Je vous présentais dans mon article précédent des DIY pour décorer votre buffet d’halloween. Passons maintenant au côté gustatif, Halloween est forcément synonyme de sucreries ! Voici donc une recette de cake chamallow pop, de cupcakes et un bonus boisson terrifiante.
Les chamallows pops d’halloween
Vous connaissez probablement les cake-pop, ces petits gâteaux dressés sous forme de sucettes. Aujourd’hui je vous propose une variante : des chamallow-pop ! On remplace tout simplement le gâteau par des chamallows ! Vous aurez besoin :
Planter vos bâtonnets dans vos chamallows.
Faites fondre le chocolat au lait (pour la chauve souris) et le chocolat blanc avec du colorant vert et une cuillère à café de lait (pour Frankie).
A l’aide d’une cuillère on dépose, nappe, enrobe le chocolat sur le chamallow et on entrepose au frais.
Pour Frankie une fois l’avoir nappé de chocolat blanc vert, vous trempez juste le haut du chamallow de sa tête dans le chocolat au lait pour faire ses cheveux.
Pendant ce temps, on prépare les yeux de nos acolytes en pâte à sucre ainsi que les ailes des chauves souris en biscuit d’oreo que je coupe en 4.
Pour terminer c’est du montage et du décor. Pour la bouche et la cicatrice de Frankie j’ai utilisé des feutres alimentaires. On n’oublie pas de remettre au frais pour que tout se solidifie.
Les cupcakes d’halloween
Vous retrouverez ma recette des cupcakes dans cet article (même proportion, même recette). Ce qui change c’est la technique de pochage. Vous séparez votre pâte en deux puis vous mettez dans une, un colorant orange et dans l’autre un colorant chocolat. Vous mettez vos préparations dans deux poches distinctes que vous rassemblez ensuite dans une même poche.
La photo est peut-être plus parlante :
Une boisson térrifiante
Et nous terminons avec le bonus : un punch d’un genre particulier… Pour cela il vous faudra un gant (sans talc) que vous remplissez d’eau puis zou au congélateur. Une fois congelé vous enlevez le gant et vous placez cette main de glace dans un grand saladier de grenadine, de punch… Effet garanti.
Qu'en pensez-vous ?