Back to home
Chambre, Do It Yourself

Ma tête de lit en palette

Vous l’avez aperçu lors de mon article DIY pour fabriquer une ampoule suspendue, j’ai réalisé ma tête de lit en palette. Totalement inspirée de Pinterest, j’ai adoré l’idée ! Le plus dur a été de trouver les  fameuses palettes. Au début j’avais l’espoir de les trouver dans la rue, je scrutais les sorties de magasin et toutes celles que je trouvais étaient dans un état lamentable.

Puis lors de l’une de mes sorties à IKEA je suis passée devant un lieu de stockage de palette. Qui ne tente rien n’a rien, je suis donc rentrée. Après quelques minutes de négociation – normalement il  achète ces palettes et les revend en gros pas à l’unité – le monsieur qui tenait ce lieu a accepté de m’en vendre deux. Il m’a laissé faire un petit tour pour que je puisse choisir celles que je préférais. J’avais trouvé mes deux palettes.

Lorsque vous choisissez vos palettes il faut qu’elles soient taguées EPAL. Cela vous assure qu’elles n’ont pas été traitée avec des produits chimiques dangereux si les palettes restent en intérieur. Normalement ces produits sont interdits depuis 2006 mais on ne sait point jamais.

La construction de la tête de lit en palette

Première étape : les nettoyer. À l’aide d’un chiffon humide et d’une brosse souple ou de gros pinceaux nettoyez vos palettes pour les en débarrasser des saletés et poussières.

Seconde étape : le ponçage. On vient poncer les palettes pour qu’elles retrouvent une couleur uniforme, pour lisser les bords rugueux et éliminer tout risque d’échardes.

Tête de lit en palette - DIY Tête de lit en palette - DIY

Vous pouvez clairement vous arrêter là et les installer telles quelles derrière votre lit. Nous avons choisi d’y ajouter deux planches : une sur le dessus et une à l’intérieur pour pouvoir y posé des objets. On a simplement posé celle qui se trouve à l’intérieur et on a fixé celle du dessus avec deux clous à chaque extrémité.

Tête de lit en palette - DIY Tête de lit en palette - DIY

Habiller votre tête de lit en palette

Ensuite c’est au tour des « accessoires ». On a ajouté une guirlande lumineuse en LED à l’intérieur pour avoir une lumière douce le soir. On a posé des tableaux et des bibelots sur le dessus. Et touche finale, on a ajouté nos minis-nous en LEGO qui nous servent à tenir le fil du chargeur de nos téléphones !

Tête de lit en palette - DIY Tête de lit en palette - DIY Tête de lit en palette - DIY Tête de lit en palette - DIY Tête de lit en palette - DIY Tête de lit en palette - DIY Tête de lit en palette - DIY Tête de lit en palette - DIY Tête de lit en palette - DIY

Aimez-vous ce style de tête de lit en palette ?

Retrouve-moi sur les réseaux sociaux : INSTAGRAM / TWITTER / FACEBOOK / PINTEREST / SNAPCHAT

Rendez-vous sur Hellocoton !
By TheBrightSide, 16 juin 2017
  • 38
38 Comments
  • Emma
    16 juin 2017

    Oh j’adore ! Super idée :)

    Bisous
    Emma

  • Anaïs
    16 juin 2017

    Waouh tu les as bien arrangée pardis ! Moi aussi j’ai fait la même tête de lit mais j’ai eu la flemme de les pincer haha. Mais sympa comme idée pour la cusyomisation et j’adore tes lampes !!

  • KanCKonYVa
    16 juin 2017

    Canon !! Je suis fan de tout ce qui est DY, de tout ce qui est récup, toussa toussa, et là, quel travail ! Chapeau ! Tu as du mettre un max de temps et d’huile de coude mais le résultat en vaut le coup ;)
    Bien joué ! Et merci pour ces idées et conseils ;)

    • TheBrightSide
      26 juin 2017

      Le plus difficile au final a été de trouver les palettes ! On était tellement content que par la suite le ponçage a été rapide, on était motivé aha. Merci beaucoup en tout cas :D

  • Odile
    16 juin 2017

    Coucou toi, je trouve l’idée super sympa. C’est naturel et moi tout ce qui touche à la nature et au fait main j’adore. J’avais dans l’idée de réaliser une table basse avec des fauteuil mais je n’ai pas encore pris le temps. A bientôt bisous

  • MllexCeline
    16 juin 2017

    Hello,

    Le rendu est vraiment canon autant de jour que de nuit C’est une super bonne idée d’avoir passé une guirlande à l’intérieur.

