Photophores maisons hantées

Posted on 2 min de lecture

Halloween approche à grands pas, voici donc une dernière idée de décoration pour agrémenter votre intérieur : des photophores maisons hantées d’Halloween ! Peu de matériel et un peu de patience seront nécessaires pour réaliser ce DIY.

Shopping photophores maisons hantées

Vous allez avoir besoin :

– du fichier PDF des maisons hantées – Maison #1 & Maison 2
– Des grandes feuilles de canson noir
– Une grande feuille de papier transparent orange
– D’un cutter
– D’une paire de ciseaux
– D’un crayon à papier
– De scotch
– De colle

Construction des maisons

Commencez par imprimer le fichier PDF sur des feuilles blanches. Le fichier est au format A4 ainsi vous pouvez l’imprimer chez vous sans problème ! Découpez les maisons à l’aide d’une paire de ciseaux puis passer aux fenêtres et aux portes à l’aide d’un cutter. Ces maisons en papier blanc vous serviront de patron.

Photophores maisons hantées

Prenez vos feuilles noires et placez-y vos patrons de maisons : les deux parties de chaque maison ont été imprimés sur des feuilles distinctes c’est le moment de les rassembler pour ne former qu’une seule maison. Puis venez tracer les contours des maisons et des fenêtres à l’aide d’un crayon à papier. Puis même étape que précédemment, venez découper vos photophores maisons hantées aux ciseaux puis au cutter.

Photophores maisons hantées Photophores maisons hantées Photophores maisons hantées

Ne vous précipitez pas pour les fenêtres avec les toiles d’araignées, le fantôme ou la citrouille car certains morceaux sont assez fragiles. En ce qui concerne le reste des fenêtres et les portes, ne faites pas des découpes parfaites : ce sont des photophores maisons hantées d’Halloween vous pouvez donc vous permettre des fenêtres tordues ou encore des portes ou des murs bancals. Une fois que toutes vos parties sont découpées, vous allez recouvrir les fenêtres en scotchant du papier orange à l’arrière de vos maisons.

Photophores maisons hantées  Photophores maisons hantées

Puis dernières étapes, pliez vos maisons et venez coller le dernier rabat sur le mur opposé de votre maison avec de la colle et/ou du scotch. Ensuite venez coller le toit et la dépendance sur un côté de votre maison.

Photophores maisons hantées Photophores maisons hantées Photophores maisons hantées Photophores maisons hantées Photophores maisons hantées

Placez quelques bougies LED à l’intérieur et vos photophores maisons hantées sont prêtes !

Photophores maisons hantées Photophores maisons hantées Photophores maisons hantées Photophores maisons hantées Photophores maisons hantées Photophores maisons hantées Photophores maisons hantées Photophores maisons hantées

Aimez-vous ces photophores maisons hantées d’Halloween ? 

Photophores maisons hantées

Retrouve-moi sur les réseaux sociaux : INSTAGRAM / TWITTER / FACEBOOK / PINTEREST / SNAPCHAT

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Comments
  • Cendrilène
    octobre 28, 2017

    Superbe! J’adore!

  • Candice
    janvier 19, 2018

    Je rouge ça génial. Je voulais en faire avec ma fille mais pas d’idée. Merci de m’avoir inspirée. Je crois que je vais mettre l’adresse de ton site dans mon bullet à la page adresse internet importante. Tu as l’air de quelqu’un de très créatif et tu partages généreusement tes idées. J’adore. Merci de mettre un peu de lumière dans mes journées.

    • TheBrightSide
      janvier 25, 2018

      Oh merci beaucoup, ton message me touche tellement et me fait tellement plaisir <3

Previous
Conseils pratiques et astuces pour organiser son voyage à Amsterdam
Photophores maisons hantées