Back to home
Do It Yourself, Dressing

Customiser son dressing avec des patchs

La mode est un éternel recommencement, c’est donc tout naturellement que les patchs ont refait leurs apparitions dans nos dressings. On a envie d’en mettre sur toutes nos pièces favorites et le résultat est bien souvent canon. Je vais vous montrer qu’il est facile de customiser et donner un nouveau coup de jeune à vos vêtements et accessoires avec de simples patchs !

Tous les patchs utilisés dans cet article viennent de la boutique Malicieuse. Alissa, la créatrice de cet e-shop m’a gentiment envoyé une sélection de patchs pour réaliser mon article. Vous retrouverez sur sa boutique des patchs, des bijoux de col, des pins, des clous, des pompons, des sequins et j’en passe… Une vraie caverne d’Ali Baba !

Accrocher vos patchs

Je trouve que vous pouvez mettre vos patchs sur tout et n’importe quoi. Que ce soit du tissu, du simili cuir, du vinyle, du carton… Et donc pour fixer vos patchs vous avez plusieurs techniques.

Le thermocollage

La majorité des patchs sont conçus avec un derrière thermocollant c’est-à-dire qui colle avec la chaleur. Vous placez votre patch à l’endroit souhaité sur le vêtement, puis vous déposez un linge fin par dessus et vous passez votre fer à repasser.

Le pistolet à colle

Sur des supports tels que le vinyle ou le carton je vous conseille la colle chaude. C’est la technique que j’ai utilisée sur une paire de chaussures qui était en simili-cuir.

La couture

Si vous désirez fixer votre patch sans que ce ne soit définitif mais tout en étant certaine qu’il ne se fera pas la malle, vous pouvez le coudre. À vous de choisir une couture discrète ou au contraire une couture hyper voyante pour apporter un élément de customisation supplémentaire.

Le scotch

Là vous allez vous dire que je suis folle. Vous pouvez utiliser le scotch pour vous faire une idée du rendu final avant de passer à une méthode plus safe ou définitive par exemple. Ou vous pouvez utiliser cette technique pour fixer votre patch quelques heures seulement. Mais soyez prudent(e) parce que la tenue du patch avec le scotch n’est vraiment pas terrible…

La veste en jean

Je crois que le jean est la matière qui se prête le plus aux patchs : veste en jean, jupe en jean, chemise en jean… J’ai dégoté pendant les soldes une veste en jean toute simple chez Bershka et j’y ai ajouté ces deux patchs au thème très marin : un hippocampe et un coquillage.

Customiser son dressing avec des patchsCustomiser son dressing avec des patchs

Le tee-shirt

Je ne jure que par les tee-shirts unis avec des coupes très basiques. Le tout assorti avec un jean et une jolie veste. Mais je trouve que ce genre de tee-shirt est la pièce parfaite à customiser. Ici j’y ai apposé le patch Peace et l’effet est instantané.

Customiser son dressing avec des patchs

La paire de chaussures

J’ai craqué pour cette paire de chaussures chez Pull & Bear aux inspirations Stan Smith / plateformes / lacets épais. Mais je trouvais le côté de la chaussure un peu ennuyeux, ce patch fleur est idéal pour habiller la chaussure.

Customiser son dressing avec des patchs Customiser son dressing avec des patchs Customiser son dressing avec des patchs

La trousse à stylos

Pour vous montrer qu’on peut vraiment mettre des patchs de partout, j’ai acheté cette petite trousse à quelques euros chez Sostrene Greene. Un point de colle chaude et hop ce petit patch ananas fait sensation !

Customiser son dressing avec des patchs Customiser son dressing avec des patchs

Je pense passer une commande prochainement car elle a mis des nouveaux patchs que sa boutique qui sont à tomber pour l’été, voici quelques exemples :

Concours

Rendez-vous sur Instagram pour participer et tenter de remporter 2 patchs de votre choix !

Qu’en pensez-vous ? Aimez-vous la tendance patch ?

gagner de l'argent avec un blog - Macaron article en partenariat

Retrouve-moi sur les réseaux sociaux : INSTAGRAM / TWITTER / FACEBOOK / PINTEREST / SNAPCHAT

Rendez-vous sur Hellocoton !
By TheBrightSide, 10 juillet 2017
  • 2
2 Comments
  • Luna
    3 octobre 2017

    Je me sens inspirée lorsque je vois tous ces beaux clichés. En voilà une belle idée pour donner un coup de neuf à son dressing. J’aurais peut-être l’impression d’avoir de nouvelles pièces. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs !
Mon instagram

@thebrside