Back to home
The Bright Side of my life

The Bright Side of the month – AVRIL & MAI 2018

Ces deux derniers mois ont été très chargé pour moi et pourtant, paradoxalement, c’est pendant ces deux derniers mois où j’ai été la moins active et où j’ai le moins posté ! En avril c’était le branle-bas de combat : nous avons quitté Paris pour Saint-Etienne. Une fois le déménagement fait, il nous fallait encore s’installer, j’ai donc passé la majorité de mon mois de mai dans les cartons. Mais entre deux couches de peinture, j’ai quand même vécu pas mal de choses.

Ce n’est qu’un au revoir… et un bonjour !

Début avril, le déménagement se rapprochant à grands pas, j’ai essayé de passer une « dernière » soirée symbolique avec toutes mes amies parisiennes. J’ai quasiment enchainé une semaine de restaurant et de soirée pour toutes les voir. Même si la tristesse de partir et de les laisser est là, je suis tellement reconnaissante d’avoir eu l’occasion de vivre un peu plus d’un an sur Paris et de rencontrer ou continuer à voir toutes ces nanas. Flavie, Emma, Lucile, Sophie, Lauriane, Sophie, Angéline…

Mais qui dit départ, dit arrivée dans une nouvelle ville ! En revenant à Saint-Etienne, je reviens également auprès d’autres d’amies que j’ai déjà eu l’occasion de revoir ou que j’espère revoir prochainement. Je reviens aussi près de ma famille et ça, ça n’a pas de prix.

Au travail

Malgré tous ces changements, je continue à travailler ! Je suis à mon compte pour le blog et les ateliers DIY depuis septembre 2017 et cette nouvelle aventure en « province » m’ouvre de nouvelles perspectives. Mais je continue également de travailler sur la région parisienne comme je l’ai pu le faire auparavant : c’est ainsi que j’ai inventé et animé deux ateliers sur Paris pour deux agences différentes courant mai.

The Bright Side of the month - AVRIL & MAI 2018

D’ailleurs si vous voulez en savoir plus sur mon travail, je vous conseille de lire mes articles se trouvant dans la catégorie « Backstage de blog » ou d’aller faire un tour sur mon site professionnel.
Lire les articles >
Voir le site professionnel >

Visite exceptionnelle

Mon travail me permet parfois de vivre des expériences extraordinaires et ce fut le cas de cette journée d’avril. J’ai eu la chance de visiter l’IRCGN : Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale. Eh oui il n’y a pas que la police nationale qui ait une section de recherche criminelle ! Cette journée fut très enrichissante, j’ai pu en apprendre plus sur ces métiers si importants dans une enquête criminelle. On s’est d’ailleurs très vite rendu compte que beaucoup de séries policières n’étaient pas très renseignées et racontaient un peu tout et n’importe quoi. Si vous voulez revoir cette visite, je vous invite à aller sur mon Instagram (@thebrside) tout est dans ma story à la Une « Events ».

The Bright Side of the month - AVRIL & MAI 2018

Des concerts

Le mois de mai était placé sous le signe des concerts car j’ai pu assister à la tournée Vous & moi de Julien Doré deux fois. Une fois à Paris avec le Jules et une fois à Nantes avec mon amie Marine qui m’a accueilli quelques jours dans sa si jolie ville. Julien Doré et moi c’est une histoire d’amour toute récente, je l’ai (re) découvert l’été dernier lors du festival Musical. Comme beaucoup, je connaissais quelques unes de ses chansons à force de les entendre à la radio, j’avais suivi ses débuts Nouvelle Star mais rien de plus. Et BOUM révélation. J’ai ensuite écouté son dernier album et le charme a opéré. Ayant raté sa dernière tournée, je ne voulais pas manquer celle-là ! Même si je ne suis pas fan des concerts acoustiques, il a su alterner subtilement entre humour et émotion rendant chaque concert unique.

The Bright Side of the month - AVRIL & MAI 2018

Autre concert, autre ambiance. Le show de Katy Perry à Paris. Je suis définitivement obligée d’appeler son concert un show tellement c’était grandiose : la mise en scène, les décors, les tenues… TOUT était démesuré. Nous étions extrêmement bien placés ayant attendu dès 10h du matin devant la salle et ça en valait tellement la peine !

The Bright Side of the month - AVRIL & MAI 2018

Et vous, que vous est t-il arrivé de positif en avril et mai ? Racontez-moi votre « The Bright Side of the month » en commentaire ! 

Retrouve-moi sur les réseaux sociaux : YOUTUBEINSTAGRAM / TWITTER / FACEBOOK / PINTEREST / SNAPCHAT

2
By TheBrightSide, 5 juin 2018
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs !
Mon instagram

@thebrside