Back to home
Humeurs, Lifestyle

The Bright Side of the year 2017

L’année 2017 s’est terminée il y a quelques jours, il est donc temps de faire un bilan 2017. J’ai décidé de le faire à la façon d’un The Bright Side of the week et de ne garder que le positif de cette année !

Une nouvelle vie à Paris

J’ai commencé l’année 2017 pleine de projets, d’espoir et de bonnes résolutions, comme chaque année. Mais cette année débutait avec une grosse décision : déménager et vivre à deux à Paris. Plus commode pour le Jules, travaillant chez les pompiers de Paris, de ne pas avoir à faire les allers-retours entre chaque garde. Et pour moi, l’opportunité de réaliser ma résolution n°1 de l’année 2017 : trouver un travail dans une bonne agence sur Paris. Si la vie à deux se passe très bien, ma résolution de trouver un travail « classique » ne s’est pas du tout concrétisée !

Du Disney

Désormais à Paris, j’étais encore plus proche de Disneyland Paris et j’allais pouvoir rentabiliser mon pass annuel. J’ai même fait plus que ça car j’ai finalement re-travaillé quelques semaines dans la nouvelle attraction Star Tours ! En dehors de ces cinq semaines de Castmember (où paradoxalement je n’ai pas du tout profité du parc), je suis allée de nombreuses fois à Disneyland Paris, que ce soit en famille pour un séjour de 5 jours, entre amies, avec le Jules ou encore aux journées Disney organisées par Angéline.

Bilan 2017 - The Bright Side of the year

Voir mon vlog sur mon séjour de 5 jours à Disneyland Paris

De la culture

Cette année 2017 a été riche en concerts : Coldplay, Vianney, Julien Doré, Sting, The Lumineers, Justice, Cocoon, Birdy, Texas, Petit Biscuit, Kungs. Et tous ces concerts en seulement une semaine ! J’ai tout d’abord assisté au Festival Musilac comme chaque été depuis 2 ans où j’ai fait de belles découvertes (Julien Doré my love), où j’ai agité une pancarte sous les yeux de Vianney et passé des super moments avec le Jules et ses ami(e)s. Puis quelques jours plus tard, retour sur Paris pour assister au concert de Coldplay au stade de France. Une journée à attendre en plein soleil sous 40° mais qui nous a permis d’être au premier rang. La #TeamEhCoucouSnapchat s’en souvient encore !

J’ai également assisté à un super match de hockey toujours au premier rang s’il-vous-plait (même pas fait exprès, c’était pourtant des places pas chères aha) à Bercy. Ce match opposait le Canada à la Suisse. J’ai pu ressortir mon magnifique maillot de hockey canadien que m’avait offert la famille de ma correspondante Canadienne – Rachel <3 – pour mes 17 ans.

J’ai également vu des pièces de théâtre, plus ou moins réussies. J’ai également vu le spectacle Grease qui a été pour moi un peu décevant à cause du placement (notre faute) et du fait que les chansons soient en français.

Bilan 2017 - The Bright Side of the year

Des choix professionnels

L’année 2017 a surtout été décisive pour mon avenir professionnel. Plus je cherchais un travail traditionnel, moins je m’épanouissais. J’ai finalement décidé, et encore une fois tout ça grâce au soutien de mes proches, de me mettre en auto-entrepreneur en septembre pour devenir blogueuse professionnelle. Je vous ai déjà parlé de ce choix plus en détail dans un article.

Lire Je suis une blogueuse professionnelle

Ce choix professionnel étant fait, j’ai alors développé mes activités : j’ai lancé mes vidéos DIY sur ma page Facebook, je me suis inscrite sur Youtube et j’ai démarré une activité d’ateliers Do It Yourself.

Des voyages

Cette année, j’ai encore eu la chance de beaucoup voyager : l’Alsace dernièrement mais aussi Amsterdam, Metz, La Torche, Les Arcs, Arcachon, Bordeaux, Talmont-Saint-Hilaire. J’ai pour 2018 des beaux projets de voyage que ce soit en France ou à l’étranger. Je crois qu’en grandissant, j’apprécie de plus en plus partir et découvrir d’autres paysages, d’autres cultures, d’autres rythmes de vie.

