Back to home
Bordeaux, City Guide

Une journée à Bordeaux

Lors de mes vacances, je suis partie quelques jours à Arcachon. J’ai profité d’une journée plus couverte où nous ne pouvions pas nous rendre à la plage pour découvrir Bordeaux. C’est une ville très jolie et très agréable mais malheureusement y passer une journée est loin d’être suffisant pour explorer tout ce qu’elle offre. Néanmoins voici quelques adresses que j’ai trouvé sympa à partager avec vous au cas où vous découvriez Bordeaux pour la première fois également.

Faire la touriste à Bordeaux

Comme beaucoup de grandes villes, Bordeaux abrite quelques lieux incontournables à visiter si vous vous y rendez pour la première fois.

Une journée à Bordeaux Une journée à Bordeaux Une journée à BordeauxLA PLACE DE LA BOURSE ET SON MIROIR D’EAU

Une journée à BordeauxLE MONUMEMNT AUX GIRONDINS

Une journée à Bordeaux

LA PLACE DU GRAND THÉÂTRE
Où nous avons bu un verre abrité en terasse car il tombait des trombes d’eau.

Une journée à BordeauxLA GROSSE CLOCHE

Les Bonnes Adresses Shopping

En flânant dans les rues de Bordeaux, plusieurs boutiques ont attiré mon attention et parfois je n’ai pas pu m’empêcher de craquer ! J’ai fait un carnage chez Le Petit Souk, magasin que j’ai découvert à Lyon lors de mes études : une petite cadillac rose, un petit carnet car on n’en a jamais assez et un bloc-notes planner.

LE PETIT SOUK
26 rue du Pas Saint-Georges

Une petite boutique de bijoux que j’ai repérée grâce à sa jolie décoration. Je suis actuellement obsédée par les branches de bois ou cornes fleuries qui font office de porte bijoux. J’ai adoré la finesse des créations : coup de coeur pour le collier lune qu’on voit de partout. Je n’ai pas craqué pour un bijou mais pour un petit carnet – oui encore – et un pin – oui je sais ça c’est très étonnant… *

Une journée à Bordeaux Une journée à Bordeaux Une journée à Bordeaux

APACHE
47 rue Saint-James

Une bonne surprise rue du mirail : Déco Eco ! Vous y trouverez des sacs en cuir et des sacs en pailles par exemple à des prix défiants toute concurrence et d’une qualité au top. Nous avons craqué pour deux petits tabourets qui nous servent désormais de table de nuit. Ces petits tabourets nous ont couté la modique somme de 12€ pièce !

Une journée à Bordeaux

DÉCO ECO
17 rue du mirail

Et pour terminer Bonendroi, magasin fourre tout où vous trouverez forcément votre bonheur pour faire des petits cadeaux autour de vous.

Une journée à bordeaux Une journée à bordeaux

BONENDROI
19 rue Saint-James

Les Bonnes Adresses Food

En une journée vous vous doutez bien qu’on a eu le temps de déjeuner, de boire un verre et de goûter. Nous sommes allés chez Komono le midi pour y manger des burgers qui sont accompagnés de frites maison à tomber. Une journée à Bordeaux Une journée à Bordeaux Une journée à Bordeaux

KOKOMO
9 place Fernand Lafargue

Pour boire un verre on a fait simple et nous sommes allées au café Kokomo qui se trouve à 50 mètres du restaurant Kokomo. J’ai pris évidemment une citronnade, je voue un culte pour les citronnades et je compte vous faire un TOP 5 des meilleures citronnades de Paris ! Celle-ci était très bonne, ni trop acide, ni trop sucré. Petit hic, il y avait un peu de menthe dedans et je n’aime pas ça !

Une journée à Bordeaux

Une journée à Bordeaux

CAFÉ KOKOMO
14 rue Ravez

Et pour le goûter on est partie sur du faux healthy : un frozen yogourt ! Sans matières grasses mais bourré il faut bien le dire… Mais c’est tellement bon ! Et puis parce que ce n’était pas assez sucré, j’ai rajouté des fraises tagadas !

Une journée à Bordeaux

TATA YOYO
53 rue Saint-James

Il y a tellement d’autres bonnes adresses que vous m’avez conseillé que j’aurais aimé tester et d’autres lieux que j’aurai apprécié découvrir comme le Hangar Darwin ou encore Garden’s Kitchen et sa cuisine végé… Une bonne raison de revenir !

Vous connaissez Bordeaux ? Laissez-moi vos bonnes adresses en commentaires ! 

Retrouve-moi sur les réseaux sociaux : INSTAGRAM / TWITTER / FACEBOOK / PINTEREST / SNAPCHAT

0
By TheBrightSide, 21 août 2017
  • 2
2 Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs !
Mon instagram

@thebrside