Back to home
City Guide, Lifestyle

Résolution 2018 : voyager plus !

Je n’ai pas voulu faire un article bonnes résolutions pour cette nouvelle année 2018, même si j’en prends comme tout le monde. Cependant j’avais envie de vous parler de l’une de mes résolutions : voyager plus ! Plus je vieillis et moins j’ai envie de mettre mon argent dans du shopping. Plus je vieillis et plus j’ai envie d’économiser pour partir et découvrir le monde.

Mes envies voyage

Pour commencer, je vais tout simplement vous partager ma petite liste de ces pays, ces villes et ces endroits que j’ai terriblement envie de découvrir. Évidemment je ne ferai pas tous ces voyages en 2018. Mais je trouve ça bien de faire un bilan, une sorte de liste d’envie.

Où partir en voyage en 2018 ? Mes résolutions voyage !

Le projet 2018

Cette année, le Jules et moi avons un gros projet de voyage. Nous aimerions partir trois bonnes semaines pour faire un « road trip » sur la Côte Est de l’Amérique du Nord. J’ai d’ailleurs commencé à économiser grâce à mon bullet journal et je prévois un budget assez conséquent. Je suis de celles qui aiment être libre lors d’un voyage et pouvoir profiter sans se priver.

Le projet serait de partir fin octobre direction le Canada. Je connais déjà quelques villes du Canada et je rêve d’y retourner. Nous commencerions par quelques jours à Montréal avant de passer dans la partie anglophone du pays. Les principaux arrêts seraient Toronto, Ottawa, les chutes du Niagara et Brockville, une toute petite ville de l’Ontario. C’est là, où j’ai passé plus de 3 semaines en 2010 lors d’un échange scolaire entre mon lycée et le lycée du coin. La principale envie que j’ai c’est de refaire Halloween au Canada !

Où partir en voyage en 2018 ? Mes résolutions voyage !

Ensuite on passerait la frontière pour se rendre aux États-Unis. Direction New York avec un possible arrêt par Boston. Je ne connais pas du tout les États-Unis et je pense qu’il faut bien prendre une semaine pour découvrir New York et tous ses quartiers.

Dernière semaine du voyage, on continue de descendre pour se rendre en Floride. Vous vous doutez bien que j’adorerais faire un arrêt à Wilmington en Caroline du Nord sur le chemin. Qu’y a-t-il là-bas ? C’est la ville où a été tourné la série One Tree Hill, série dont je suis extrêmement fan. Quelques jours de tourisme pour découvrir Miami et ses environs après avoir passé quelques jours à  Orlando pour, évidemment, se rendre à Disney World et Universal Studio !

Où partir en voyage en 2018 ? Mes résolutions voyage !

Tous les détails ne sont pas encore réglés, la période n’est pas encore totalement définie, les itinéraires ne sont pas validés et la durée du voyage n’est pas encore fixée. Mais c’est un projet qui je l’espère se réalisera en cette année 2018.

Se faire accompagner

Mon seul voyage long courrier a été le Canada en Terminale et ce voyage a été totalement organisé par mon lycée. Sinon, je ne suis jamais partie au-delà de l’Europe et je me suis toujours chargée d’organiser toute seule mes voyages. Mais là, pour un si gros voyage, je me pose la question de me faire accompagner par une agence de voyages.

Je voulais donc vous parler de l’une de ces agences, Voyageurs du Monde, qui sponsorise cet article. J’ai accepté de collaborer avec eux et de vous parler de cette agence car j’ai apprécié leur concept, leur valeur et le contenu de leur site et réseaux sociaux. De plus, au-delà du service d’organisation de voyage, ils ont une base de données ressources qui peut vous servir dès maintenant. Bien évidemment, je n’ai pas testé leurs services d’organisation de voyage, je ne vous ferai donc aucune recommandation dans cet article, seulement une présentation.

Voyageurs du Monde est une agence de voyages qui propose des voyages sur mesure. J’apprécie les valeurs de cette marque : le tourisme au service de la paix, le respect des hommes et l’aspect écologique. Voyageurs du Monde propose des voyages basés sur la rencontre avec l’ami local qui connaît la région, vous accueille et vous la fait découvrir ; l’analyse des situations avec des projets voyages spécifiques (Voyageurs en Israël et en Palestine : une invitation à visiter les deux visages de la région, Voyageurs au Maroc et au Moyen-Orient : une brochure entièrement dédiée aux femmes de ces pays…) et le partage. Ils apportent leur soutien à diverses associations humanitaires, font en sorte que leurs équipes locales bénéficient de conditions de travail équitables et s’engagent en faveur de l’environnement au travers du projet Livelihoods Carbon Fund destiné à lutter contre le réchauffement climatique.

10 bonnes raisons de partir avec Voyageurs du Monde

Où partir en voyage en 2018 ? Mes résolutions voyage ! Où partir en voyage en 2018 ? Mes résolutions voyage !

Ce que Voyageurs du Monde m’apporte dès maintenant

L’une des raisons qui fait que j’ai particulièrement aimé Voyageurs du Monde est l’ergonomie et le contenu de leur site. Vous avez une partie « Mag » avec de nombreux articles voyage : beaucoup d’entre eux m’ont donné envie de partir dès demain mais d’autres sont également de très bonnes sources d’information. Et l’un des plus gros points positifs pour moi c’est que Voyageurs du Monde propose des séjours déjà prêts avec des circuits. Et là où c’est intéressant c’est que le programme de ces circuits est détaillé jour par jour, ce qui en fait une très bonne base d’idées pour organiser votre propre séjour ! Je vous invite à aller faire un tour sur les séjours qui sont classés par pays.

Pour terminer je vous conseille d’aller faire un tour sur leur compte instagram qui fait complètement rêver et auquel je me suis abonnée directement.

Et vous, des voyages prévus en 2018 ?
Vous avez déjà fait appel à une agence de voyage ? 

 Où partir en voyage en 2018 ? Mes résolutions voyage ! 

Retrouve-moi sur les réseaux sociaux : YOUTUBEINSTAGRAM / TWITTER / FACEBOOK / PINTEREST / SNAPCHAT

8
By TheBrightSide, 12 janvier 2018
  • 4
4 Comments
  • uneviemotrose
    13 janvier 2018

    Que de beaux projets ❤️ je prend note de l’agence de voyage, on ne sait jamais, entre les envies voyages et la lune de miel j’ai de quoi faire !

  • Virginie Folie
    9 avril 2018

    Je ne peux que t’encourager à faire plus de voyages, c’est une activité que j’adore!
    Pour ma part cette année je vais faire moins de voyages que l’an dernier mais je vais faire le plus gros de ma vie je pense, réaliser mon rêve et passer 2 semaines au Japon.
    Les USA c’est top! Un jour j’y retournerai mais pour faire la côte ouest cette fois-ci ! Et j’aimerais beaucoup retourner au Canada mais partie anglophone pour changer =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs !
Mon instagram

@thebrside