Bilan 2017 - The Bright Side of the year

Toujours plus de défis

En 2017, je suis sortie de ma zone de confiance pour oser des activités qui sortent de l’ordinaire.  Ainsi, j’ai appris à surfer en Bretagne avec plus ou moins de réussite, j’ai recouru le semi-marathon de Disneyland Paris ( et le 5 km et le 10 km dans le même week end ) et j’ai fait de la chute libre !

Bilan 2017 - The Bright Side of the year

Les belles rencontres de 2017

J’étais obligée de conclure ce bilan sur mes belles rencontres 2017. Et j’en ai fait tellement des rencontres marquantes cette année ! Cette partie va être longue car chacun d’entre eux et elles méritent d’être cité(e)s car ils et elles ont illuminé mon année à leur manière.

Tout d’abord vous, j’adore vous rencontrer même si ça me fait bizarre et que je suis hyper intimidée à chaque fois. Que ce soit à Disneyland Paris ou lors de mes ateliers, c’est un plaisir d’échanger avec vous, de voir vos créations « inspirées » de mon travail, de vous suivre sur les réseaux sociaux… J’espère encore plus vous croiser et avoir l’occasion d’échanger avec vous en 2018 que ce soit à Disneyland Paris ou ailleurs.

Il y Angéline que j’ai rencontré il y a un a un an lors d’une journée à Disneyland Paris. J’ai aimé rencontrer la personne derrière la blogueuse qui est finalement aussi vraie, passionnée et spontanée que virtuellement. Elle est également à l’origine de beaucoup de mes rencontres de cette année 2017 et je ne la remercierai jamais assez pour ça : Laura, Marine, Elodie, Sam. Sylvain, dont je suis la très fière marraine de son blog. Il y a aussi Laura, rencontrée aussi à Disneyland Paris grâce à Angéline, plus que notre nom nous avons des tonnes de choses en commun qui font que l’on ne s’ennuie jamais lorsqu’on se voit. Sophie, rencontrée aussi à Disneyland Paris grâce à Angéline, qui s’est avérée être tout simplement mon double. Lauriane, rencontrée lors d’un évènement presse qui m’inspire au quotidien. Camille, découverte sur Instagram puis rencontrée brièvement à Musilac. Safia, toujours présente pour m’aider, me conseiller ou juste rigoler. Mes acolytes parisiennes qui vont atrocement me manquer une fois que je serais partie de Paris : Lucile et Sophie.  Après le blog, il y a eu Youtube et son lot de belles rencontres : Aurore ma pixietubeuse adorée qui est toujours de bons conseils pour m’aider dans mon aventure Youtube, Laëtitia et son look rétro que j’aime tant, Sarah,son humour et son grain de folie dont je raffole, Elise la positive attitude incarnée !

Et puis il y tous ceux et celles que je n’ai pas rencontrés en 2017 mais qui ont rendu mon année formidable par leur présence : ma famille, le Jules, David, Mallory, Vanessa, Emma, Flavie, Samantha, Caroline…

Bilan 2017 - The Bright Side of the year

        Et vous votre bilan de l’année 2017 ?

Je vous souhaite une merveilleuse année 2018 ! Que vous ayez la santé car si la santé va, tout va. Que vous continuez de croire en vos rêves et que vous ayez la possibilité de réaliser tous vos projets. je vous souhaite surtout d’être entouré(e) car c’est le plus beau des cadeaux. 

Retrouve-moi sur les réseaux sociaux : YOUTUBEINSTAGRAM / TWITTER / FACEBOOK / PINTEREST / SNAPCHAT

0
By TheBrightSide, 3 janvier 2018
  • 22
22 Comments
  • Pixietubeuse
    3 janvier 2018

    Tu as été une si belle rencontre, l’un des rayons de soleil de mon année ♡ plus que hâte de passer 2018 à tes côtés !

