Back to home
The Bright Side of my life

The Bright Side of the month JANVIER 2018

Fin 2017, j’avais décidé d’instaurer un rendez-vous chaque dimanche soir : the Bright Side of the week. Articles dans lesquels je revenais sur les côtés positifs de ma semaine. J’adorais ces articles mais je trouvais qu’il commençait à prendre trop de place sur le blog. C’est pourquoi ce RDV hebdomadaire se transforme en rendez-vous mensuel en 2018. C’est donc parti pour le mois de janvier qui a été fort rempli !

The Bright Side of the month - Janvier

De l’amour et de l’amitié

J’ai commencé l’année aux côtés du Jules ! Nous avons fêté la nouvelle année comme il se doit au bal des pompiers de notre ville d’origine. Puis j’ai passé le premier janvier en famille à ne rien faire si ce n’est se reposer et regarder des bons films sous un plaid : une journée parfaite en résumé !

Courant janvier, Camille est venue passer deux jours à la maison. Camille est l’une de ces amies d’internet, rencontrée via nos blogs ou nos réseaux sociaux. Nous nous étions croisées à Musilac l’été dernier sans pouvoir réellement se poser et discuter. C’est maintenant chose faite et quel plaisir d’avoir re-découvert cette adorable personne durant ces deux petites journées. J’avais l’impression de la connaitre depuis toujours et nous avons passé une excellente soirée à discuter et rigoler !

The Greatest Showman

Êtes-vous vraiment étonné.e que je vous parle de ce film ? Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous connaissez mon addiction pour ce film. C’est la révélation du mois de janvier et je pense même de l’année. J’ai déjà vu ce film trois fois au mois de janvier… Découvert en avant-première lors d’une projection privée organisée par Lola Dubini (encore merci à elle pour cette soirée !) au Royal Monceau, j’ai été chamboulé par les images, le casting, les chansons. J’étais sur un petit nuage, et en plus j’ai vu Hugh Jackman en vrai, qui était venu nous saluer avant la séance.

La deuxième et troisième fois furent aussi merveilleuse ! On ressort du film de bonne humeur, remplie d’ondes positives avec l’impression d’être invincible et la conviction que l’on peut réaliser tous ses rêves si l’on s’en donne les moyens ! Depuis j’écoute bien évidemment la bande son en boucle. Si vous n’avez pas encore vu ce film, je vous le recommande chaudement.

The Bright Side of the month - janvier

Deux visites à Disneyland Paris

Au mois de janvier, je suis allée deux fois à Disneyland Paris et à chaque fois en très bonne compagnie ! On me demande souvent si j’ai des réductions pour aller si souvent au parc : pas du tout, j’au un pass annuel. Pass annuel qui se termine d’ailleurs au mois de juin donc j’aimerais le rentabiliser au maximum d’ici là. J’ai passé une journée à Disneyland Paris en début de mois avec la Team Disney c’est à dire Angéline et ses cousin.e.s, Sylvain, Marine, Laura & Laura. Avec la Team Disney c’est souvent le même programme : Big Thunder Mountain, Buzz L’éclair, une pause déjeuner à Vidéopolis et l’échange de pins en fin de journée !

J’y suis retournée une seconde journée avec la Team youtube c’est à dire Aurore et Sarah. Première journée toutes les trois au parc et quelle bonne journée ! Pour le programme grand changement par rapport à ce que je fais habituellement : photos avec les personnages, spectacles et Annette’s Diner ! Pixietubeuse a d’ailleurs tourné une vidéo cette journée-là : hâte de la voir !

The Bright Side of the month - janvier

Soirée d’improvisation

Je vous avais annoncé lors de mon live sur mes cadeaux de Noël que mon amie Lucile m’avait offert une soirée d’improvisation. Mais qu’est-ce que c’est ? C’est un spectacle de 1h30 où deux équipes s’affrontent dans des sketchs d’improvisation lors de deux manches de 45 minutes. Chaque manche est composée de plusieurs épreuves comme des sketchs, du doublage de film etc. Ensuite c’est au public de voter pour son équipe favorite avec un petit carton de couleur. J’ai adoré le concept, l’ambiance et j’ai tellement rigolé. Pour bien terminer la soirée, nous sommes allées manger chez Pink Mamma !

The Bright Side of the month - janvier

Forum des métiers

Vendredi 26 janvier, je me suis rendue dans mon ancien collège-lycée pour participer au forum des métiers. J’ai rencontré plusieurs dizaines d’élèves de troisième pour leur expliquer mon métier de blogueuse – youtubeuse. J’ai trouvé l’expérience très enrichissante : j’étais ravie de partager ma passion devenue mon métier et de la faire connaître mais aussi de comprendre comment des ados de 15 ans appréhendaient ces nouveaux métiers. Malgré des retours très positifs, il reste encore beaucoup de chemin à faire pour faire comprendre qu’effectivement blogueuse ou youtubeuse est un vrai métier. Je compte d’ailleurs sortir courant février un article et une vidéo sur ces métiers.

La rencontre du mois

Ce mois-ci j’ai fait la connaissance de Laura ! Eh oui encore une Laura décidément. Je la suis depuis plusieurs mois sur Instagram et on a profité d’un amour commun pour The Greatest Showman pour se faire une séance de ciné et enfin se rencontrer.

Et vous, que vous est t-il arrivé de positif en janvier ? Racontez-moi votre « The Bright Side of the month » en commentaire ! 

Retrouve-moi sur les réseaux sociaux : YOUTUBEINSTAGRAM / TWITTER / FACEBOOK / PINTEREST / SNAPCHAT

8
By TheBrightSide, 1 février 2018
  • 8
8 Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs !
Mon instagram

@thebrside