Back to home
Humeurs, Lifestyle

Mes objectifs professionnels, personnels et pour le blog pour 2017 !

Je fais partie de ces gens qui ont besoin de se fixer des objectifs, d’avoir des projets pour avancer dans la vie. Je fais également partie de ces personnes qui ont besoin de démarrer leurs objectifs en début d’année, de mois ou un lundi. Vous l’aurez donc compris je suis bien évidemment de ces personnes qui prennent des bonnes résolutions au passage de la nouvelle année.

Des bonnes résolutions, enfin presque. Je n’aime pas le concept de « résolutions » qui sont un peu trop strictes et définitives à mon sens et qui bien souvent sont donc abandonnées le 10 janvier. Je parle, par exemple, de l’abonnement à la salle de sport pris le 4 janvier que l’on paye toute l’année pour finalement l’utiliser à peine 6 mois… C’est pourquoi j’aime appeler ça des objectifs. Et je me limite dans mon nombre d’objectifs : je préfère me concentrer sur quelques points et les atteindre que me faire une liste sans fin d’objectifs qui ne seront jamais atteints.

Mes objectifs personnels pour 2017

Retrouver une hygiène de vie plus saine. Je ne suis pas une épave mais je pourrai faire beaucoup mieux. Côté sport je fais depuis un an et demi du roller derby au rythme d’un entrainement par semaine. J’aimerais être beaucoup plus active que cela : aller courir plus régulièrement, faire des séances de musculation pour me tonifier… Mes objectifs 2017 pro, perso, blog : je vous dis tout !Je me réinscris au semi-marathon de Disneyland Paris en septembre prochain (je raconte mon expérience sur le premier semi-marathon de Disneyland Paris ICI). Lors de ce week-end je prendrai également le départ du 5k. Mais l’objectif final est d’être suffisamment en forme pour également prendre le départ du 10k. C’est-à-dire courir 36 kilomètres sur 3 jours. Côté alimentation, tout est à revoir. J’aimerais baisser ma consommation de sucres, féculents et graisses et surtout apprendre à cuisiner et manger sainement tout en me faisant plaisir.

J’attaque justement un programme de 21 jours demain. C’est un programme assez drastique qui est justement conçu pour casser les mauvaises habitudes avant de reprendre une routine saine et normale. L’objectif n’est pas de changer mon hygiène de vie pour un temps (comme l’est un régime, ce qui est soi dit en passant très mauvais) mais définitivement. Dites-moi si un article sur ce programme de 21 jours peut vous intéresser !

M’améliorer en photographie. Que ce soit pour le blog ou pour ma vie personnelle j’aime prendre des photos. Mes techniques se sont améliorées depuis quelque temps mais restent très amatrices. C’est pourquoi j’aimerais prendre des cours pour progresser mais également prendre le temps de me documenter sur les blogs, dans les livres…

Profiter de Paris. À la fin du mois, je quitte Saint-Etienne pour Paris. On a trouvé l’appartement, les travaux sont en cours et j’ai hâte de poser mes valises dans ce nouvel environnement. Le Jules et moi espérons que ce déménagement ne sera qu’une transition, c’est pourquoi je veux profiter à fond de Paris pendant ces quelques mois : sortir, manger, danser, découvrir, explorer, se balader, visiter, voir des spectacles, des expositions…

Mes objectifs professionnels pour 2017Mes objectifs 2017 pro, perso, blog : je vous dis tout !

Si vous me suivez depuis quelque temps, vous savez peut-être que je suis à la recherche d’un emploi sur Paris. Après une licence d’anglais (LLCE) je me suis orientée vers une école de communication : l’EFAP. J’ai été diplômée de cette école fin juin 2016. À la suite de cette école je voulais poursuivre mes études pour devenir graphiste. J’ai donc cherché une alternance graphisme (print & web) sur Paris : alternance que je n’ai pas trouvée. Je suis donc désormais à la recherche d’un emploi !

– Plan A. Trouver l’emploi qui me fait rêver. Depuis l’ouverture de mon blog et mes quelques expériences professionnelles, j’ai découvert deux univers : celui d’attachée de presse et celui des influenceurs. Par conséquent, j’aimerai beaucoup trouver un poste d’attachée de presse en agence RP qui travaillerait – entre autres – avec des influenceurs, sur Paris. Mais pas seulement, car j’ai toujours aimé écrire, passion qui s’est développé avec le blog : c’est pourquoi travaillé en tant que rédactrice pour des médias papier ou web serait également un job de rêve.

