Back to home
Décoration, Inspiration, Shopping

Inspirations déco : salon

Je suis une grande fan de décoration d’intérieure : j’étais de celles qui jouaient aux Sims seulement pour construire et décorer les maisons. L’année dernière, je partageais avec vous la décoration de mes rêves de mon nouvel appartement à Paris – clique pour voir l’article, un an plus tard me revoici avec un déménagement sur les bras et un nouvel appartement à Saint-Etienne. Il ne m’en fallait pas moins pour réveiller ma frénésie shopping déco et mes envies de Do It Yourself. Je vous embarque donc pour quelques semaines d’articles décoration chaque dimanche ! On commence aujourd’hui avec le coeur de la maison : le salon.

Inspirations déco : les tendances

Côté tendance, on retrouve en ce moment beaucoup de salons industriels avec des mélanges de bois foncé, de cuir et de métal, des salons scandinaves avec des mélanges de gris, de bois clair et de fausse fourrure blanche, des salons modernes chics avec de l’acier, des moulures et du velours ainsi que des salons très « green » où l’extérieur s’invite à intérieur avec beaucoup de plantes et de meubles en rotin.

Inspirations déco : salon Industriel Inspirations déco : salon Scandinave Inspirations déco : salon Moderne chic Inspirations déco : salon Green

Le canapé

Meuble incontournable dans un salon, le canapé est la pièce dans laquelle j’investis le plus lors d’une installation. Je craque particulièrement pour les canapés en velours ou en cuir : attention c’est deux ambiances complètement différentes. Plus classique mais plus intemporelle, les canapés en tissu s’accorderont avec un plus grand nombre de styles décoratifs.

Inspirations déco : salon

 

Les meubles de rangement

Le salon étant généralement la pièce de vie principale de tous les membres de la maison, il faut des rangements. Beaucoup de rangements. Bibliothèques, consoles, étagères… Il faut essayer d’exploiter chaque centimètre carré de votre intérieur pour gagner un maximum de place.

Inspirations déco : salon

 

Inspirations déco : salon

 

Les fauteuils

Au-delà du simple canapé, on peut multiplier les assises. Facile à déplacer, les fauteuils vous permettront de twister votre décoration sans chambouler tout votre intérieur. Très pratique pour recevoir du monde et créer un espace convivial, certains fauteuils vous donneront un esprit cocooning et reposant à certaines pièces comme les fauteuils suspendus.

Inspirations déco : salon

 

Les tapis

Grande adepte de tapis, je trouve qu’une pièce est tout de suite réchauffée et les meubles mis en valeur. Vous pouvez opter pour des tapis moelleux, colorés ou simplement en osier et vous pouvez choisir de les accumuler. L’accumulation de tapis étant une forte tendance ces derniers temps.

Inspirations déco : salon

 

Les luminaires

La lumière est la clef pour donner vie à une pièce et changer son ambiance facilement : plafonniers, lampes d’appoints, guirlandes, néons… Il en existe de toutes les formes et pour tous les goûts !

Inspirations déco : salon

 

Et vous, vous l’imaginez comment le salon de vos rêves ?

Voilà mes inspirations déco pour mon salon, rendez-vous dans quelques semaines pour voir le résultat. En attendant, retrouvez toutes mes inspirations déco sur Pinterest !

 

D’ici là, n’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux, et particulièrement sur Instagram, vous y verrez en avant première la décoration de mon appartement :
INSTAGRAM / TWITTER / FACEBOOK / PINTEREST / SNAPCHAT

Inspirations déco : salon  

Retrouve-moi sur les réseaux sociaux : YOUTUBEINSTAGRAM / TWITTER / FACEBOOK / PINTEREST / SNAPCHAT

 

7
By TheBrightSide, 22 avril 2018
  • 10
10 Comments
  • Marine
    23 avril 2018

    De belles inspiration dans ton article ma belle ! Merci beaucoup

  • Céline
    23 avril 2018

    Mon salon de rêve, je l’imagine fait de bois, avec des murs blancs et avec des touches de couleurs pastels, et aussi avec beaucoup de plantes, suspendues pour la plupart. Une véranda avec une grande baie vitrée, vue sur l’océan. Des tableaux avec des cadres en bois et avec des illustrations minimalistes, un grand tapis tout doux, du parquet clair et une grande table en bois avec des chaises un peu effet loft pour accueillir mes proches. :-)
    Merci pour ton article super qui me donne à moi-aussi des belles idées, et surtout une envie irrépressible d’aller faire du shopping… :-D
    Ton blog est très sympa !
    Au plaisir de lire la suite,
    A très vite, et bonne fin de journée !

  • Lisa Le Calvez
    23 avril 2018

    Super article, hâte de voir les prochains mais franchement moi j’arrive jamais à me décider. J’aime vraiment tout!

  • Sophie's Way
    25 avril 2018

    Alors si ça ne te dérange pas, lorsque je m’installerai dans mon petit chez moi, je t’appelle et on fait la déco ensemble ? Ahah en gros j’adore ce que tu as sélectionné ! Je suis de plus en plus attirée par cette mode « green » mais je me demande si on ne s’en lasse pas avec le temps ?
    En tout cas j’aime beaucoup :D Bisous !

  • Diane
    2 juillet 2018

    Bonjour
    Les planches sont très intéressantes ! Bravo.
    Très tendances, les tapis vinyles apportent beaucoup de charme également et sont très appréciés de ceux qui souffrent d’allergie (hélas). Il en existe aux motifs et couleurs actuels à superposer également. Car vous avez raison, c’est la grande tendance du moment. Diane

    • TheBrightSide
      9 juillet 2018

      Ah oui c’est une très bonne idée les tapis en vinyles ! J’y pensais seulement pour la cuisine mais ça peut être très joli dans d’autres pièces également :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs !
Mon instagram

@thebrside