Back to home
Bien-être, Sport

Je teste un stage de surf en Bretagne !

Be Breizh Blog, le blog officiel du Comité Régional de Tourisme de Bretagne, m’a invité à passer trois jours en Bretagne sans ma voiture (ça tombe bien vu que je n’en ai pas) à l’occasion de l’inauguration des lignes à grande vitesse qui relient Paris à plusieurs destinations de la côte Atlantique. Vous pouvez désormais vous rendre à Rennes en 1h25 ou à Quimper en 3h30 ! Pour ma part j’allais jusqu’au spot de la Torche, à 30 minutes de Quimper, pour vivre une sacrée expérience : tester une version courte du stage de surf « Surf Trip, Girls Only » que propose France is Fun.

Un défi à relever : apprendre à surfer !

France is Fun est une jeune start up qui propose de voyager et découvrir le territoire autrement via des séjours et des expériences inédites telles qu’une escapade bien-être sur les bords de l’Odet, une croisière Kitesurf aux Glénan, un Nature break ou encore des séjours de surf. À cela s’ajoutent des prestations en supplément comme un shooting photo, un vis ma vie d’apiculteur ou de pêcheur, un atelier crêpes etc. pour enrichir votre expérience.

J’ai pour ma part testé une version courte de 3 jours du séjour « Surf Trip, Girls Only » : un stage de surf réservé aux nanas. Ce séjour de 5 jours au prix de 820€ comprend les cours de surf, de pilates et de yoga ainsi que le transport de la gare au spot de la Torche, le logement et les repas. Pour ce qui est de mon expérience personnelle – et mes gamelles – je vous laisse regarder mon vlog. Je vais plutôt consacrer cet article à la description du contenu du séjour ainsi qu’au pourquoi je vous le recommande vivement si vous avez envie de vous mettre au défi et d’apprendre à surfer !

Le surf à la Californian Lifestyle éco-responsable

Ce séjour s’articule bien évidemment autour du surf. Vous aurez 2h de cours par jour et c’est bien suffisant croyez-moi car le surf est un sport exigeant qui ne laissera pas indifférent votre corps ! – coucou les courbatures – Les cours sont dispensés par l’école de surf de Bretagne – Twenty Nine sur le spot de la Torche. L’ensemble de l’équipe vous reçoit avec bonne humeur et un enthousiasme qui vous donne du courage pour affronter ces fameuses vagues. Chaque moniteur dispense son cours à un groupe restreint pour un encadrement optimal : lors de mes séances nous étions au maximum 7 ! Malgré la température de l’eau qui frôle parfois celle du bac à glace, vous vous réchaufferez vite grâce aux combinaisons mais surtout grâce à l’ambiance détente, l’entraide qui se crée entre les participantes du stage et la jovialité des moniteurs.

stage de surf en Bretagne

Associé à ces cours de surf, ce séjour bien-être vous propose une heure de yoga ou de pilates par jour. Ce sont deux disciplines différentes mais qui trouvent une résonance l’une dans l’autre. Le yoga vous aidera à méditer et développer votre souplesse tandis que le pilates travaillera votre masse musculaire via de nombreux exercices de centrage et gainage. Les cours sont dispensés par des jeunes sportives diplômées et passionnées par leur discipline. J’ai pu m’initier au pilates avec Mylène Herrera qui est une excellente professeur. Elle vous guidera avec une grande bienveillance tout au long de son cours pour vous permettre d’effectuer au mieux les exercices qu’elle propose.

stage de surf en Bretagne

Le plus de ce séjour est sa position éco-responsable à travers le choix de son hébergement et de son mode de consommation.

Logé au sein du Camping Ecolabel de la Torche, se situant à quelques minutes du spot de surf, vous évoluerez au sein de cet établissement qui a enclenché une démarche écologique dans son mode de fonctionnement : des panneaux solaires équipent peu à peu tous les logements locatifs, ils abandonnent les pesticides dans l’ensemble du camping, mettent en place une consommation locale et responsable… Mais il n’en reste pas moins que ce camping fournit tout le confort que vous pouvez espérer avec une piscine couverte, une aire de jeux pour enfants (trampoline, château gonflable), la possibilité de louer des vélos et une multitude de choix dans le type de location (mobile-home, roulotte, chalet, espace pour tente).

stage de surf en Bretagne

Faire du sport c’est bien mais se restaurer ensuite c’est tout aussi important n’est-ce pas ? Toujours dans cette démarque écologique et responsable, l’ensemble des repas servis lors de ce séjour sont BIO et issus de la production locale. Autant vous dire que vous allez vous régaler car Alan Omnes, le traiteur partenaire de ce séjour, est un vrai cordon bleu.

Place au remerciements

Merci au CRT et Be Breizh Blog d’avoir organisé ce voyage. Merci à Be Good Yoga. Merci à Penn Ar Box, les gateaux au citron contenus dans cet box ont sauvé ma petite fringale dans le train lors de mon retour sur Paris. Merci aux propriétaires du Camping de la Torche pour leur accueil si chaleureux. Merci à Dominique pour son entrain et sa pédagogie lors de mes séances de surf qui m’ont d’autant plus aidé à relever ce défi. Merci à Mylène de m’avoir initié au pilates lors d’un cours idyllique sur la plage de Gwendrez. Et enfin, merci à Lauriane de m’avoir accueilli pour tester ce stage de surf ainsi qu’à Alice pour avoir été mon guide pendant ces trois superbes journées.

Et vous, vous savez surfer ? Vous aimeriez faire un stage de surf ?

gagner de l'argent avec un blog - Macaron article en partenariat

Vous aussi, faites l’expérience d’un séjour surf entre filles en Bretagne sans ma voiture, rendez-vous sur le site de Tourisme Bretagne !

Retrouve-moi sur les réseaux sociaux : INSTAGRAM / TWITTER / FACEBOOK / PINTEREST / SNAPCHAT

Rendez-vous sur Hellocoton !
By TheBrightSide, 7 juillet 2017
  • 20
20 Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs !
Mon instagram

@thebrside