– REPOST 10/15 – La folie Halloween en France n’est pas aussi développée qu’aux Etats-Unis, loin de là, mais c’est toujours une bonne occasion pour faire la fête et se déguiser et manger pleins de bonbons.
Mais je ne vais pas vous parlez de costumes. En ce moment j’aime bien les buffets, comme vous avez pu le voir dans mon article sur mon anniversaire, donc restons sur la thématique avec un buffet Halloween ! Autant se le dire, Noël arrive à grands pas ce n’est donc pas le moment de chercher à perdre du poids donc allons-y gaiement et préparons des buffets !
Au programme des lanternes momifiées et des yeux menaçants. Retrouvez dans cet article de quoi festoyer : cake pops frankenstein, cupcakes orange et punch ensanglanté.
Les lanternes d’halloween
On commence avec des lanternes momifiées qui feront tout leur effet une fois les lumières éteintes. Il vous faut pour faire ces petites lanternes :
En ce qui concerne les étapes, c’est relativement simple. Vous enroulez votre mason jar avec la bande de gaz, vous collez deux yeux et mettez une fausse bougie à l’intérieur.
Facile et rapide, l’effet dans le noir est vraiment amusant ! Et c’est très économique, Halloween terminé il vous suffit d’enlever la bande de gaz pour récupérer votre mason jar pour d’autres Do It Yourself 😉
Bon ce DIY est plus amusant et mignon qu’effrayant, mais qui a dit qu’Halloween devait être seulement effrayant ? Sûrement pas ces demoiselles !
Regard perçant d’halloween
Second DIY, on reste dans les lumières mais plus discrètes cette fois-ci : des « yeux menaçants » qui pourront être accrochés aux murs ou dissimuler sur une table, une étagère. C’est très surprenant dans le noir et je dois avouer que ça effraye très facilement les plus jeunes. Pour cela, vous aurez besoin :
Est-ce que vous fêtez Halloween ? Vous restez chez vous ou vous parcourez les rues vêtu de votre plus beau déguisement à la recherche de sucreries ?
Qu'en pensez-vous ?