Back to home
Humeurs, Inspiration, Saint-Valentin

Éveillez vos sens pour la Saint-Valentin

La Saint-Valentin approche et vous cherchez peut-être le cadeau idéal ? Et si je vous disais que le cadeau idéal était seulement de passer une belle soirée avec votre moitié ! Vous êtes célibataires ? Pas de problème, qui a dit que la Saint-Valentin était réservée aux couples ? La Saint-Valentin c’est la fête de l’amour ! Alors montrez votre amour à vos proches ou à vous-même parce que s’aimer d’abord c’est le plus important.

Faites plaisir ou faites vous plaisir en créant une belle ambiance, une atmosphère spéciale Saint-Valentin pour une simple soirée ou pour quelques semaines afin de donner une décoration cosy et romantique à votre appartement ! Pour cela, jouons avec nos sens.

L’ouïe

Ne jamais négliger le pouvoir de la musique ! Je suis de ces personnes qui ne supportent pas le silence. J’avais toujours mes écouteurs dans les oreilles quand je travaillais à BU, j’allume ma télé lorsque je travaille chez moi, je mets la musique lorsque je me réveille ou que je prends un bain. Alors lorsque vous rentrez chez vous, ou lorsque vous préparerez votre soirée de la Saint-Valentin, mettez une bonne playlist en fond sonore. Vous trouverez ma playlist de la Saint-Valentin dans cet article.

La vue

Vous savez que je suis une fan de décoration. Pour moi, chaque changement de saison, chaque fête est une excuse pour changer ma décoration ! Je rajoute des coeurs, du rouge et des lumières pour donner une ambiance cosy : multiplier les lumières LEDS, les bougies, les lumières tamisées… J’ai sorti la semaine dernière une vidéo DIY sur Youtube avec 4 tutoriels pour créer des jolis éléments de déco.

J’ai également reçu des ballons en forme de coeur gonflés à l’hélium de la part de Mieux que des fleurs. Je trouve que c’est une excellente idée pour la Saint-Valentin, que ce soit pour votre moitié ou votre maman, soeur, amie… C’est un élément très décoratif et c’est une super surprise à l’ouverture du colis ! Vous pouvez le personnaliser en y ajoutant un petit mot ou des cadeaux supplémentaires dans le colis. Et point important ça reste quand même très abordable ! N’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil aux différentes offres et produits* !

Saint-Valentin

* lien affilié, je touche une petite commission sur le produit si vous l’achetez. Pour vous ça ne change rien mais pour moi c’est une petite rémunération pour récompenser mon travail et cette mise en avant du produit :) N’hésitez pas à aller faire un tour sur ma politique de partenariat

L’odorat

Les odeurs sont, bien entendu, importantes lorsqu’il s’agit d’éveiller les sens. Je pense que vous commencez à connaître mon amour pour les bougies Yankee Candle. J’ai adoré ma bougie au Pain d’épices à Noël. Pour la saison j’en ai repéré plusieurs mais je ne me suis pas encore décidée. D’ailleurs je vous recommande de prendre les grandes jarres ou les petites tablettes à faire fondre : c’est ce qui diffuse le mieux l’odeur.

Saint-Valentin Saint-Valentin

Côté odeur plus naturelle, dirigez-vous vers un beau bouquet de fleurs ! Interflora m’en a livré un à la maison et qu’est-ce qu’il est beau. Ça peut paraître très cliché comme cadeau mais il faut reconnaître qu’une belle composition florale ça fait toujours plaisir. Le bouquet que j’ai reçu était un mélange de roses rouges, blanches et roses. Interflora propose également des bouquets sur le thème de Disney ! Vous connaissez mon amour pour l’univers Disney, j’étais donc obligée de vous en parler. Pour la Saint-Valentin, ils ont sorti un bouquet sur le thème de la Belle au bois dormant !

Le goût

On continue dans les clichés ? Que vous soyez en couple ou célibataire, faites-vous plaisir avec des chocolats ! Une belle boîte de chocolat à déguster avec des fraises et une coupe de champagne. Et même seule ou entre copines, on se fait plaisir. Le chocolat est reconnu pour ses bienfaits anti-fatigue et anti-déprime !

Le toucher

Pour la Saint-Valentin, il est évident que l’on va parler de toucher ! Profiter d’un moment à deux pour vous faire un bon massage. Si vous êtes toute seule, optez plutôt pour un bon bain moussant avec quelques bougies. Le tout accompagné d’un bon film ou d’un bon livre : le combo gagnant pour se relaxer.

Saint-Valentin

Fêtez-vous la Saint-Valentin ? Aimez-vous décorer chez vous en fonction d’une thématique ?  

Pinterest Saint-Valentin  

Retrouve-moi sur les réseaux sociaux : YOUTUBEINSTAGRAM / TWITTER / FACEBOOK / PINTEREST / SNAPCHAT

3
By The Bright Side, 12 février 2018
  • 2
2 Comments
  • Yoo_see_on
    20 février 2018

    Hello je lis cet article avec un peu de retard mais je le trouve magnifique. J’aime beaucoup la façon que tu as utilisé pour lecrire. J’ai vu dans tes story que tu avais fait une soirée anti valentin, j’espère que va s’est bien passé. Bisous ♥ #teamehcoucousnapchat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs !
Mon instagram

@thebrside