L’automne est bien et avec lui les premiers jours de froid sont arrivés. Les premières interprétations météorologiques foireuses aussi : vous pensiez pouvoir encore porter ce petit top sans manches et BAM vous vous les gelez toute la journée. Résultat petit virus et microbes en ont profité pour vous attaquer et quelques jours plus tard, rhume, fièvre, mal de tête… Vous êtes bon(ne)s pour rester au lit !
Pas de panique, voici quelques conseils pour rendre votre journée plus agréable. Et pour ne rien oublier, vous trouverez en fin d’article une liste, appelons-le kit de survie, imprimable gratuitement pour être paré(e) à affronter cette dure journée !
Kit de survie spécial virus de l’automne
Conseil #1 : Mettez-vous à l’aise
La fièvre, le mal à la tête, le rhume… peu importe les symptômes que vous avez, vous allez vous sentir mal ! Pour parer à ça, enfilez les vêtements les plus confortables que vous possédez : chaussettes en pilou-pilou, gros pulls en laine, pantalon de pyjama tout douillet etc. On oublie son look, on pense confort et praticité ! Voici une petite sélection shopping :
1. Poncho à capuche ours – OYSHO
2.Chaussons – OYSHO
3. Chaussettes en pilou-pilou – ASOS
4. Haut de pyjama – ETAM
5. Bas de pyjama – ETAM
Conseil #2 : Mettez-vous à l’aise bis
Dans la même lignée que le conseil #1, sortez tous vos oreillers et vos plaids les plus doux. C’est le moment de se construire un vrai petit cocon, votre deuxième maison pour la journée. On n’oublie pas les paquets de mouchoirs, la bouillotte nounours en noyaux de cerises et – attention glamour – la bassine pour certains types de maladie très automnale. Je n’en dirai pas plus mais on s’est compris !
Conseil #3 : Les remèdes naturels
J’ai désigné grog au miel, tisane au citron… et chocolat chaud ! Oui oui, chocolat chaud, c’est un remède naturel bon pour le moral 😉 Pour ce qui est du miel et du citron, ils sont reconnus pour leurs bienfaits anti-inflammatoires mais également antibactériens et ça c’est top pour les maux de gorge. On n’oublie pas de s’hydrater en ayant toujours une bouteille d’eau à portée de main !
Conseil #4 : On se détend
De toute façon vous êtes coincé(e) pour la journée au fond de votre lit ou de votre canapé. Alors
- Sortez les DVD : Disney évidemment
- Missionnez votre moitié ou votre meilleur(e) ami(e) pour faire une razzia magasine chez le libraire
- Terminez ce livre que vous avez acheté il y a des lustres
- Perdez-vous sur les internettes pour aller voir vos blogs préférés*
* Par contre je déconseille les écrans si vous avez une bonne migraine…
Conseil #5 : Dormez
Bon j’avoue ce n’est pas fou comme conseil mais c’est le meilleur que je puisse vous donner. De toute façon votre journée est foutue donc si vous la passez à dormir ce n’est pas bien grave. Premièrement le temps passera beaucoup plus vite si vous dormez, et donc vous serez plus près de minute en minute de sieste de la guérison. Et deuxièmement quand on dort on a moins mal et ça c’est plutôt cool si on a chopé un virus vicieux qui vous détruit la gorge ou vous fait aller aux toilettes plus vite que votre ombre.
Et comme promis, pour ne rien oublier on télécharge sa petite liste kit de survie spéciale virus de l’automne en cliquant juste ici !
Et toi, tu fais quoi quand tu es malade ? Des conseils ? Laisse-les en commentaire !
Cynthia
octobre 11, 2016Ton article est génial et très original! J’ai fait un article un peu similaire d’ailleurs sur le cocooning récemment et finalement on y retrouve pas mal de choses. Et j’adore ta liste à imprimer, super pratique tout en étant ludique!
Bisous
TheBrightSide
octobre 12, 2016Merci 🙂
TendanceLifestyle
octobre 12, 2016Ah le pull numero 1. Je craque =)
Lydietendances
octobre 9, 2017J’aime beaucoup tes chaussettes en pilou pilou dans ta sélection
TheBrightSide
octobre 12, 2017C’est la vie les chaussettes en pilou pilou 😀