Back to home
Lifestyle

Ma bucket list 2019

Chaque début d’année, on prend des bonnes résolutions, on se fixe des nouveaux objectifs. L’année dernière, je vous ai partagé ma résolution n°1 qui était de plus voyager : je pense qu’on peut dire que c’est réussi vu le super road trip que j’ai fait sur la côte est canadienne et américaine en fin d’année dernière. Pour 2019, j’avais envie de partager avec vous ma bucket list, ces choses que j’aimerais faire lors de cette année. Comme je l’ai dit, dans ma vidéo Bullet Journal, je préfère prendre peu de résolutions dans l’espoir de m’y tenir. C’est pourquoi j’ai “seulement” trois grandes envies pour cette année 2019.

Prendre le temps de lire

Je pense que les livres que j’ai lus en 2018 se comptent sur les doigts d’une seule main… Il est assez facile de prendre comme excuse le fameux “je n’ai pas le temps” mais je suis intimement convaincue qu’on est capable de se dégager du temps si on le souhaite vraiment. Alors cette année, je vais surement passer moins de temps devant la télévision ou devant YouTube et prendre du temps pour lire. Alors attention, je ne me fixe pas un objectif de fou comme lire 5 livres par mois. Je pense plutôt commencer avec un livre par mois mais surtout commencer par une série qui m’attire depuis des années : Harry Potter.

Ma bucket list 2019

Oui c’est dit je n’ai jamais lu les livres Harry Potter… Enfin j’ai lu il y a très très très longtemps le premier tome lorsque j’étais au collège et je n’ai jamais poursuivi. Alors cette année, je me plonge dans cet univers magique qu’est le monde de J.K Rowling.

Créer des albums photo

Lors de mon année 2018, j’ai fait une grosse boulette : j’ai formaté mon disque dur. Heureusement je fais des sauvegardes régulièrement, mais j’ai quand même perdu toutes les photos de mon année 2018 de février à septembre. Cette bêtise m’a surtout fait réalisé que mes photos une fois transférées sur mon disque dur étaient vouées à dormir sur celui-ci sans être triées ou consultées. En cette année 2019, j’ai donc décidé de faire plus d’albums photos : un album sur toute mon année 2019 mais également des albums sur mes voyages et sur mes bons moments.

J’ai envie de faire deux types d’albums : un album style scrapbooking qui retracera toute mon année avec des photos mais aussi des souvenirs comme des tickets de concert ou de cinéma, des plans… Mon autre envie est de continuer à faire des albums photo via des sites de création d’albums. J’ai déjà fait il y 2 et 3 ans des albums pour nos voyages à Londres et Amsterdam. Cette année, je m’attaque à notre voyage à Rome et bien entendu au road trip. Mais j’aimerai également faire des albums sur des moments marquants de ma vie…

Et pour commencer à honorer mes engagements, je me suis lancée et j’ai réalisé mon premier album 2019 grâce à la marque Flexilivre qui m’a permis de tester leur site et qui sponsorise cet article. Je me suis fait un petit album souvenir à anneaux spécial Les Frères Scott. J’ai eu la chance cette année de réaliser deux rêves : aller à Wilmington et rencontrer les acteurs de la série. J’avais envie de tout rassembler dans un album souvenir et c’est chose faite grâce à Flexilivre.

Ma bucket list 2019

Et je suis absolument fan du résultat ! La qualité de papier est hallucinante, les pages sont très épaisses et j’ai opté pour du papier glacé qui donne un effet encore plus qualitatif. J’ai alterné des photos et des citations : le choix de police sur le site est vraiment large et surtout très moderne ! Pour vous donner une idée, ça m’a pris deux  bonnes heures pour composer ce petit album de 24 pages : juste le temps de trier mes photos, les intégrer au livre, rajouter des effets sur les photos et les citations. Le site est très intuitif, vous avez un large choix de thème comme le mariage, les voyages, la famille etc. Le site vous tient informé à chaque étape de production : j’ai reçu un mail pour confirmer ma commande, un mail pour me prévenir que mon album avait été imprimé et un autre pour me dire qu’il avait été expédié. L’expédition est très soignée, j’ai reçu mon album dans du papier bulle. Pour terminer, je l’ai customisé avec des stickers achetés sur Redbubble.

Ma bucket list 2019 - Flexilivre

Reprendre des relations épistolaires

Un de mes objectifs 2019 est de prendre plus de nouvelles de mon entourage. J’ai tendance à attendre que les gens prennent des nouvelles ou je me dis qu’avec les réseaux sociaux j’arrive à savoir où ils en sont dans leur vie mais je trouve tout ça très malsain. Je veux envoyer plus de sms, appeler plus souvent mais surtout écrire de vraies lettres ou cartes ! Lorsque j’étais plus jeune, j’envoyais des dizaines et des dizaines de cartes postales pendant mes vacances ou à Noël : cette habitude s’est perdue petit à petit. Moi qui adore écrire, que ce soit dans mon Bullet Journal ou sur le blog, je veux prendre le temps de choisir une belle carte pour quelqu’un, réfléchir à ce que je vais lui écrire, prendre ma plus belle plume et essayer d’avoir la plus jolie écriture possible et attendre impatiemment une réponse de la part de cette personne.

Ma bucket list 2019

Et vous, quelles sont les 3 choses que vous aimeriez faire en cette année 2019 ? 

 Ma bucket list 2019

 

Retrouve-moi sur les réseaux sociaux : YOUTUBEINSTAGRAM / TWITTER / FACEBOOK / PINTEREST

9
By The Bright Side, 11 janvier 2019
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mon instagram

@thebrside