– Plan B. Trouver l’emploi dont je rêve secrètement. Vous savez, cet emploi que vous rêvez de faire sans vraiment vous l’avouer. C’est pourquoi, parallèlement à ma recherche d’un poste en RP, je cherche un poste dans une agence de Wedding Planner. J’adore l’univers des mariages. J’adore l’idée de travailler au service du bonheur des gens. J’adore organiser, fouiller, trouver, créer. Le métier de Wedding Planner rassemble tous ces univers que j’aime : la communication, la relation client, l’esthétisme du travail, la création, le DIY, l’amour.

– Plan C. Trouver l’emploi pour faire rêver les gens. Quand je dis ça, je parle bien évidemment de Disneyland Paris. Vous le savez je suis une grande admiratrice de Walt Disney et de l’empire qu’il a créé. J’ai déjà travaillé à Disneyland Paris en tant que saisonnière (je raconte mon expérience ICI). Disneyland Paris organise actuellement des recrutements pour des CDD à partir de fin février. J’ai adoré mon job d’opératrice d’attraction, mais je n’ai jamais rêvé d’en faire carrière. Pourtant, je déménage à Paris fin janvier, et pour vivre il faut de l’argent. Si jamais mon plan A et mon plan B ne fonctionnent pas, voici mon plan C : retravailler à Disneyland Paris jusqu’à la fin de l’été et trouver une alternance graphisme pour la rentrée.

Mes objectifs 2017 pour le blog

Et la partie qui va le plus vous parlez et vous concernez : le blog. J’ai ouvert mon blog il y a plus d’un an et demi et il a beaucoup évolué depuis sa création. J’aimerais que cette évolution se poursuive en 2017. Pour cela, voici les objectifs que je me fixe pour le blog en 2017 :

Augmenter le nombre de visites. En décembre le blog a été visité 7 344 fois selon Google Analytics et 12 239 fois selon le tableau de bord WordPress. – Parenthèse ouverte – Voilà pourquoi les statistiques WordPress ne sont pas très fiables et que mesdemoiselles blogueuses avoir Google Analytics est essentiel ;) – Parenthèse fermée – J’aimerais pour cette année 2017 atteindre le seuil des 10 000 visites par mois voire plus évidemment.

Relancer la newsletter. Eh oui, vous avez la possibilité de vous inscrire à la newsletter du blog depuis sa création ! Cependant, je ne suis pas très régulière dans son envoi. L’objectif pour 2017 sera donc d’honorer son envoi mensuel. Si vous désirez vous abonner et recevoir chaque mois la newsletter du blog c’est par ICI.

Ouvrir une chaine Youtube. En réalité la chaine Youtube existe déjà car avant d’ouvrir le blog je postais des vidéos DIY sur celle-ci. Chaine Youtube que j’ai vite abandonnée car je n’était tout simplement pas satisfaite du résultat. J’ai pour objectif, en 2017, de relancer cette chaine Youtube avec une vidéo par mois pour commencer. Ce sera des vidéo DIY bien évidemment et il se pourrait bien que la première vidéo soit déjà en préparation ;) De temps en temps, j’y publierai également des vlogs de mes voyages ou des Follow Me Around. Si vous êtes intéressé(e)s, je vous invite à aller vous abonner à ma chaine ICI : histoire de me montrer que vous m’attendez au tournant ;)

Et vous, quels sont vos objectifs pour 2017 ? 

INSTAGRAM / TWITTER / FACEBOOK / PINTEREST / SNAPCHAT

Rendez-vous sur Hellocoton !
By TheBrightSide, 8 janvier 2017
  • 22
22 Comments
  • Laura's Eden
    8 janvier 2017

    Je me reconnais tellement dans tes objectifs c’est fou !
    Perso ça m’intéresse cet article sur ton programme de 21 jours :)
    J’espère que tu vas atteindre tout tes objectifs et surtout trouver le travail de tes rêves !
    Dans tous les cas, j’ai hâte que tu soit à Paris :D

  • Let it geek
    8 janvier 2017

    Très cool cet article !
    Sur le plan sportif, grand respect, je pourrais jamais courir un semi-marathon !
    Sur le plan blog, t’as de très beaux résultats, j’ai ouvert le mien il y a un an et je suis très loin de ces résultats :)
    Super pour le déménagement de St Etienne à Paris, j’espère que le changement ne sera pas trop brusque, moi j’ai eu beaucoup de mal les premières années, mais si ce n’est qu’une transition, ca va le faire !

