L’automne a officiellement débuté hier ! Il ne m’en fallait pas plus pour sortir les gros plaids en pilou pilou, les pulls en laine, les vestes et pour lancer la saison des dimanches sous la couette avec film et chocolat chaud. Mais c’est également l’occasion de vous proposer de nouveau DIY thématisés, comme celui du jour : une couronne de l’automne pour, par exemple, orner votre porte dans des tons très automnaux !
Vous aurez besoin :
1- De feuilles artificielles
2- De colle vernis
3- De paillettes
4- D’une couronne en polystyrène
5- De toile de jute en ruban
6- D’un pistolet à colle et d’un pinceau
Une couronne de l’automne en quelques étapes :
Commencez par étaler une épaisse couche de colle vernis sur vos feuilles. Sans attendre, saupoudrez-les de paillettes en quantité importante – choisissez plusieurs tons de marron, d’or, d’orange et de cuivre.
Laissez sécher quelques heures. Renverser les feuilles pour enlever l’excès de paillettes et renouveler l’étape s’il y a des trous sur les feuilles. Laissez le tout sécher une nuit. L’astuce récup’ : placez une feuille de papier sous vos feuilles artificielles lorsque vous les couvrez de paillettes, vous pourrez ainsi récupérer l’excédent facilement et pas de gaspillage inutile !
Prenez ensuite une couronne de polystyrène de la dimension de votre choix. Enroulez-la de toile de jute en ruban que vous fixerez avec de la colle chaude à l’aide d’un pistolet à colle. Puis composez votre couronne !
Voici deux possibilités : une couronne partiellement couverte qui laisse apparaitre de la toile de jute ou une autre entièrement recouverte.
Ma préférence va à celle partiellement couverte et vous ? Quelle est votre saison préféré ?
aboutchiara
septembre 29, 2016Trop mignon the DIY, l’automne c’est la vie
TheBrightSide
octobre 2, 2016Merci !! Tellement, ma saison préférée <3