Back to home
Chambre, Do It Yourself

Mon rideau en macramé

J’ai emménagé sur Paris en février 2017, et pourtant je n’ai toujours pas totalement terminé la décoration de l’appartement. La preuve avec ce rideau en macramé que j’ai installé il y a seulement quelques semaines ! Notre chambre est précédée d’un couloir qui nous sert de dressing mais qui n’est pas séparé par une porte. Nous voulions donc créer une séparation et c’est là qu’est venu l’idée du rideau !

Grande tendance depuis quelques mois, le macramé s’affiche sur les murs et je trouve ça canon. Je n’en avais jamais fait et j’ai trouvé ça assez facile ! Je compte bien me lancer dans d’autres décorations murales en macramé prochainement. Ce rideau est idéal car il laisse passer la lumière, créée cette fameuse séparation mais reste dans le style de la chambre : bois, moumoute, corde et ambiance beige et blanche. En parlant de la chambre et de l’appartement est-ce qu’un Appartement Tour sur Youtube vous plairait ?

Les étapes pour réaliser un rideau en macramé

J’ai tout d’abord fixé la tringle pour connaître la hauteur qu’allait faire mon rideau. Pour les dimensions des cordes, je voulais que mon rideau fasse 2 mètres de hauteur. J’ai donc coupé dans de la ficelle à macramé le double c’est-à-dire des bouts de 5 mètres. Pour débuter il faut prendre deux brins de 5 mètres et les plier en deux. Passez-les autour de la tringle et venez faire un noeud. Puis il faut commencer à tisser.

DIY rideau en macramé DIY rideau en macramé DIY rideau en macramé

Pour le tissage je pense que des photos seront plus parlantes que des explications. Il vous faut quatre brins (2 ficelles de 5 mètres pliées en deux) que j’ai identifiés avec 4 couleurs de making tape différentes puis il faut tisser.

DIY rideau en macramé DIY rideau en macramé DIY rideau en macramé DIY rideau en macramé DIY rideau en macramé DIY rideau en macramé DIY rideau en macramé DIY rideau en macramé DIY rideau en macramé DIY rideau en macramé DIY rideau en macramé

J’ai tissé quelques rangs puis j’ai laissé les brins de ficelle de macramé pour terminer le rideau. Ainsi on peut facilement passer à travers. Peut-être qu’un jour je le tisserai en entier !

DIY rideau en macramé DIY rideau en macramé DIY rideau en macraméDIY rideau en macramé DIY rideau en macramé DIY rideau en macramé

Qu’en pensez-vous ? Aimez-vous cette tendance du macramé ?

Retrouve-moi sur les réseaux sociaux : INSTAGRAM / TWITTER / FACEBOOK / PINTEREST / SNAPCHAT

0
By TheBrightSide, 25 août 2017
  • 14
14 Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs !
Mon instagram

@thebrside