Back to home
Bullet Journal

My Agenda : le Bullet Journal prêt à l’emploi !

Vous connaissez maintenant ma passion pour le Bullet Journal mais vous êtes nombreux et nombreuses à me faire remarquer que vous n’avez pas la patience, la créativité ou la persévérance nécessaire pour en tenir un ! Alors lorsqu’on m’a proposé de tester My Agenda, j’ai sauté sur l’occasion en espérant que ce carnet soit la solution. My Agenda se positionne à la croisée des chemins entre un agenda scolaire, un Bullet Journal et un cahier de développement personnel !

À propos du projet

Collectionnant les carnets depuis toujours, Jennifer a eu envie de créer un outil simple pour organiser son quotidien : le Bullet Journal prêt à l’emploi était né. Après le succès d’une première version (My Agenda 2017), il était évident de continuer l’aventure avec ce nouvel agenda pour 2017-2018 de septembre à septembre qui est proposé en financement participatif sur KickStarter jusqu’au 12 juillet !

Ce carnet fait entièrement en papier recyclé et 100% fabriqué en France est garanti ultra-résistant grâce à sa couverture en simili cuir vegan et biodégradable. J’apprécie énormément son minimalisme et sa sobriété qui en font l’agenda discret idéal à transporter partout avec soi.

Un agenda scolaire

Comme je vous le disais, cet agenda débute en septembre 2017 pour se terminer en septembre 2018. Il est donc parfait pour les adultes qui comme moi résonnent encore en année scolaire, les étudiants qui ont besoin de s’organiser dans leur travail scolaire ou les enfants qui veulent avoir le même bullet journal que maman !

Un bullet journal prêt à l’emploi

Passons à l’aspect qui m’intéresse le plus : la partie Bullet Journal ! On retrouve à l’intérieur de My Agenda tous les codes d’un Bullet journal classique : un index, un calendex, des monthly log et des weekly / daily log. On y retrouve aussi une page « Clés », des pages collection ainsi que des pages blanches et à pointillées pour laisser libre cours à votre créativité !

Bullet Journal prêt à l'emploi Bullet Journal prêt à l'emploi Bullet Journal prêt à l'emploi Bullet Journal prêt à l'emploi Bullet Journal prêt à l'emploiBullet Journal prêt à l'emploi Bullet Journal prêt à l'emploi

Je trouve que les mises en page choisies pour composer cet agenda sont très bien pensées car elles fournissent assez d’espace pour écrire une multitude d’informations mais sont aussi très bien organisées et jolies.

Les pages weekly log / daily log n’auront peut-être pas assez d’espace pour certaines personnes qui ont des grosses to do list au quotidien. C’est là qu’il a été très judicieux de laisser des pages vides pour, par exemple, créer des to do list à thème pour désengorger ses to do list quotidienne.

Un cahier de développement personnel

À tout cela s’ajoutent des pages de développement personnel, comme par exemple :

– Des pages projets de vie
– Des pages pour se fixer des objectifs
– Des pages bilan
– Des pages ateliers qui invitent à la méditation, à faire du sport ou encore à écouter de la musique etc

My Agenda contient des motifs qui peuvent facilement être coloriés ainsi que trois planches de stickers créés par Atelier Mouette. Ceci vous permettra à la fois de personnaliser votre carnet mais également de profiter d’un moment détente d’art thérapie.

Bullet Journal prêt à l'emploi

My Agenda est disponible à la vente via une cagnotte KickStarter. Alors n’hésitez pas à soutenir ce projet en achetant votre Bullet Journal prêt à l’emploi !

Mon conseil

Si vous débutez dans le Bullet Journal je vous conseille de commencer par prendre un cahier vierge et de tenter de vous approprier le concept ! Vous trouverez sur Youtube ou sur les blogs de nombreux articles pour vous aider à débuter un bujo, voici le mien : Débuter un Bullet Journal. Si à la suite de cette expérience vous n’avez pas le temps ou l’envie de tenir un Bullet Journal, ce type de carnet est alors une super alternative !

Concours

J’ai la possibilité de vous faire gagner un exemplaire de cet agenda ! Pour cela rendez-vous sur ma page Facebook et/ou sur Instagram pour participer.

Que pensez-vous de ce Bullet Journal prêt à l’emploi ?

Retrouve-moi sur les réseaux sociaux : INSTAGRAM / TWITTER / FACEBOOK / PINTEREST / SNAPCHAT

Rendez-vous sur Hellocoton !
By TheBrightSide, 23 juin 2017
  • 6
6 Comments
  • Louise
    23 juin 2017

    C’est exactement ce qu’il me faut ! Je t’avais parlé sur ton article de ma réticence vis-à-vis du Bujo, même si je trouvais le concept vraiment sympa. J’ai participé à ton concours sur Instagram, merci beaucoup !
    Je te suis depuis quelques semaines sur snap et c’est super de partager un peu de ton quotidien.

    Des bisous !

  • Laura HANTZ
    24 juin 2017

    Coucou !

    C’est le carnet parfait pour moi !
    Je suis le projet avec attention et j’espère vraiment qu’ils vont réussir à récolter la totalité de la somme.
    Je le trouve terriblement complet, c’est un des meilleurs pour moi !
    J’avais postulé au projet, mais malheureusement, je pense que mon univers ne collait pas assez !

    En tout cas, c’est un sublime carnet ! Je m’y mets de plus en plus pour désencombrer mes méninges, en ce moment mon cerveau sature, j’oublie plein de choses alors je m’y suis mise et ça fait un bien fou !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    • TheBrightSide
      24 juin 2017

      Je suis tellement d’accord, écrire et mettre mes tâches, mes envies ou les choses à faire sur papier m’a terriblement aidé à libérer mon esprit :)
      J’espère aussi qu’ils vont récolter la somme car c’est un chouette projet !

  • Sur un petit nuage (Virginie)
    24 juin 2017

    C’est vraiment sympa comme idée ! D’ailleurs ça se fait de plus en plus on dirait.
    Je pense que les personnes pas douées comme moi avec leurs doigts et surtout pas patiente, mais qui aimeraient quand même tester l’expérience BuJo, ont été entendu ^^
    C’est vraiment sympa.

    Merci de nous l’avoir partagé.
    Bon week-end.

    • TheBrightSide
      26 juin 2017

      Exactement ! Je pense qu’il faut tester les concept du Bulelt Journal avant de passer à un système tout prêt mais ça ne sert à rien de s’acharner : si on a pas le temps ou la créativité « nécessaire » autant utiliser ce genre d’alternative :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

J'envoie des mots d'amour et des news à mes abonné(e)s une fois par mois !
Mon instagram

@thebrside