Back to home
City Guide, Été, Provence Alpes Cote d'Azur

Travel Diary | 3 jours en Provence Alpes Côte d’Azur ☀️

Je reviens tout juste de quelques jours dans le Sud de la France, à La Ciotat exactement. J’ai eu envie de vous partager quelques idées d’activités à faire, peu importe où vous vous rendez dans le Sud.

Je suis partie 5 jours dont 3 journées pleines. Lors de ces 3 jours, j’ai pu tester “3 activités”. Les voici.

Activité #1 à faire dans le Sud :

Pour commencer, ce n’est pas une mais plusieurs activités que je vais regrouper en un seul point. Ce sont des activités que je définirai comme des “activités de base en vacances” :

  • Aller à la plage – obviously – Aller à la plage lorsque l’on se rend dans le Sud c’est un peu une évidence. Mais le problème dans le Sud c’est la foule : renseignez-vous au préalable sur les plus jolies plages qui vous entourent quitte à aller un peu plus loin pour échapper à la horde de vacanciers qui prennent d’assaut les plages les plus faciles d’accès.

[VOYAGES] – 3 jours dans le Sud, 3 activités !

  • Faire les marchés des villes vous entourant. Marché de jour pour acheter frais : poisson, fruits et légumes ; et marché nocturne pour découvrir les produits des artisans locaux !
  • Manger ! Parce que c’est les vacances et s’il y a bien un moment dans l’année où l’on doit se faire plaisir c’est en vacances. Voici quelques adresses que je vous recommande :

Le Restaurant La Mamma au port de la Ciotat où on y mange de très bons poissons.[VOYAGES] – 3 jours dans le Sud, 3 activités ! [VOYAGES] – 3 jours dans le Sud, 3 activités !Le restaurant Da Vito à Aix-en-Provence, qui nous a servi des lasagnes et un risotto à tomber.[VOYAGES] – 3 jours dans le Sud, 3 activités !

Activité #2 à faire dans le Sud :

  • Aller à Aqualand… ou dans tout autre parc aquatique. L’avantage lorsque vous vous rendez dans le Sud c’est que vous êtes à 99% certain(e) de trouver le soleil et la chaleur. Et quand il fait chaud, on cherche à tout prix à se rafraîchir ! Le parc aquatique c’est la solution pour se rafraîchir tout en passant une journée très divertissante. Petit plus, en y allant en début de saison vous évitez la foule et n’attendez pas !

[VOYAGES] – 3 jours dans le Sud, 3 activités !

Activité #3 à faire dans le Sud :

  • Faire du canoë-kayak en mer. Préparez votre maillot de bain et votre pique-nique et partez pour la journée ! Vous pouvez louer un peu partout sur la côte des canoës-kayaks à l’heure, à la demi-journée ou à la journée.  Faites plusieurs arrêts et partez à la découverte du littoral. Comme dans tout espace naturel des restrictions sont parfois appliqués : pas le droit de descendre à terre, risque d’incident donc interdiction de fumer etc. Renseignez-vous sur ce que vous avez le droit de faire ou non le jour de votre escapade !

[VOYAGES] – 3 jours dans le Sud, 3 activités !Lors de cette journée canoë, nous avons visité les calanques de Cassis :[VOYAGES] – 3 jours dans le Sud, 3 activités !La Calanque de Port-Pin.[VOYAGES] – 3 jours dans le Sud, 3 activités !La Calanque d’En Vau.

Et vous, quelles sont vos activités favorites à faire en vacances ?

1
By The Bright Side, 8 juillet 2016
  • 11
11 Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs !
Mon instagram

@thebrside