Back to home
Do It Yourself

Mon Bullet Journal 2019

Petit rituel de début d’année : la présentation de la mise en page de mon Bullet Journal ! Système d’organisation que j’utilise depuis maintenant 3 ans, je suis une grande adepte du bujo pour m’organiser dans mon quotidien que ce soit sur le plan personnel ou professionnel. Je débute cette nouvelle année avec un nouveau bullet journal ayant terminé celui de 2018 : il me restait 5 pages, pas de quoi faire toute ma mise en page pour 2019. Je suis encore une fois partie sur un carnet de la marque Quo Vadis : le Life journal dots qui reste mon préféré.

La migration depuis mon Bullet Journal 2018

Vous avez deux possibilités lorsqu’il s’agit de migrer d’un Bullet Journal à l’autre :

  • Première solution, on garde son ancien Bullet Journal à porter de main pour consulter selon les besoins nos anciennes collections toujours d’actualités. Si vous avez plusieurs Bullet Journal, il suffit d’inscrire dans l’index de votre Bullet Journal 2019 le nom de vos collections, leurs numéros de page ainsi que le Bullet Journal de référence.
    .
  • Deuxième solution, celle que j’ai décidé d’adopter, migrer toutes ses collections encore actuelles dans son Bullet Journal 2019. C’est très long je vous l’accorde mais lorsque je termine un bujo, je le range et je n’en parle plus. J’ai donc besoin d’avoir tout dans un seul et même Bullet Journal.

Mon Bullet Journal 2019

Les bases

On retrouve bien évidemment dans mon bullet journal 2019 mes pages de bases comme la vue annuelle, les vues sur 6 mois, la vue mensuelle, la vue sur la semaine et mes vues journalières.

Mon Bullet journal 2019

Les collections

Comme je vous le disais précédemment, j’ai reporté toutes mes collections dans mon Bullet Journal c’est-à-dire mes statistiques, mes listes d’idées pour le blog et ma chaine Youtube, mon tracker de dépenses, ma liste de films, mes listes bonnes adresses pour Paris et Londres et ma liste dans mes tiroirs.

Mon Bullet journal 2019

Les nouveautés

Quelques nouveautés dans mon Bullet Journal 2019 ! J’ai intégré une page repères qui me servira à faire mes nouvelles mises en page plus rapidement. J’ai fait une page swatch pour voir toutes les couleurs de Tombow que j’avais, je me suis fait une page Bucket list, un tableau pour suivre ma perte de poids, une liste pour différencier mes besoins de mes envies quand il s’agit d’acheter quelque chose et enfin une page nommée “un mot par jour” pour garder un souvenir de ma journée sous la forme d’un mot.

Mon Bullet journal 2019

 

Et vous, de quoi est composé votre Bullet Journal 2019 

Pinterest The Bright Side - BULLET JOURNAL 2019 

Retrouve-moi sur les réseaux sociaux : YOUTUBEINSTAGRAM / TWITTER / FACEBOOK / PINTEREST

19
By The Bright Side, 9 janvier 2019
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mon instagram

@thebrside