Back to home
Do It Yourself, Halloween, Salon

Photophores maisons hantées

Halloween approche à grands pas, voici donc une dernière idée de décoration pour agrémenter votre intérieur : des photophores maisons hantées d’Halloween ! Peu de matériel et un peu de patience seront nécessaires pour réaliser ce DIY.

Shopping photophores maisons hantées

Vous allez avoir besoin :

– du fichier PDF des maisons hantées – Maison #1 & Maison 2
– Des grandes feuilles de canson noir
– Une grande feuille de papier transparent orange
– D’un cutter
– D’une paire de ciseaux
– D’un crayon à papier
– De scotch
– De colle

Construction des maisons

Commencez par imprimer le fichier PDF sur des feuilles blanches. Le fichier est au format A4 ainsi vous pouvez l’imprimer chez vous sans problème ! Découpez les maisons à l’aide d’une paire de ciseaux puis passer aux fenêtres et aux portes à l’aide d’un cutter. Ces maisons en papier blanc vous serviront de patron.

Photophores maisons hantées

Prenez vos feuilles noires et placez-y vos patrons de maisons : les deux parties de chaque maison ont été imprimés sur des feuilles distinctes c’est le moment de les rassembler pour ne former qu’une seule maison. Puis venez tracer les contours des maisons et des fenêtres à l’aide d’un crayon à papier. Puis même étape que précédemment, venez découper vos photophores maisons hantées aux ciseaux puis au cutter.

Photophores maisons hantées Photophores maisons hantées Photophores maisons hantées

Ne vous précipitez pas pour les fenêtres avec les toiles d’araignées, le fantôme ou la citrouille car certains morceaux sont assez fragiles. En ce qui concerne le reste des fenêtres et les portes, ne faites pas des découpes parfaites : ce sont des photophores maisons hantées d’Halloween vous pouvez donc vous permettre des fenêtres tordues ou encore des portes ou des murs bancals. Une fois que toutes vos parties sont découpées, vous allez recouvrir les fenêtres en scotchant du papier orange à l’arrière de vos maisons.

Photophores maisons hantées  Photophores maisons hantées

Puis dernières étapes, pliez vos maisons et venez coller le dernier rabat sur le mur opposé de votre maison avec de la colle et/ou du scotch. Ensuite venez coller le toit et la dépendance sur un côté de votre maison.

Photophores maisons hantées Photophores maisons hantées Photophores maisons hantées Photophores maisons hantées Photophores maisons hantées

Placez quelques bougies LED à l’intérieur et vos photophores maisons hantées sont prêtes !

Photophores maisons hantées Photophores maisons hantées Photophores maisons hantées Photophores maisons hantées Photophores maisons hantées Photophores maisons hantées Photophores maisons hantées Photophores maisons hantées

Aimez-vous ces photophores maisons hantées d’Halloween ? 

Photophores maisons hantées

Retrouve-moi sur les réseaux sociaux : INSTAGRAM / TWITTER / FACEBOOK / PINTEREST / SNAPCHAT

1
By TheBrightSide, 28 octobre 2017
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs !
Mon instagram

@thebrside