    XoXo

  • Au'riginalité
    16 juin 2017

    Oh j’adore ! C’est super original et j’adore l’effet de la guirlande lumineuse !

    Bisettes,

    Aurore

  • HappyNewMom
    16 juin 2017

    Je craque totalement sur tes petits Lego (le détails enfantin et utile :) Je suis Fan !

  • Margaux de Flow'Hers
    16 juin 2017

    Hello !

    Oh ben ça alors, c’est une super idée ! Ayant bossé en événementiel, on utilisait la palette pour beaucoup de choses en scénographie… mais je n’avais jamais vu ça en tête de lit !

    Bien joué !

    Des bisous, Margaux

  • Morgane
    17 juin 2017

    Je te félicite car je trouve ça tout simplement canon ! Outre les palettes que j’adore, c’est toute la déco que tu as fait autour qui est top. Et l’idée es ampoules suspendues, c’est génial !!!! Bref, j’adore!

  • Mood of April
    17 juin 2017

    Elle est très belle. Je n’ai pas de tête de lot juste le lit posé et des murs blancs autour alors ça donnerait un joli effet !

  • Victorine
    17 juin 2017

    Je suis totalement fan ! J’adore les palettes. On en a une qui nous sert de petit meuble, elle n’est pas mise à la verticale comme les tiennes, on a rajouté une planche dessus et hop, elle est parfaite ! Ah et mon copain l’a peint en rouge XD Il adore la couleur, j’ai pas pu donner mon avis. J’aime bien ce genre de récupérations qui donne un charme fou à une pièce :) Je note l’idée pour la tête de lit (et les Lego, je n’en parle même pas, je suis jalouse)

    • TheBrightSide
      21 juin 2017

      Haaaa ça doit être trop sympa aussi ! J’avoue que j’aime le brut de la palette mais pourquoi pas les peindre c’est une bonne idée :)

  • LUCY PALTZ
    17 juin 2017

    très chouette ! On a fait un canap en palettes pour notre jardin, ces palettes offrent un tas de possibilités créatives !!

  • Sandra
    18 juin 2017

    woooa c’est superbe…. Et l’idée des playmobils pour les chargeurs j’adore…. Avec les petites lumières c’est vraiment joli… Ca me donne envie d’adapter mon lit avec les mêmes idées…

  • Clémentine
    18 juin 2017

    MON DIEU J’ADOOOOOORE !! Je rêve d’une tête de lit en palette comme ça. Mais je crois que j’adore encore plus la déco que tu as ajouté. Les petits lego pour tenir vos chargeurs c’est une idée GÉNIALE !!! Il faut que je montre ça à mon amoureux, il est fan des lego, ça va peut-être le motiver à faire la même tête de lit :)

  • Lauriane MakeItNow.fr
    18 juin 2017

    Trop Trop mignon !!! En ce moment j’ai aussi une petite obsession palettes, mais plus pour le jardin…
    En tous les cas je note deux super astuces : les playmobile pour les câbles ( je suis fan) et la guirlande lumineuse à l’intérieur.
    Merci beaucoup tes DIY sont toujours top !

  • Rose Capsule
    18 juin 2017

    Ta tête de lit est superbe ! :o J’avais prévu de faire une tête de lit avec des palettes lorsque j’ai emménagé, et puis le temps est passé et j’ai laissé tomber l’idée, mais tu m’as donnée envie de m’y mettre ! Je le redis encore une fois, mais le rendu est superbe !
    Bravo et merci pour ce tuto ! :D

    Bisous
    Jennifer

  • CélineVanilla
    18 juin 2017

    Coucou
    Super cette tête de lit en palette tu es vraiment douée
    j’adore et encore plus la déco avec les affiches et la figurine

  • Sarah
    18 juin 2017

    Hello :) super tête de lit j adore je voulais faire un lit avec des palettes et j ai finalement renoncée. En tout cas j adore super idée ! Bisous

  • Morgane
    18 juin 2017

    Je suis déjà amoureuse de ton blog, et encore plus de tes DIY, super idée, j’adore tes réalisations ! J’ai bien envie de créer une petite tête de lit en palettes ou carrément un sommier ou un tour de lit.. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

J'envoie des mots d'amour et des news à mes abonné(e)s une fois par mois !
Mon instagram

@thebrside