Back to home
The Bright Side of my life

The Bright Side of the month

Octobre est enfin là ! Enfin, car octobre est l’un des mois de l’année que je préfère et je ne dis pas ça car c’est le mois de mon anniversaire… Mais pour le moment, concentrons-nous sur septembre pour un nouvel épisode de The Bright Side of the month !

The Bright Side of the month, qu’est-ce que c’est ?

C’est une série d’articles qui revient sur les bons moments du mois qui vient de se terminer. Je publie cet article en chaque début de mois afin de faire un bilan positif de ce qui m’est arrivé et je vous invite à faire de même ! Concentrez-vous sur les moments heureux et les choses positives de votre quotidien.

Mon mois de septembre

Le mois de septembre, le mois du renouveau. C’est pour moi, comme une seconde rentrée. Tout est possible ! Bonnes résolutions et motivation sont au rendez-vous pour espérer donner le meilleur de moi-même dans ce nouveau départ.

The Bright Side of the month - septembre

C’est la rentrée !

Comme je vous le disais, septembre sonne pour moi comme un deuxième premier janvier ! Nouveau départ, nouvelle motivation. J’ai commencé ce mois de septembre par mon bilan de freelance : et oui déjà un an que je suis à mon compte pour le blog ! Vous pouvez retrouver ce bilan en cliquant juste ici.

Rundisney

Comme chaque année depuis 2 ans, j’ai participé au week-end des courses RunDisney ! Cette 3ème édition fut tout aussi mémorable que les précédentes et j’ai passé un excellent moment. Je vous reparlerais de ce week-end Rundisney 2018 dans les semaines à venir dans un article dédié avec toutes les photos de cette édition. En attendant, mon vlog sur l’édition 2018 est sorti !

 

Du love

Ce mois de septembre aurait très bien pu s’appeler le mois du love ! J’ai passé tellement de bons moments ce mois-ci entre les restaurants entre copines, les moments passés avec ma famille et les deux mariages auxquelles j’ai pu assister, je suis comblée ! Je fais donc un coucou aux copines si elles passent par là, merci pour ces moments.

♡ Vanessa ♡  Flavie ♡ Emma ♡ Sophie ♡ Anne-Sophie ♡ Sophie ♡

Évènements presse

Qui dit septembre, dit rentrée pour les marques et agences et donc c’est le retour des évènements presse ! Ce mois-ci, j’ai pu assister à la JPO de Nature et Découvertes et à un petit déjeuner presse de Ma Plante Mon Bonheur.

Chez Nature et Découverte, j’ai pu découvrir toutes les nouveautés pour Noël ! Gros coups de coeur pour leur gamme de calendriers de l’avent qui est très riche cette année : calendriers de l’avent food avec du thé, des confitures, des petits gâteaux… mais aussi un calendrier de l’avent bien-être avec des huiles essentielles, un calendrier de l’avent DIY pour faire sa Mason Jar végétale ou encore un calendrier de l’avent casse-tête pour se remuer les méninges chaque matin ! Lors de cet évènement, j’ai pu participer à un atelier DIY pour apprendre à faire un petit sac de jute pour emballer ses cadeaux de Noël : DIY approuvé, je vous en reparlerai dans un futur article.

The Bright Side of the month - septembre

Chez Ma plante mon bonheur, nous avons échangé autour du Staycation. Le Staycation, késako ? C’est le fait de prendre des vacances tout en restant chez soi ! Comment c’est possible ? Tout ça grâce aux plantes : vous recréez l’ambiance de votre ville de vacances favorite via sa végétation. Je vous mets juste après la courte vidéo sur le Staycation qu’a créé Ma plante mon bonheur en partenariat avec Merci Raymond. Ce fut une matinée très enrichissante, moi qui adorerais avoir un appartement très green mais qui jusqu’ici sert plutôt de cimetière à plantes… On a également pu participer à un petit atelier DIY lors de ce petit déjeuner presse.

The Bright Side of the month - septembre          

 

Reçu et adoré

Ce mois-ci j’ai reçu deux colis particulièrement intéressants ! Un premier colis beauté provenant de la marque Dr Jart pour leur gamme Ceramidin (merci Inès). J’étais ravie car je connais déjà le Gel Crème de la gamme Ceramidin que j’avais déjà reçue dans une Prescription Lab et j’adore ce produit : il hydrate très bien la peau et est parfait pour la vague de froid qui arrive. Son apparence lait caillé à première vue fait vite place à un gel très agréable à utiliser, qui ne colle pas et laisse la peau toute douce. Dans le kit d’essai que j’ai reçu il y a également une crème et un sérum liquide que je teste actuellement. Si vous voulez tester ces produits vous aussi, j’organise un concours sur mon Instagram pour gagner 3 kits d’essai :)

The Bright Side of the month - septembre

Deuxième colis du mois, un colis Bullet Journal de la part de la marque Oxford ! J’ai reçu deux carnets conçus pour les bujoteuses comme moi.

>La première version est le A5 journal de la gamme Signature Journals. Il contient 192 pages blanches de 90g, toutes les pages sont pointillées et paginées. Dans ce bujo, Vous retrouverez une pochette à la fin du journal ainsi que trois petits rubans comme repères de page, par contre il ne contient d’index.

Acheter le A5 journal >

> Pour la seconde version, c’est un bullet journal prêt à l’emploi ! C’est le My journal de la gamme Signature également. Il contient 288 pages ivoire de 100g. Dans ce bujo, tout est prévu : l’index, la page des clefs, la vue sur l’année, la vue sur les 6 mois, la vue sur le mois avec des trackers et des vues sur la semaine. Entre chaque mois, vous retrouverez des pages vierges à pointillées pour faire vos propres collections.

Acheter le My Journal >

The Bright Side of the month - septembre

Ce sont de très beaux carnets pour bullet journal, parfait si vous avez passé votre premier mois d’essai sur un carnet classique et que le principe du bujo vous tente ! Vous souhaitez vous aussi les tester ? Suivez-moi sur Instagram, un concours arrive très vite :)

Et vous, que vous est t-il arrivé de positif en septembre ? Racontez-moi votre « The Bright Side of the month » en commentaire ! 

Retrouve-moi sur les réseaux sociaux : YOUTUBEINSTAGRAM / TWITTER / FACEBOOK / PINTEREST / SNAPCHAT

8
By The Bright Side, 2 octobre 2018
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs !
Mon instagram

@thebrside