  • Laura's Eden
    3 janvier 2018

    Ma Laura adorée ❤️
    Tellement heureuse de fêter notre anniversaire de rencontre !
    Je te souhaite une année aussi riche qu’en 2017, en mieux encore !
    Je suis sûre que nous continuerons à nous voir régulièrement
    Des bisous

  • Yoo_see_on
    3 janvier 2018

    Hello la belle, une année magique et je trouve ça super. Je te souhaite bien entendu que le meilleur pour cette nouvelle année. Je suis quelques bloggueuse masi tu es ma préférée et c’est sincère. J’aime ton univers et ta personnalité et je rêve de te rencontrer des bisous

    • TheBrightSide
      15 janvier 2018

      Merci beaucoup Yoo See On ! Ton message me fait extrêmement plaisir et je te remercie d’être si présente que ce soit sur les réseaux sociaux, sous mes articles ou sous mes vidéos :) Des bisous <3

  • Samwellan
    3 janvier 2018

    Jolie découverte que ton petit monde pour moi. Connaissant ton Jules j’étais dˋautant plus curieuse de voir ton travail :)
    Une passion commune: DISNEY lol
    Je te souhaite le meilleur a toi & ta moitié
    Biz

  • Marine
    4 janvier 2018

    Eh coucou Laura !

    J’aime beaucoup ton article, quel chemin parcouru en 1 an. Tu peux être fière de toi. Je suis heureuse d’avoir fait parti un peu de cette aventure Disney (je ne sais pas si c’est moi que tu cites d’ailleurs ou une autre Marine).
    On se voit vendredi pour continuer cette belle aventure Disneyland.
    Des bisous !
    Marine

  • Morning Sophie
    4 janvier 2018

    Que dire … Ton bilan 2017 me donne le sourire ! De belles rencontres, de beaux souvenirs. Je ne remercierais jamais assez Angéline de m’avoir permise de te rencontrer cette année ! Comme si l’on se connaissais depuis toujours. Je te souhaite que 2018 soit aussi intense et pleine de surprises que cette année. Tu vas beaucoup me manquer mais je viendrais te voir ! Love u mon Ptit chat !

    • TheBrightSide
      15 janvier 2018

      Ohhh ma Sophie ! Ce fût une si jolie année <3 Hâte de continuer à te voir et à organiser des voyages pour te voir peu importe où tu seras dans le monde !

  • Manon
    4 janvier 2018

    #TeamEhCoucouSnapchat en force sur ton blog
    Franchement ton article est super bien construit. J’aime trop comment il retrace l’année.

  • Audrey
    4 janvier 2018

    Ton année était superbe, elles sont super les photos! (Ta veste Mickey sur la première photo est magnifique ).
    Cette année 2017 m’a permis de te découvrir, aussi bien sur ce blog que sur youtube ou sur les réseaux sociaux (#teamehcoucousnapchat ). Tu es une fille extra, et j’espère un jour te voir en vrai (à Disney par exemple ou ailleurs! Continue ce que tu fais, tu es au top!
    Des bisous!

  • Milie
    4 janvier 2018

    Disney + hockey = je t’aime lol
    Bonne année !

  • Julie Lou
    5 janvier 2018

    Hello ♡
    C’est un très beau bilan et je te souhaite que le meilleur pour la nouvelle année !
    Nous ne devions pas être si loin pour le concert de Coldplay, enfin ça dépend le jour du concert mais j’étais également dans le premier rang. Je crois que les concerts sont vraiment ce que j’ai préféré de mon année (si on exclu l’adoption de mon bébé chien) avec celui de Coldplay, des Red Hot Chili Peppers et ceux de Sum 41 qui remontent à l’hiver dernier.
    Encore une très belle année à toi et à très vite.

  • Méryl.B
    7 janvier 2018

    Une belle année ! J’espère que 2018 sera aussi bien dans tous les cas :)
    Il ne faut retenir que le positif puisque c’est ce qui à mon sens compte le plus !
    Pleins de belles choses à venir, j’en suis sure. Des bisous :)
    Méryl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs !
Mon instagram

@thebrside