Back to home
Amsterdam

Mes bonnes adresses à Amsterdam

Après trois jours à Amsterdam, vous vous doutez bien que je suis revenue avec des bonnes adresses à vous conseiller ! Que vous cherchiez un petit déjeuner, un brunch, un déjeuner ou juste à boire un verre vous trouverez forcément un restaurant qui vous plaît dans toutes ces bonnes adresses à Amsterdam. Évidemment ma liste de restaurants à tester était bien plus longue mais nous ne restions que trois jours et j’ai déjà l’impression que nous passions notre temps à manger.

Foodhallen

Et on commence fort car on commence par mon adresse coup de coeur ! Foodhallen ce sont des grandes halles où vous trouverez des dizaines de stands pour manger ou boire un verre. Il y en a pour tout le monde car toutes les cuisines se mélangent : française, italienne, japonaise, mexicaine, américaine… Plutôt calme en journée, cette grande halle devient très festive en soirée : les jeunes, les touristes et les familles se mélangent autour d’un verre le tout en musique live ! J’ai adoré pouvoir manger ce que je voulais sans impacter le Jules qui pouvait donc prendre lui aussi ce qu’il voulait !

Nous sommes venus manger deux fois dans ces halles : en journée et en soirée. Ainsi, nous avons pu tester une des spécialités locales : des bitterballen au chèvre ! Nous avons aussi pris des pizzas et en dessert des pâtisseries typiquement françaises, le tout avec un bon verre.

les bonnes adresses à Amsterdam les bonnes adresses à Amsterdam les bonnes adresses à Amsterdam les bonnes adresses à Amsterdam les bonnes adresses à Amsterdam

Foodhallen
Bellamyplein 51, 1053 AT Amsterdam

Mook Pancakes

Vous nous l’avez conseillé maintes et maintes fois sur les réseaux sociaux, nous ne pouvions pas passer à côté de cette adresse. Comme son nom l’indique, chez Mook Pancakes vous pourrez manger des pancakes aussi bien salés que sucrés. Nous avons pris ceux au saumon et au bacon et en dessert une assiette pour deux aux fruits rouges et sirop d’érable. Je recommande cette adresse car les pancakes sont excellents et le lieu est très beau.

les bonnes adresses à Amsterdam les bonnes adresses à Amsterdam les bonnes adresses à Amsterdam les bonnes adresses à Amsterdam les bonnes adresses à Amsterdam

Mook Pancakes
De Clercqstraat 34, 1052 MZ Amsterdam

Le café de Jaren

Ma seule déception de ce séjour ! La cuisine n’avait rien d’extraordinaire mais je vous le recommande pour sa terrasse. N’allez pas y manger mais plutôt prendre un verre. La terrasse extérieure est au bord du canal avec une superbe vue sur ces maisons typiques d’Amsterdam. Nous y étions de nuit et c’était superbe !

les bonnes adresses à Amsterdam les bonnes adresses à Amsterdam les bonnes adresses à Amsterdam

Le café de Jaren
Nieuwe Doelenstraat 20
1012 CP Amsterdam

Bakers & Rosters

Miam miam miam ce brunch ! Nous y allions à la base pour petit déjeuner mais vu le nombre de choses qui nous faisait envie sur la carte, le petit déjeuner s’est transformé en brunch. Nous étions calés jusqu’au gouter. Nous avons pris des oeufs benedictes au saumon pour moi et au bacon pour le Jules – comme d’habitude – et en dessert une assiette pour deux de pancakes ! Cette adresse est parfaite si vous comptez faire le musée Rijksmuseum ou encore vous promener dans le Vandelpark qui sont dans le même quartier que ce restaurant.

les bonnes adresses à Amsterdam les bonnes adresses à Amsterdam les bonnes adresses à Amsterdam les bonnes adresses à Amsterdam les bonnes adresses à Amsterdam les bonnes adresses à Amsterdam

Bakers & Roasters
Eerste Jacob van Campenstraat 54
1072 BH Amsterdam

Pluk

Oh mon dieu ce petit déjeuner ! J’aimerais tellement avoir une adresse comme celle-ci proche de chez moi. Ce restaurant / boutique est en plein centre d’Amsterdam et propose de super petit déjeuner ou gouter. Nous avons pris un chocolat chaud, une citronnade (excellente !!), un Acaï Bowl pour moi, une assiette de pancakes pour le Jules et par gourmandise un banana bread. Le lieu est adorable, le service impeccable. Gros coup de coeur pour cette adresse !

les bonnes adresses à Amsterdam les bonnes adresses à Amsterdam les bonnes adresses à Amsterdam les bonnes adresses à Amsterdam les bonnes adresses à Amsterdam

Pluk
Reestraat 19, 1016 DM Amsterdam

Toastable

Encore une adresse que l’on m’a recommandée sur Twitter. Nous sommes allés dans le restaurant de Konongsplein et c’était trop mignon ! On vous y servira des sandwichs à trois étages. Je suis restée classique avec un jambon fromage mais j’aurai tué pour avoir celui du Jules qui était au brie et moutarde au miel : une tuerie !

les bonnes adresses à Amsterdam

les bonnes adresses à Amsterdam les bonnes adresses à Amsterdam

les bonnes adresses à Amsterdam

Toastable Konongsplein
Singel 441, 1012 WP Amsterdam

Voir ces bonnes adresses à Amsterdam en video

VLOG – JOUR 1 À AMSTERDAM

VLOG – JOUR 2 à AMSTERDAM

VLOG – JOUR 3 à AMSTERDAM

Rendez-vous le 8 novembre !

Vous avez des bonnes adresses à Amsterdam à me conseiller ?

  

Retrouve-moi sur les réseaux sociaux : INSTAGRAM / TWITTER / FACEBOOK / PINTEREST / SNAPCHAT

5
By TheBrightSide, 30 octobre 2017
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs !
Mon instagram

@thebrside