Travel Diary | Un week-end à Paris !

Posted on 4 min de lecture

J’avais prévu il y a quelques mois un week-end sur Paris à l’occasion d’un salon que je ne voulais manquer pour rien au monde. Malgré la très difficile actualité de ces dernières semaines j’ai décidé de maintenir mon voyage. C’est ainsi que je suis arrivée à Paris vendredi soir par le dernier train me déposant à la gare de Lyon à minuit. Métro, marche et j’arrive à l’hôtel.

J’ai fait le choix de prendre un hôtel dans le XIVème arrondissement : quartier calme, proche de l’arrêt de métro Alésia et à une distance égale entre Porte de Versailles, lieu de mon salon et les Champs-Elysées mon autre objectif du week-end pour le marché de Noël et les illuminations.

J’ai choisi pour hôtel le Montparnasse Alésia. J’ai payé 135 euros pour 2 personnes et pour 2 nuits (sans le petit déjeuner). Et le rapport qualité-prix est excellent. À vrai dire on ne passe que peu de temps dans une chambre d’hôtel, juste le temps de rentrer pour se mettre au lit généralement, mais il faut admettre qu’une chambre agréable est un plus pour un week-end réussi. La chambre est d’une taille raisonnable, la déco est simple et moderne, la salle de bain est fonctionnelle et la douche est immense (je pense qu’on y rentre à quatre ou cinq facilement) et j’ai eu un gros coup de coeur pour la vue qui donnait sur une cour intérieure.Voyages : un week-end de novembre à Paris Voyages : un week-end de novembre à Paris Voyages : un week-end de novembre à Paris Voyages : un week-end de novembre à Paris

Jour 1 à Paris – Samedi 21 novembre

Réveil à 8h30, le salon ouvre à 9h30 et je veux y être le plus tôt possible. Avant de foncer Porte de Versailles un arrêt petit déjeuner s’impose. A côté de la station de métro nous nous installons à la brasserie Le Zeyer. Formule petit déjeuner français à 11 euros : croissants, tartines beurrées et confiture, chocolat chaud et jus d’orange pressé. Nous sommes ravis et l’accueil est parfait : chaleureux et discret.Voyages : un week-end de novembre à Paris

10H30. J’arrive au Salon du Do It Yourself. Je ne vous en dis pas plus, un article complet sur le salon avec mes coups de coeur et découvertes arrive très prochainement.

Carnet de voyage : Paris

17H. Je quitte le salon. Ravie, chargée de paquet et plus légère au niveau de mon porte-monnaie. Petit passage par l’hôtel pour déposer toutes mes trouvailles, se reposer un peu, prendre un thé tout en zappant sur le meilleur pâtissier de M6.Voyages : un week-end de novembre à Paris18H. Direction les Champs Elysées où un immense marché de Noël, composé d’environ 200 petits chalets, s’est installé pour la saison de Noël. À l’une des extrémités des Champs-Elysées la grande roue est éclairée aux couleurs de la France, à l’opposé l’Arc de Triomphe. Cette avenue mythique, bordée de toutes ces lumières de Noël, est tout simplement sublime.Voyages : un week-end de novembre à Paris Voyages : un week-end de novembre à Paris Voyages : un week-end de novembre à ParisOn s’arrête au niveau du marché gourmand de Noël pour manger quelques spécialités françaises qui font tant fantasmer les étrangers. Vous y trouverez des escargots, du fromage, de la charcuterie, du foie gras, du savoyard, des soupes… C’est sandwich savoyard pour le Jules et sandwich au foie gras pour moi. Puis on craque évidemment pour un dessert : des fruits enrobés de chocolat. J’avais déjà gouté ça à Bruxelles et j’aime toujours autant : en plus la recette est super simple donc à reproduire chez soi de toute urgence.Voyages : un week-end de novembre à ParisOn a flâné encore un peu dans les rues parisiennes puis retour à l’hôtel car il faut l’avouer on avait très froid. Passer de 17° à 5° en deux jours, je ne faisais pas la maligne avec mes pauvres chaussures en toile sans chaussettes.

Jour 2 à Paris – Dimanche 22 novembre

Jour 2 ou plutôt matinée 2 car mon train était à 14h ce qui raccourcit considérablement le “Week-end à Paris”. On a décidé de profiter un peu de l’hôtel et de faire la grasse matinée. Je m’étais un peu renseigné sur la toile pour trouver un brunch sympa sur la capitale, et Youmakefashion m’a sauvé grâce à son article. Le brunch était trouvé, direction Bastille au Café de la Presse.Voyages : un week-end de novembre à Paris Voyages : un week-end de novembre à Paris Voyages : un week-end de novembre à Paris Voyages : un week-end de novembre à Paris Voyages : un week-end de novembre à Paris Voyages : un week-end de novembre à ParisL’accueil est agréable et l’ambiance très industriel chic. On s’installe à l’étage et on nous explique le contenu du brunch. C’est un brunch dans le vrai sens du terme BREAKFAST + LUNCH. Pour 25 euros on a pain, beurre, confiture, Nutella, viennoiseries, jus de fruit frais et boisson chaude…Voyages : un week-end de novembre à ParisDeux burgers au choix, un à la viande, l’autre au poisson accompagné de frites maison et d’une petite salade.Voyages : un week-end de novembre à Paris Voyages : un week-end de novembre à ParisEt en dessert c’est soit salade de fruits, soit brioche perdue au caramel. Un délice ! Brunch pour les gros mangeurs car il est FAT !Voyages : un week-end de novembre à ParisOn se dirige vers la gare doucement, le soleil est timide mais un beau ciel est présent.Voyages : un week-end de novembre à ParisUn week-end réussi à Paris <3

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

No Comments Yet.

Previous
Calendrier de l’avent #1 (2015)
Travel Diary | Un week-end à Paris !