le dîner à la maison, je disais la même chose dans mon article spécial Saint Valentin :)

    Bises

    • TheBrightSide
      8 février 2017

      Je vais aller lire ça :) Je trouve ça génial une soirée à la maison, c’est parfois beaucoup plus réussi qu’une soirée « bien organisée » au restaurant etc !

  • DelahoyaB
    8 février 2017

    Cette année c’est restau et hôtel 4*. Je suis bien contente. Tes idées sont géniales. J’en garde quelques une pour d’autres occasions comme les 3 ans avec mon cheri ❤

  • Lili&him
    10 février 2017

    Super toutes ces idées de cadeau ! Je pense a prendre des ticket pour un spa en Lorraine :) ! On adore y aller tout les deux et comme ça fait longtemps !

    Bisous :) !

  • ML Déco
    11 février 2017

    Pour moi ça sera le classique resto en amoureux, et un petit cadeau pour tous les deux. [Une boule disco pour le bain chez L’Avant Gardiste]

  • Typhanie - Ge M'aime
    12 février 2017

    J’aime beaucoup tes propositions :), je suis moi-même fan des moments privilégiés à deux plutôt que des objets. Avec la boutique en ligne Ge M’aime nous avons d’ailleurs lancé une box Plaisir « Nos 5 sens » en couple pour une soirée fun et sexy ;) c’est valable pour la Saint Valentin mais pas que !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs !
Mon instagram

@thebrside