    Chouette idée d’article, ça me donne envie d’en faire un sur mon blog :)

  • Elodie
    9 janvier 2017

    Joli programme ! Profites bien du temps que tu vas passer à Paris, c’est une ville magnifique, à l’histoire extraordinaire. J’aime beaucoup y aller, même si je ne me vois pas y vivre à l’année maintenant que je suis maman (la province a ses charmes aussi ^^)

    Concernant le suivi d’un blog je me suis rendue compte que Google Analytics n’était (malheureusement) pas très fiable non plus, je crois que la meilleure chose à faire est de bosser de son mieux sans se prendre la tête avec les stats’…

    • TheBrightSide
      9 janvier 2017

      Oui, Paris est une transition avant de retourner en province : je vais donc essayer d’en profiter au maximum.
      Oh je suis étonnée pour Google Analytics, comme quoi rien n’est sure. Je ne suis pas obnubilée par les chiffres mais ça me booste de voir ces visites le séjours où j’ai envie de tout lâcher !

  • Sur un petit nuage
    9 janvier 2017

    Bon courage pour tes objectifs de cette année :)

  • Aimy G.
    9 janvier 2017

    Bon courage pour ton objectifs j’espère que tu va réaliser tour ces chouettes projets ;) Je veux bien un article sur le programme 21jours ;)

  • Mallory
    9 janvier 2017

    Bon courage pour tes résolutions Laura !

  • Camr3m
    9 janvier 2017

    Je vais dans le même sens que toi, des objectifs sont là et je sais que je les tiendrai. :)
    Je ne savais pas que tu avais fait l’EFAP ! Je viens de postuler chez eux j’ai eu mon entretien aujourd’hui même et normalement c’est bon alors amen pour mon master et mon MBA !
    Pour le blog… Waouuuuw ! Ca fait rêver cette belle évolution !
    En tous cas je te souhaite d’atteindre ces beaux objectifs, ils semblent tous à ta portée. <3

  • Prunettte
    10 janvier 2017

    Beaucoup d’objectifs pour 2017 ! Ahah. Je suis comme toi, je n’aime pas les résolutions.. Je pense d’ailleurs que l’épisode de la salle de sport me correspond entièrement. Alors que pourtant ca me ferait du bien de me tonifier un petit peu.. ^^ Je suis également preneuse d’un article sur les 21 jours ! J’ai hâte de savoir ce qui se cache derrière… :).
    J’ai également fait l’EFAP, et j’ai enchaîné sur un master 2 en management touristique. Choix que je ne regrette absolument pas ! Je te souhaite de trouver cette formation en graphisme. Et sinon les plans B ou C ne sont pas mal non plus. Surtout le B ! Je pense que c’est l’idée cachée et rêvée d’un grand nombre de personnes ayant fait de la com. Ahah. Ne sait on jamais ce que l’avenir peut nous réserver !
    De mon côté, pour mes objectifs 2017… Je pense que le principal est de tout quitter ici et partir à l’étranger pour apprendre l’anglais. Départ dans 22 jours, je ne peux plus revenir en arrière, il ne me reste qu’à avancer et réaliser ce rêve… :).

    Bisous !

    Prunettte x http://www.prunettte.com

    • TheBrightSide
      19 janvier 2017

      Waouh c’est génial ! Où est-ce que tu pars ? Il y a quelques années c’était mon rêve de partir à l’étranger et de vivre ma petite expérience mais l’amour en France s’en est mêlé aha.
      Je te souhaite une belle réussite dans tes objectifs :)

  • Bordelaise By Mimi
    10 janvier 2017

    Hello!
    Tout d’abord bonne année et bonne santé :) Je te souhaite beaucoup de réussites dans tes objectifs perso mais aussi pour ton blog! Comme toi j’aimerai améliorer mon hygiène de vie, surtout après tous les biscuits de noel et parts de frangipane englouties… et également améliorer les photos de mes prochains articles. Mais mon appareil photo est mort alors ça ne sera pas tout de suite …
    Bisous et bonne aprem,
    Mimi

  • Morgane
    10 janvier 2017

    Bonne année à toi !
    Je remarque qu’on partage secrètement une même envie : devenir Wedding Planneuse…. Qu’est-ce que j’aimerais également l’être ! J’aime tellement l’univers des mariages ! Mais je n’ose pas…
    J’ai quand même pris d’autres résolutions pour 2017 :
    https://eclatdesoit.wordpress.com/2017/01/02/une-nouvelle-annee-qui-commence/

  • Cécile -Beauté Compulsive
    12 février 2017

    Super article. Je me reconnais tout à fait dans ce que tu dis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir des contenus exclusifs !
Mon instagram

@thebrside