Back to home
Bullet Journal

Préparer un voyage avec son Bullet Journal

Le Bullet Journal est l’allié parfait pour s’organiser au quotidien mais il l’est également pour préparer des évènements plus exceptionnels comme les voyages ! Je prépare un Road Trip sur la côté nord-est américaine pour la fin de l’année et mon bujo me sert à la fois pour tout prévoir mais aussi de journal de bord. Voici quelques idées de pages voyage pour votre Bullet Journal.

Et par ici, des idées de pages pour votre Bullet Journal pour cet été. Lire l’article >

Rêver ses prochaines destinations

Généralement dès que je découvre une nouvelle ville ou lieu à visiter j’ai le réflexe bujo et je note directement la destination. Ça me permets de faire régulièrement le point sur mes envies voyage que ce soit les plus raisonnables comme les plus folles.

Économiser

C’est la partie la plus douloureuse généralement : faire des économies. Malheureusement voyager n’est pas encore gratuit mais le bullet journal permet d’organiser son budget et de suivre l’évolution de ses économies.

Booker ses trajets et hôtels

À l’approche du voyage, il faut prévoir les trajets et les hôtels. Faites-vous une petite liste de tout ce que vous devez réserver et cocher au fur et à mesure dès que les réservations sont faites. Ainsi, pas d’oubli et vous êtes assuré(e)s de ne pas vous retrouver à la rue un soir ou bloquer à l’aéroport sans billet.

Prévoir ses visites

De même que pour les destinations que je découvre, je note dès que je vois passer une visite, un monument ou un spot photo qui me plaît. Au moment de prévoir les visites, j’ai déjà une petite liste de base ! Ainsi je n’ai plus qu’à faire quelques recherches, noter toutes les activités touristiques qui m’intéressent et les dates auxquelles il faut penser réserver les billets !

Préparer sa valise

J’adore faire des listes ! Et je pense que beaucoup de bujoteurs et bujoteuses aiment également faire des listes. En même temps, c’est le meilleur moyen de ne rien oublier, non ? Commencer à préparer votre liste plusieurs semaines en avance, ainsi la veille du départ vous avez juste à remplir votre valise en vérifiant votre liste : no stress garanti.

Noter ses souvenirs

Personnellement mon bullet journal ne me sert pas de journal de voyage, je préfère faire un album dédié au voyage avec photos et billets souvenirs. Mais certains adeptes de bujo mélangent à la perfection bullet journal et journal de bord, ce qui rend le bujo encore plus précieux !!

 

Ces inspirations vous plaisent ? Vous pensez utiliser votre bujo pour vos futurs voyages ?

Bullet Journal préparer son voyage bullet journal  

Retrouve-moi sur les réseaux sociaux : INSTAGRAM / TWITTER / FACEBOOK / PINTEREST

 

 

 

 

7
By TheBrightSide, 26 juin 2018
  • 4
4 Comments
  • Elodie
    28 juin 2018

    Franchement je pleure devant la beauté des bujo! J’aimerais tellement avoir le temps et la patience de m’y mettre mais je sais déjà que ça va être caca MDRRR. Jamais je pourrais faire d’aussi jolies pages, les nana sont trop douée. Et toi aussi du coup haha! En tout cas c’est vrai que c’est pratique d’inclure la planification de voyage dans son bujo.

  • Dînette & Paillettes
    28 juin 2018

    Hello, hello !
    Super post, j’ai beaucoup aimé. L’année dernière, je suis allée vivre six mois en Espagne et il est vrai que mon Bullet Journal m’avait permis de bien m’organiser, surtout niveau budget. :)
    À très vite,
    Marie. ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs !
Mon instagram

@thebrside