Back to home
Do It Yourself

5 DIY pour customiser son paillasson !

Lorsqu’on décore chez soi on s’arrête très souvent au pas de la porte et le paillasson est la dernière chose à laquelle on pense. Et pourtant au-delà de son utilité c’est la première chose que vous voyez en rentrant chez vous. Le souci c’est qu’un joli paillasson, un qui sort de l’ordinaire, ça revient vite cher. Et personne n’a envie de dépenser des fortunes dans un paillasson. C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui 5 DIY pour customiser votre paillasson.

Les paillassons des blogueurs

Dans un premier temps, je vous propose 4 DIY trouvés chez d’autres blogueuses. Si un de ces DIY vous intéresse, vous pouvez retrouver le lien du tutoriel sous la photo ! Les paillassons utilisés dans ces DIY proviennent tous de IKEA et coûtent entre 4€ et 10€.
DIY PAILLASSON

1 – DIY citron & pastèque #
2 – DIY tricératops #
3 – DIY flamants rose #
4 – DIY Hey & Bye #

Un message sur mon paillasson

J’ai choisi d’y inscrire le message « Oh bonjour ». Ces deux petits mots me font penser à la chanson « Good morning » traduit « Oh bonjour » du film Chantons sous la pluie, qui est un film que j’adore. Voici la chanson si vous ne connaissez pas :

Vous aurez besoin :

– d’un paillasson
– du pochoir à télécharger gratuitement ici.
– d’un pinceau
– de peinture noire

Commençons par le pochoir, vous pouvez télécharger celui que j’ai utilisé dans ce DIY ou bien confectionner votre propre pochoir ! Il faut tout simplement choisir une police avec des lettres assez épaisses et écrire votre message dans la taille souhaitée. Vous imprimez le tout et vous découpez l’intérieur de vos lettres à l’aide d’un cutter.

DIY PAILLASSON DIY PAILLASSON DIY PAILLASSON

Placez votre pochoir fait maison sur votre paillasson et fixez le avec du scotch. Munissez-vous de votre pinceau et de votre peinture noire et commencez à peindre ! Le secret c’est de tapoter la peinture avec votre pinceau et non de l’étaler sinon elle risque de passer sous le pochoir ou de le déchirer.

DIY PAILLASSON DIY PAILLASSON DIY PAILLASSON

Et vous, à quoi ressemble votre paillasson ?

Retrouve-moi sur les réseaux sociaux : INSTAGRAM / TWITTER / FACEBOOK / PINTEREST / SNAPCHAT

Rendez-vous sur Hellocoton !
By TheBrightSide, 20 mars 2017
  • 34
34 Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

J'envoie des mots d'amour et des news à mes abonné(e)s une fois par mois !
Mon instagram

@thebrside